Publicité

Championnats de France : La Marseillaise pour célébrer le coup double de Philippe SUCHAUD et le premier maillot de Séverine ROCHE

Posté par lolo le 9/7/2006 18:30:00 (6540 lectures) Articles du même auteur

    Finale très indécise et équilibrée jusqu'au bout, le sort a voulu que la balance penche une nouvelle fois de plus vers les représentants du DUC de Nice.
Revivez cette finale mène par mène :
1ère mène :
  
Bels appoints de Roche, recul et frappe de Milei mais trou à sa dernière. Reprise de Schopp, frappe de Suchaud, Schopp décide de tirer...
Les photos : ARGENTON DOU MIXTES


 mais manque !! Suchaud rajoute 1

2/0

2ème mène

Appoint moyen de Roche, belle reprise de Schopp, frappe de Suchaud. Sur un nouveau tir de Suchaud le tir le but se déplace ! En fin de mène Milei se retrouve avec 3 boules contre une et marque 2.

2/2

3ème mène

Bel appoint de Schopp, frappe de Suchaud, bouchon de Schopp !! Suchaud casquette puis manque aie aie !! gros avantage pour Ambert, Roche serre le jeu mais les niçois en font 4 !! belle mène

2/6

4ème mène

Mauvais appoints de part et d'autres et trou de Suchaud. Il se rattrappe par un carreau mais les niçois sont encore en retard, heureusement pour eux encore un mauvais appoint de Schopp et de Milei, la mène se rééquilibre et finalement Suchaud marque 3 !!

5/6

5ème mène

Roche bouchon, carreau de Milei mais le but gicle avec la boule, logique. Le point de Roche est encore très beau, Schopp pointe et le perd, le point est défendable, Milei frappe, il y a au moins 12 mètres. Roche le perd puis le gagne, Schopp le regagne à sa 2ème, Suchaud frappe. Milei fait devant de boule de sa dernière et oblige Suchaud à pointer, il le regagne, très bien joué !!

6/6

6ème mène

Beau point de Roche, frappe de Milei mais les deux boules se noient. Le but est à un mètre de la ligne de perte, Schopp manque de se noyer puis reste très court, ce n'est pas bien joué, attention danger pour Ambert. Milei décide de casser des points et frappe. Il a eu raison, car Roche et Suchaud perdent chacun une boule ! Milei en profite pour marquer deux points !! dommage pour les niçois.

6/8

7ème mène

Milei fait un trou, c'est rare. Schopp pointe et vient au cul de la boule et le regagne. Suchaud recul !! Milei le regagne presque collé, c'est très bien joué mais Suchaud la frappe seule !! Milei reprend encore !! Suchaud manque, dommage c'était une très belle mène. Roche obligé de tirer frappe de sa 2ème.

7/8

8ème mène

Bouchon de Roche, Milei manque et écorche la boule de sa 2ème. Schopp le gagne et Roche le perd, Suchaud manque à son tour, la mène se renverse. Roche re bouchon de sa 3ème, Milei frappe sans le but. Suchaud le regagne, Schopp aussi ! Suchaud manque encore aie !

7/9

9ème mène

Les tireurs faiblissent en cette fin de partie, Milei ne fait qu'une sur deux dans la mène alors que Suchaud avait lui aussi manqué. Les filles se livrent à une belle lutte au point, malheureusement Schopp manque double à la marque!!!

8/9

10ème mène

La partie reste très indécise, c'est peut être un coup d'éclat qui fera la différence. Milei tire et frappe la sienne et Schopp perd sa boule, le tournant est peut être là ? Suchaud en profite pour rajouter et engrange 4 points, Roche n'ayant pas pu mettr son point.

12/9

11ème mène

Schopp semble dérégler au point, ça peut couter cher !! Elle reprend tout de même à sa 2ème. Suchaud manque !! La pression monte. Suchaud tire pour casser la gagne et frappe de très belle manière. 4 contre boule contre 1, puis que 3 après la perte du point par Schopp. Milei gagne de sa 1ère, Suchaud reprend.. Milei tire et manque, plus qu'une boule, il faut la frapper autrement c'est perdu !! Il tire et frappe !!! rien n'est fait encore !!

12/10 12ème mène

Bouchon de Schopp, frappe de Suchaud mais il ne fait pas passer, Milei manque à son tour sur un bel appoint de Roche, il retire et manque encore !! Manqué double à ce moment de la partie c'est grave pour les auvergnats. Milei décide de tirer au but et le saute au fil. C'est fini, Philippe Suchaud remporte son 2ème titre de l'année et Séverine Roche son 1er. Pour Pascal Miléi, c'est une 2ème déception après la finale perdue en triplette. Deux défaites entrecoupée tout de même par sa sélection pour les championnats du monde.

13/10

 Dernière mène...


Statistiques :

SUCHAUD :

14/22 au tir soit 63 % de réussite.
7/12 à l'appoint.

MILEI :

13/22 au tir soit 59 % de réussite.
8/14 à l'appoint.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 »
Auteur Conversation
Sancho
Posté le: 10/7/2006 10:52  Mis à jour: 10/7/2006 10:52
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 22/5/2003
De: Genève - Suisse
Envois: 1033
 Re: La Marseillaise pour célébrer le coup double de ...
Bravo Séverine, Bravo Philippe, Super votre titre. Et, aussi un grand bravo aux vaillants finalistes Florence et Pascal.

Amitiés,

a+
------------

La parfaite raison fuit toute extrêmité et veut que l'on soit sage avec sobriété, signé Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière
Anonyme
Posté le: 10/7/2006 9:40  Mis à jour: 10/7/2006 9:40
 Re: La Marseillaise pour célébrer le coup double de ...
Félicitation aux vainqueurs,mais quelle sensation pour philippe suchaud,il est toujours présent lors des grands rendez-vous et pascal miléi doit etre encore déçu de perdre en finale.

Bien amicalement.
henri06
Posté le: 10/7/2006 8:43  Mis à jour: 10/7/2006 8:43
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 1/7/2005
De: Mandelieu la Napoule - 06 Alpes Maritimes - PACA
Envois: 319
 Re: La Marseillaise pour célébrer le coup double de ...
felicitations aux vainqueurs
a+
henri06
------------

kiki55
Posté le: 9/7/2006 19:34  Mis à jour: 9/7/2006 19:34
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 9/3/2005
De: Toulouse - 81 Tarn - Midi-Pyrénées
Envois: 1297
 Re: La Marseillaise pour célébrer le coup double de ...
Bravo Philippe quelle régularité dans les grands rendez-vous!!!!!!!
Pascal la semaine prochaine il va être mort de faim au double
------------

Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible...la peur d'échouer
mamasse
Posté le: 9/7/2006 18:58  Mis à jour: 9/7/2006 18:59
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106985
 Re: La Marseillaise pour célébrer le coup double de ...
Bravo à Philippe SUCHAUD et
à Séverine ROCHE "bouliste13".

A+
(1) 2 »
  
          179 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !