Publicité

Championnats de France : Les Jeunes mettent le cap sur Nevers

Posté par Anonyme le 23/8/2013 23:10:00 (1658 lectures) Articles du même auteur

-COMMUNIQUE DE PRESSE FFPJP-

Après la trêve estivale qui a laissé la place aux grands rendez-vous traditionnels de l’été (La Marseillaise – L’Europétanque de Nice – Le Mondial de Millau), les Championnats de France sont de retour au calendrier ce week-end à Nevers (58) avec l’épreuve des Jeunes. Juniors, Cadets et Minimes ont donc rendez-vous en terre Bourguignonne comme l’an passé. Le Parc des Expositions de Nevers va une nouvelle servir de théâtre pour tous les futurs talents du « Sport Pétanque ». Le Président du Comité Départemental de la Nièvre, Robert Maujonnet, a ainsi remobilisé tous les bénévoles nivernais pour faire de ce week-end une grande réussite.



 

 

 

280 équipes de jeunes seront au départ de la compétition samedi matin, soit 840 joueurs toutes catégories confondues. Chaque année le Championnat de France Jeunes dévoilent les futurs talents de la pétanque française, avec bien souvent un spectacle impressionnant. Pendant 2 jours, la F.F.P.J.P braque tous ses projecteurs sur la jeunesse et tente de mettre les petits plats dans les grands pour la séduire. Avec l’aide du Comité Départemental de la Nièvre, et le site du Parc des Expositions qui garantit d’excellentes conditions de jeu, cette épreuve devrait comme toujours assurer un beau spectacle à ceux qui se seront massés dans les tribunes.

« Nous avons procédé à quelques ajustements dans la formule de ce Championnat de France Jeunes, en tenant compte des remarques des éducateurs et autres dirigeants après l’édition 2012. Nous allons également prochainement mener une étude avec les Présidents de Ligues afin de faire évoluer cette épreuve.

L’année 2013 est très importante puisque les Championnats du Monde Jeunes auront lieu dans une semaine seulement à Montauban. Ces deux évènements successifs de portée nationale et internationale doivent nous permettre de promouvoir notre discipline auprès des jeunes » a confié Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National.

« Notre dispositif est identique à celui des autres années, car nous sommes des organisateurs expérimentés, notamment pour les Jeunes. Nous serons 120 bénévoles cette année au total sur les 3 jours. Nous avons fait un effort particulier sur les terrains, qui sont plus sélectifs qu’auparavant. Nous ferons quoiqu’il en soit tout notre possible pour réserver le meilleur accueil aux compétiteurs et au public durant ce Championnat de France » précise Robert Maujonnet, Président du CD58. 

Programme officiel :

Vendredi 23 août

De 14h00 à 20H00 : Accueil des équipes au Parc des Expositions

 

Samedi 24 août
8h30 : début du Championnat de France

12H30 : arrêt des parties
14h : reprise jusqu’aux 16èmes de finale joués 

 

Dimanche 25 août

8h30 : 1/8èmes de finale
10h : ¼ de finale
14h00 : ½ finales
16h00 : présentation des équipes finalistes suivie de la finale
18h : remise des récompenses

Speaker : Marc Alexandre

Résultats complets sur www.championnats-ffpjp.com

                                       

Contact Presse F.F.P.J.P. Clément Meneghin - tél : 06 75 78 74 25 / clement.meneghin@petanque.fr

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          276 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !