Publicité

Championnats de France : Les Jeunes brillent dans les Arènes soustonnaises, et grand spectacle au Jeu Provençal

Posté par Anonyme le 26/8/2014 19:20:00 (2916 lectures) Articles du même auteur

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
 

 

Le week-end qui vient de s’achever a sacré 11 nouveaux champions de France à la fois chez les Jeunes et au Jeu Provençal. Soustons (40) et Caveirac (30) qui recevaient ces Championnats de France Jeunes et Doublettes Jeu Provençal ont connu d’exceptionnelles organisations, gérées par des Comités Départementaux aguerris. Entre jeunesse montante et experts du Jeu Provençal, la F.F.P.J.P. a vu ses deux disciplines à l’honneur ce week-end.

 



 

A Soustons, on pouvait s’y attendre, les Arènes ont tout juste suffi à contenir le public venu soutenir les Jeunes lors des Championnats de France. Et le week-end a livré de beaux champions.
 En Minimes, chacun était ravi de voir la victoire d’une équipe comptant une féminine dans ses rangs, ce qui devient « presque » habituelle chez les Jeunes. Océane Lovatel – Chun Brun – Matt Fayard (Midi-Pyénées) ont dominé Mathys Flaugère – Enzo Bernal – Randy Peyrol (CD84) 13 à 7.
Chez les Cadets, l’Histoire a voulu que Lucas Desport, fils de Valérie Labrousse (championne de France Doublettes Féminin 2014) soit sacré la même année que sa propre mère dans un Comité Départemental de Dordogne qui n’avait jamais eu de champion de France auparavant. Il était associé à Thomas Hubatz et Guillaume Bugnet (Aquitaine), ils se sont imposés face à Lucas Guinouard – Djamel Michelet – Dylan Wenterstein (Poitou-Charentes) 13 à 7.
Chez les Juniors en revanche, aucun suspense n’a tenu le public en haleine. Antoine De Macedo – Valentin Beulama – Enzo Pinto (Auvergne) ont défait 13 à 0 Jonathan Casanova Ouerney -  André Wesley Molinas – Marius Toupain (PACA). Ce titre est le premier pour le Comité Départemental de l’Allier dans une catégorie Jeunes.
 
Résultats complets Minimes :
http://www.petanque.fr/~gestconcours/Rslt_CDF/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TMinime_2014.html
Résultats complets Cadets :
http://www.petanque.fr/~gestconcours/Rslt_CDF/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TCadet_2014.html
Résultats complets Juniors :
http://www.petanque.fr/~gestconcours/Rslt_CDF/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TJunior_2014.html
 
« Je suis particulièrement satisfait de cette édition 2014. Tout d’abord félicitations à toutes nos ‘petites pousses’ qui ont empli de joie le public des Arènes de Soustons. Egalement un énorme bravo aux organisateurs qui ont notamment géré à la perfection le repas du samedi midi, souvent délicat. Le Comité Départemental des Landes a su mobilisé un très grand nombre de bénévoles qu’il faut remercier, et ce Championnat restera un modèle du genre.
Je ne pouvais pas être présent à Caveirac pour le Championnat de France Doublettes Jeu Provençal, mais je tiens bien sûr à féliciter à la fois les organisateurs en qui j’avais toute confiance étant donné leur expérience, et les équipes finalistes qui ont fait un grand spectacle d’après ce que je sais » a confié Alain Cantarutti, Président de la F.F.P.J.P.
 

 
Pendant ce temps à Caveirac (30), les spécialistes du Jeu Provençal s’étaient donné rendez-vous pour l’épreuve en Doublette. Le Comité Départemental du Gard et la Boule Amicale de Caveirac avait prévu des terrains propices au Jeu Provençal. Ce qui n’amené que des experts de la discipline en ¼ de finale. Dans le superbe carré d’honneur au centre ville, Mohamed Benmostefa et Fabrice Rouvin (CD06) ont réalisé l’exploit de conserver leur titre face à deux authentiques techniciens du Jeu Provençal Laurent Matraglia – Philippe Stievenart (Languedoc Roussillon). Ils l’ont emporté 13 à 11 après une finale à suspense.
 
« C’était une très belle finale pour le public j’imagine. Nous avons eu l’occasion de tuer la partie assez tôt mais nous ne l’avons pas saisie. A partir de 8 à 0, nos adversaires ont réagi et se sont mis à mieux jouer. Du coup nous avons dû vraiment nous forcer et rester très calmes pour arracher ce doublé. Je suis très heureux de cette victoire mais je veux rendre hommage aux finalistes qui se sont battus et pour avoir une grande finale il faut deux grandes équipes » décrit Mohamed Benmostefa.
 
Evolution du Score : 1-0/3-0/5-0/8-0/8-1/8-2/8-3/8-7/8-8/8-9/11-9/11-11/11-11/13-11
 
Résultats complets Doublettes Jeu Provençal :
http://www.petanque.fr/~gestconcours/Rslt_CDF/Page_Rslt_FFPJP_CDF_DJP_2014.html

Remerciements aux partenaires la F.F.P.J.P. :
MMA, OBUT, ERIMA, KTK, MS.



 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          305 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !