Publicité

Championnats de France : LES ECHOS DE LIMOGES

Posté par lolo le 27/6/2006 21:00:00 (4323 lectures) Articles du même auteur

   Un championnat de France ce ne sont pas uniquement des joueurs et des spectateurs, c’est avant tout une formidable organisation à mettre en place par des bénévoles et des dirigeants. Un travail confié cette année à toute l’équipe de Marc Bodeau du comité de la Haute Vienne. Près de 230 bénévoles venus de toute la Haute Vienne ont apporté leur aide toujours avec sourire et sympathie. Au final un quasi sans faute car difficile d’être parfait..
  
Voici les échos de ce championnat de France



Soyons foot

Coupe du monde oblige, le CD 87 avait tout prévu avec la retransmission en direct le vendredi soir de France Togo sur écran géant à l’intérieur du boulodrome. Une initiative bien accueilli par les fans du ballon rond.

Le cadre des cadres.

Le site du moulin pinard est sûrement l’un des plus beaux en France pour la pratique de la pétanque, de magnifiques cadres, de l’ombre, de l’espace pour circuler, tout était réuni pour réussir ce 61ème championnat.

Couac

Seul petit bémol, la réception des autorités locales le vendredi soir sur le parking du parc des expositions. Sans micro et au milieu des voitures les divers remerciements et discours sont passés inaperçus.

Fanfare

Durant tout le week end c’est la fanfare des « gueules sèches » qui a animé de superbe manière ce championnat. 28 musiciens et un répertoire varié et entraînant ont satisfait le public demandeur.

Joueur organisateur

Chose rare et peut être unique, le président du CD 87 Marc Bodeau était également qualifié pour ce championnat. Sa route s’est arrêté après les poules, mais imaginez si le président s’était retrouvé en finale, le président aurait du se serrer la main lui-même !!

Bléssés

Daniel Voisin n’a pas pu participer au championnat avec Jean Luc Robert suite à un ennui de santé. Il faut croire que cette équipe était maudite puisque Jean Luc aussi se blessait en cours de partie en prenant un but tiré en pleine main !!

Tourisme

Pour les accompagnateurs et accompagnatrices qui souhaitaient faire un peu de tourisme, l’organisation avait préparé la visite du musée de la porcelaine et du village martyr d’Oradour sur Glane.

Ouf !

Les orages annoncés pour le samedi se sont maintenus à distance laissant à peine quelques gouttes s’échapper. Quelle chance car toute la nuit et le dimanche matin, une pluie soutenue a arrosé tout Limoges.

Article vendeur

La fin houleuse de la partie entre FOYOT et PASSO n’a pas fait que des malheureux, les journalistes de « la marseillaise » se délectaient déjà de leur article qui sans nul doute ferait beaucoup parler du côté de la Canebière.

Réunion

Les champions de France en plus des cadeaux traditionnels auront la chance d’être invité à l’international de Saint Pierre de la Réunion en janvier prochain. Un superbe cadeau offert par Christian Bersano pour ce 20ème anniversaire de cet international de l'océan indien.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 4/7/2006 19:54  Mis à jour: 4/7/2006 19:54
 Re: LES ECHOS DE LIMOGES
Bonjour à tous,

Je tiens aux noms de nombreuses personnes à féliciter tous les gens qui se sont mobilisés pour l'organisation de ces championnats de France.
L'organisation de part ces bénévoles très serviables, plein de bonne volonté, et de part ces infrastructures, je tire un véritable coup de chapeau à tous les intéressés, pour nous avoir fait vivre d'excellents championnats de France.
Vivement que l'on retourne à nouveau dans la région.

Encore merci à tous, et surtout BRAVO

Monaco
  
          400 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !