Championnats de France : Lacroix/Rocher, les invicibles ! Nelly Peyré revient fort !

Posté par FFPJP le 10/9/2017 20:30:00 (11984 lectures) Articles du même auteur

Henri Lacroix et Dylan Rocher ont confirmé ce week-end à Soustons dans les Landes leur suprématie pour cette saison 2017 en réalisant un doublé lors du Championnat de France Doublette Seniors. De son côté, Nelly Peyré (Aquitaine) s'est imposée dans l'épreuve Individuel Féminin. Les deux jours de compétition à Soustons ont été marqués par un plateau exceptionnel, chez les femmes comme chez les hommes, et une nouvelle fois par une météo difficile. Jacques Lacave, Président organisateur, a su mener ses troupes de façon à s'adapter aux conditions délicates.


  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.

 
 
 
 

 
 Les champions de France Individuel Féminin - Doublette Seniors 2017



Comment arrêter les Varois Henri Lacroix et Dylan Rocher ?

La question a été posée plusieurs fois tout au long de la saison et il semble que la réponse soit toujours la même : personne (ou presque). Tout fraichement sacrés en Triplette Seniors à Pontorson (50) avec Stéphane Robineau, Henri Lacroix et Dylan Rocher devaient replonger dans le bain et remonter leurs manches pour défendre un titre en Doublette Seniors. Si les deux garçons partaient favoris, la liste de leurs challengers étaient suffisamment longue pour que rien ne soit joué d'avance. Heureusement d'ailleurs pour le sport pétanque.

Quintais n'a rien pu faire

 

Philippe Quintais - Damien Hureau n'ont pu que s'incliner face aux Varois

"Ils sont plus forts", voilà comment Philippe Quintais a résumé la situation quelques instants après la finale. Battu 13 à 2 aux côtés de Damien Hureau (Poitou-Charente), Philipppe Quintais affichait une mine déçue mais lucide. Ils ont eu affaire à un rouleau compresseur Varois. Coupe de France des Clubs, Mondial La Marseillaise, France Doublette Mixte, France Triplette et désormais France Doublette, presque rien ne leur a échappé. Dans cette finale, Dylan Rocher, étincelant, a sauvé son équipe d'une mauvaise passe dès la première mène et n'a plus failli. Dans le même temps, Damien Hureau, bien lancé, n'a pas pu tenir la cadence au tir. Dans le duel de pointeur, Philippe Quintais a sorti les coups de maître à plusieurs reprises pour faire durer cette partie, mais ce n'était que repousser l'échéance inéluctable. En face, Henri Lacroix  enrichit son palmarès d'un 16ème titre de champion de France, demeurant le détenteur du record.

"Je vis un rêve cette saison. Gagner un titre de champion de France est exceptionnel, mais trois dans la même saison c'est magique. Je profite au maximum de ces moments de bonheur. Je suis fier d'avoir conservé notre titre avec Henri. Mais je veux dire ma pensée pour Damien, qui est un ami cher à mes yeux, et je suis déçu pour lui" a avoué Dylan Rocher.

 
Dylan Rocher - Henri Lacroix vainqueurs compatissants pour les finalistes

"Tant qu'il y aura des jeunes comme Dylan pour me faire gagner je serai content, sourit un modeste Henri Lacroix. Ce doublé est évidemment une grande joie mais de mon côté je pense à mon ami Philippe qui a fait une superbe partie. J'étais heureux de disputer cette finale contre ces deux grands champions et je partage leur déception que j'ai connue par le passé".

 
Gaëlle Hauss a dû laisser Nelly Peyré accrocher une troisième étoile

"J'éprouve une grande émotion après cette victoire. Ma dernière en Championnat de France remonte à 2012. Après ce titre en Individuel Féminin, et les deux que je possédais en Triplette et Doublette Féminin, je vais désormais tenter d'obtenir un sacre en Doublette Mixte" confie une Nelly Peyré radieuse.

La Girondine qui jouait sous les couleurs de l'Aquitaine a été impériale pendant deux jours, confirmant son retour au plus haut-niveau, entamé il y a quelques mois. Avant sa finale maitrisée 13 à 2 face à Gaëlle Hauss (CD10), elle avait dû se défaire de Marie-Christine Virebayre (CD34). Elle s'est imposée 13 à 5 dans une partie plus disputée qu'en apparence. Avec cette victoire quasi à domicile, Nelly Peyré a donné un large sourire à Jacques Lacave, Président du Comité des Landes, et au public qui l'a soutenue pendant toutes les phases finales ce dimanche.

Ces épreuves à Soustons marquaient la fin de la saison des Championnats de France. Rendez-vous est pris par tous les passionnés de Pétanque du 21 au 24 septembre à Saint-Pierre-les-Elbeuf pour les Championnats d'Europe Espoirs Masculin et Féminin et Seniors Hommes.

 

Vidéo de la finale

 

 Lire la vidéo (1h20)

 La WEB TV FEDERALE a retransmis en live la compétition.

Les replays sur :

www.dailymotion.com/FFPJP-WebTV

 

 Tous les résultats
Détaillés

SENIORS | FÉMININ 

 

----- AJOUT DE LA RÉDACTION -----

   

> Meilleurs pronostiqueurs pour le féminin

 
ZAC (21)
 
bruno33 (21)
 
PAPY67 (19)
 
kiki55 (19)
 
jmgaucher (19)

 

> Meilleurs pronostiqueurs chez les hommes

 
mikros (25)
 
yenzo (25)
 
Michelclaude (25)
 
alain66 (25)

 
sylvloi (24)

 

 

 Les boulistenautes en parlent dans ces FORUMS

Individuel Féminin

Doublette seniors

 

 ::ALBUMS PHOTOS 2017

{jacpetanque}, dans l'espérance de vos plus belles photos... Et que les meilleurs gagnent !

 

ARCHIVES

 

2017 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2017
2016 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2016
2015 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2015
2014 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2014
2013 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2013
2012 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2012
2011 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2011
2010 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2010
2009 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2009
2008 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2008
2007 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2007
2006 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2006
2005 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2005
2004 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2004
2003 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2003
2003 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2003 bis

 


HISTOIRE & PATRIMOINE

Vous pouvez retrouver en cliquant sur l'onglet du haut "Histoire", quelques listes et classements nomminatifs qui relatent le palmarès des Championnats de France de 1946 à 2007   

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          118 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

  • Romain Fournié : mon premier maillot !

    Rencontre avec un champion qui revient avec nous sur le formidable exploit réalisé il y a quelques semaines à Montauban, avec ses partenaires Ludovic Montoro...

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !