Publicité

Championnats de France : Lacroix part en beauté

Posté par BOULEGAN le 19/6/2022 20:30:00 (25165 lectures) Articles du même auteur

Pour sa dernière année à Fréjus, le Varois a conquis aujourd'hui son vingt-et-unième titre de champion de France...



France Triplette Senior de pétanque à Bergerac - 18 et 19 juin

Lacroix part en beauté

WebTV FFPJP


On les disait fatigués et peu en forme. Pourtant, l'expérience de ce que Lacroix, Robineau et Rocher ont accompli depuis tant d'années auraient dû inciter les commentateurs étourdis à la méfiance. Comme lors de la dernière finale PPF, où les Varois avaient su, malgré un parcours chaotique, parvenir en finale, les sociétaires du FIP sont arrivés, malgré l'épuisant week-end de canicule qui a régné sur Bergerac, à se hisser à la hauteur de l'épreuve.

 

 

 

 

Après une demi-finale qui pouvait tourner à tout moment face aux excellents Haut-Viennois d'Arnaud Martin, ils se retrouvaient face à une équipe qui avait survolé le championnat en fournissant un jeu ébouriffant. N'Diaye et Sarrio continuaient à fournir une très grosse prestation au tir, mais Andriantseheno ne parvenait pas, lors de deux mènes d'attaques prometteuses, à concrétiser celles-ci. De quoi fournir aux deux joueurs africains, qui pouvaient parvenir les premiers de leur continent à être champions de France, de très gros regrets.

 

 

 

Mais celui qui doit éprouver ce soir le plus d'amertume est sans conteste Christophe Sarrio, qui disputait là sa cinquième finale de championnat de France et reste toujours à la recherche de son premier maillot tricolore.

 

 

Pour le Var, par contre, c'est une nouvelle satisfaction bleu-blanc-rouge et pas mal de nostalgie : ce titre national (le quatrième pour Robineau, le quinzième pour Rocher et le... vingt-et-unième pour Lacroix) signe aussi la fin, du moins en championnat, de la meilleure équipe de ces six dernières années. Robineau et Rocher évolueront l'an prochain aux côtés de Diego Rizzi (Lire "Le FIP recrute Rizzi"), et Lacroix formera une nouvelle équipe au sein de la Boule de La Crau.

 

Une nostalgie qui est également partagée, ce soir, par toute la pétanque française. Bergerac vient de vivre ce week-end le dernier championnat de France à deux cent cinquante six équipes, puisque celui-ci sera alors réduit de moitié en 2023. Pas sûr que la parfaite organisation, la couverture WebTV et les superbes tribunes fournies par la Fédération suffisent à lui faire pardonner, aux yeux des fans de l'ex-Grand Messe de la pétanque, ce changement annoncé.

 

France Triplette Senior de pétanque à Bergerac - 18 et 19 juin 2022 -  8 

 

Rediffusions sur la Chaîne l'EQUIPE : Dimanche 26 juin à 08h05 puis Samedi 9 juillet

 

Tirage|Equipes|Résultats 

 

 

Crédit Photo :  Didier Faucon et Comité du Var

Les boulistenautes partagent
dans ce 
FORUM

 

> Meilleurs pronostiqueurs :


Roro (24)

joseph63 (24)

SEB92 (24)

steve95 (24)

manunu (24)

 

 

 

LES PHOTOS DES BOULISTENAUTES >  

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          256 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !