Publicité

Championnats de France : Jeu Provençal 2012 : acte 2 à Frontignan

Posté par Anonyme le 23/8/2012 13:10:00 (12521 lectures) Articles du même auteur

Communiqué de presse FFPJP : ce week-end des 24, 25 & 26 août, Frontignan (34) accueille le Championnat de France Doublette Jeu Provençal. Seconde épreuve de la discipline de l’année, après celle en triplette, le Jeu Provençal retrouve donc l’Hérault, une de ses terres de prédilections. Le Comité Départemental 34, présidé par Jean-Claude Fauvet, a préparé avec minutie depuis plusieurs semaines le site de l’aire de loisirs et des Arènes afin que les compétiteurs brillent et que le public soit conquis.


 

 

La fin du mois d’août se profile et comme chaque année, le Jeu Provençal tire sa révérence avec l’épreuve en Doublette. Les dernières saisons écoulées laissent croire que si les spécialistes de la discipline sont toujours sur le devant de la scène, les comités sont de plus en plus nombreux à briller en Jeu Provençal. L’an passé, une équipe de Seine et Marne s’était glissée jusqu’en finale, et en 2010, c’est la Haute-Savoie qui avait réalisé cette même performance.

A Frontignan, les grands noms du Jeu Provençal seront encore présents en nombre. Mohamed Benmostefa – Philippe Rouze (CD06), Fabrice Rouvin – Téodorico Antigo (CD06), Christian Blasco – Guillaume Blasco (CD84), Christian Lagarde – Guy Lagarde (Midi-Pyrénées), Christophe Martello – Rocco Ursida (PACA) constituent les têtes d’affiche de ce Championnat de France. Mais il faudra bien évidemment compter avec les tenants du titre : Robert Mellado – Laurent Bonnet (CD31).

« La région Languedoc Roussillon est une région de Jeu Provençal, le département est une terre de boulistes et de longuistes de premier ordre, et il ne serait pas étonnant de voir les autochtones briller à domicile. Le Jeu Provençal est considéré comme un élément à part entière de la F.F.P.J.P. Nous travaillons à le structurer et à le développer. Et je ne doute que le Championnat de France à Frontignan y contribuera » déclare Alain Cantarutti, Président de la F.F.P.J.P.

Dernière chance de la saison pour les amateurs de Jeu Provençal de conquérir un maillot de champion de France, ce week-end à Frontignan devrait tenir toutes ses promesses. Et qui sait, 2012 sera peut-être l’année où une équipe du « nord » détrônera enfin les « sudistes »…

PROGRAMME OFFICIEL
• Jeudi 23 août

- De 14H00 à 19H00 : accueil des délégations à la Salle de l’Air (Plan du Bassin Frontignan)

• Vendredi 24 août
- 8H00 : ouverture du Championnat de France
- 12H00 : arrêt des parties
- 14H00 : reprise jusqu’aux 32èmes joués

• Samedi 25 août 
- 8H00 : reprise du Championnat de France
- 12H00 : arrêt des parties
- 14H00 : reprise des parties jusqu’aux ¼ de finale joués

• Dimanche 26 août
- 9H00 : 1/2 finales dans les Arènes
- 14H30 : relais entre les organisateurs 2012 – 2013 et présentation des équipes
- 15H00 : finale
- 18H00 : Remise des récompenses

Résultats de la compétition sur www.championnats-ffpjp.com

Contact Presse F.F.P.J.P. Clément Meneghin - tél : 06 75 78 74 25 / clement.meneghin@petanque.fr

Remerciements aux partenaires la F.F.P.J.P.: MMA, OBUT, Erima, AfoneMobile, Boulisme, KTK, Mathis Constructions, Sportmag.

 

 

 

Doublette Provençal 24 au 26 Août à Frontignan (34)

Signalez votre présence dans notre CALENDRIER

Tirages|Equipes|Résultats

Adresse du site : http://cd34petanque.com
      Géolocalisation du terrain  http://www.boulistenaute.com/modules/terrain_petanque/?idgeocat=71
 
L'analyse des forces en présence par Raoul30 Ici
 

Les boulistenautes partagent

l'information dans notre ::FORUM

ARCHIVES 2011

Champions de FRANCE 
à  Montauban


Robert MELLADO - Laurent BONNET
Haute-Garonne [31 ]

Vice-Champions :
 Eric .GRANDIN - Steeve .LENGLET

  Seine-et-Marne [77]

Lire : Article Palmarès

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
cesar30
Posté le: 25/8/2012 11:29  Mis à jour: 25/8/2012 11:30
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 24/3/2007
De: BEAUVOISIN - 30 Gard - Languedoc-Roussillon
Envois: 980
 Re: Jeu Provençal 2012 : acte 2 à Frontignan
« La région Languedoc Roussillon est une région de Jeu Provençal, le département est une terre de boulistes et de longuistes de premier ordre, et il ne serait pas étonnant de voir les autochtones briller à domicile. Le Jeu Provençal est considéré comme un élément à part entière de la F.F.P.J.P. Nous travaillons à le structurer et à le développer. Et je ne doute que le Championnat de France à Frontignan y contribuera » déclare Alain Cantarutti, Président de la F.F.P.J.P. ........... nous travaillons a le structurer et a le developper ???????? en faisant jouer des longuistes sur des jeux de petanque a frontignan et un championnat de france petanque tete a tete a beaucaire sur des jeux de provençal alors la je reste dubitatif ....... je ne suis pas sur que cela vas attirer des jeunes vers le jeu provençal en voyant des parties disputer sur des jeux aleatoires ou la part de chance est preponderante ..... on devrait penser plus aux joueurs ( les vrais concernés )qu'aux instances dirigeantes en vue d'un week end touristiques et gastronomiques au depens d'installation digne d'un championnat de france ......
  
          280 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !