Publicité

Championnats de France : Irrésistible Rocher à Gruissan !

Posté par Anonyme le 9/6/2014 1:50:00 (8893 lectures) Articles du même auteur

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
 

 

Valérie Labrousse et Rosine Bagilet ont été sacrées championnes de France Doublettes Féminin et Dylan Rocher a été sacré champion de France Individuel Masculin ce week-end à Gruissan (11). Pour le lancement de la saison 2014, l’équipe organisatrice du Comité Départemental de l’Aude a été à la hauteur de l’enjeu, et a été récompensée de ses efforts par un public nombreux et des champions dignes du sport pétanque.



 
 
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le public a répondu présent en nombre à Gruissan. Dès samedi après-midi, il fallait jouer des coudes pour pouvoir assister aux parties qui se déroulaient dans le carré d’honneur de la plage des Chalets. Rien d’étonnant cependant puisque le spectacle proposé avait de quoi séduire, et que le soleil n’a pas manqué le rendez-vous non plus.

                Chez les féminines, les disparitions prématurées samedi après-midi des doublettes Angélique Papon – Florence Schopp (Auvergne) et Marie Christine Virebayre – Ludivine D’Isidoro (CD63) ou encore Fabienne Chapus – Muriel Scuderi (CD30) et Nancy Barzin – Chantal Salaris (CD57) ont constitué les surprises de cette première journée.

Dimanche, ce sont les 2 joueuses les plus solides qui ses ont imposées. La complicité entre les 2 joueuses défendant les couleurs de la Ligue Aquitaine leur a permis de franchir les étapes une à une jusqu’à la victoire sans jamais vraiment être inquiétées. Quant aux 2 jeunes audoises Elodie Estève et Tina Valero, elles  ont fait vibrer le public pendant tout le week-end avec un niveau de jeu impressionnant mais n’ont pas pu en finale donner au public la victoire tant espérée. Nul doute à l’âge qui est le leur que ces 2 joueuses auront de nouveau leur chance à l’avenir.
 
« Jamais nous n’aurions imaginé être championnes de France un jour. Nous sommes très émues. Cette victoire est due à une entente formidable pendant tout ce week-end et c’est une joie immense pour nous » ont confié les 2 nouvelles championnes de France.
 
                Chez les hommes, Sébastien Da Cunha (CD46) n’a pas pu défendre son titre au-delà du samedi. Les très attendus Kévin Malbec (CD75) – Vincent Demuth (Centre) – Kévin Philipson (PACA) n’ont eux non plus pas eu la chance de venir batailler le 2ème jour.
 
IRRESISTIBLE !
C’est le mot pour décrire Dylan Rocher pendant 2 jours. Il y a bien eu une frayeur en 1/8ème de finale contre Joachim Alvarez (CD37) avec une victoire 13 à 12. Pour le reste, le jeune dracénois est allé chercher avec manière et talent un titre qu’il avait dans son viseur. Les scores en attestent, 13 à 2 en ¼, 13 à 3 en ½ et 13 à 0 en finale, Dylan Rocher avait décidé de ne laisser personne se mettre en travers de sa route vers le sacre.
 
« Je suis très heureux c’est formidable, a-t-il lâché après avoir serré les deux poings au moment de la victoire, ce titre je le voulais de toutes mes forces. J’ai essayé de jouer tranquillement ce week-end, le plus calmement possible et cela a payé avec une victoire dont j’ai souvent rêvé » a-t-il ajouté les larmes aux yeux.

 
RESULTATS :
 
¼ de finale Doublette Féminin :
Jenny Rathberger – Marie-José Lirola (CD31) 13 / Aurélie Hontang – FrançoiseMora (CD40) 8
Anna Maillard – Nadège Baussian (Midi-Pyrénées) 3 / Valérie Labrousse – Rosine Bagilet (Aquitaine) 13
Jessica Tronche – Perle Clément (CD46) 7 / Lindsay Fernandez – Tiffany Fontaine (CD74) 13
Elodie Estève – Tina Valero (CD11) 13 / Yvette Lafont – Sylvie Marion (CD16) 6
 
½ finales Doublette Féminin :
Jenny Rathberger – Marie-José Lirola (CD31) 13 / Valérie Labrousse – Rosine Bagilet (Aquitaine) 6
Elodie Estève – Tina Valero (CD11) 13 / Lindsay Fernandez – Tiffany Fontaine (CD74) 12
 
Finale Doublette Féminin :
Valérie Labrousse – Rosine Bagilet (Aquitaine) 13 / Elodie Estève – Tina Valero (CD11) 2
 
Evolution du score : 1 / 0 ; 1 / 1 ; 2 / 1 ; 6 / 1 ; 9 / 1 ; 9 / 2 ; 13 / 2
 
13 / ¼ de finale Individuel Masculin :
Michel Loy (CD69) 2 / Dylan Rocher (CD83) 13
Ludovic Montoro (CD94) 13 / Sonny Prud’homme (CD81) 3
Thierry Grandet (Auvergne) 13 / Bengi Renaud (CD84) 7
Jean-François Maillot (CD974) 13 / Geoffrey Briesach (CD34) 4
 
½ finales Individuel Masculin :
Dylan Rocher (CD83) 13 / Thierry Grandet (Auvergne) 3
Ludovic Montoro (CD94) 9 / Jean-François Maillot (CD974) 13
 
Finale Individuel Masculin :
 Dylan Rocher (CD83) 13 / Jean-François Maillot (CD974) 0
 
 Evolution du score : 1 / 0 ; 2 / 0 ; 3 / 0 ; 6 / 0 ; 8 / 0 ; 9 / 0 ; 12 / 0 ; 13 / 0
 
Coupe des DOM / TOM
Finale Individuel Masculin : Polynésie Française – Olivier Vieux 6 / Guyane – Charles Alan 13
Finale Doublettes Féminin : Polynésie Française – Salina Tehaapapa & Hirivaï Cadousteau 13 / Martinique – Evane Sejean & Théophanie Descas 10
 

 Résultats complets sur www.championnats-ffpjp.com

 

Remerciements aux partenaires la F.F.P.J.P. :
MMA, OBUT, ERIMA, KTK, MS.   

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          404 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !