Publicité

Championnats de France : France triplettes : la pétanque revient à la maison !

Posté par petanque le 21/6/2005 8:10:00 (5844 lectures) Articles du même auteur

Cà y est. Après cinquante-huit ans de périple à travers le pays, le championnat de France triplettes vient pour la première fois dans les Bouches-du-Rhône, le berceau de la pétanque. L'évènement est considérable, et le public marseillais se régale déjà à l'idée d'accueillir les meilleures équipes françaises au parc Chanot, à deux pas du parc Borély. Que la fête soit belle et que les meilleurs gagnent !

Pour ceux qui ont l'intention d'arpenter de bonne heure les allées du parc Chanot samedi matin, voici un petit état des lieux des parties de poules qui vont s'y dérouler :
Arrêt obligatoire, tout d'abord, au terrain n°2, ou s'opposeront deux anciens titulaires du maillot bleu-blanc-rouge, Dominique Lebreton et René Lucchesi : total respect. La lutte sera farouche, d'autant que la poule 1 contient aussi l'équipe de Vincent Nervosi.
Un coup d'oeil sur la poule 2 ou évoluera Jean-Louis Carlin, un petit tour sur le jeu 6 pour soutenir quelques instants "tiflo" et sur la poule 4 réunissant Hector Milesi et Anthony Prieur associé à "starsky".
A côté, déjà plein de monde autour de la dream team et de "braso de oro". Plein de monde aussi autour du jeu n°7, hôte des favoris du public marseillais, Adam/Bartoli/Puccinelli.
Pas moyen d'y voir, on aurait dû amener un tabouret... Tant pis, on continue! Un coup d'oeil sur Roger Marigot au jeu 16, un arrêt sur la belle opposition Olmos/Vayssettes au 17, un autre pour admirer le style coulé de Luis Aleixo au 20, un petit clin d'oeil à "gladiator" qui aura fort à faire face à Samara, et hop! direction la poule de la mort, avec Charolais, Albentosa et Fieschi : dur, dur pour les landais de Franco Cardacci!
On reste, ou on s'en va ? Allez, poule 16, Lamour/Leboursicaud/Rocher, poule 17 "sebastien" peut-être opposé à "fred31", terrain 37 le néo-aveyronnais Laurent Morillon, et on s'arrête aux jeux 41 et 42 contempler les parisiens de Figuères et les vendéens de Robion.
Un coup d'oeil, au jeu 44, à la prise de concentration inimitable de Jean-Marc Debayle, un autre au 46 sur "kalaye", et arrêt au 47 pour la belle partie qui opposera Romain Scultore à "ricos".
Mais bientôt, on aura envie de passer, après avoir regardé jouer une boule à Maiuri au 49, une autre à Christian Bordin au 55 et une à David Maraval au 56, à une autre poule de la mort, la 29 : Marchand, Pilewski et Pelloux, çà n'a pas dû faire plaisir aux jurassiens de Brocard quand ils ont découvert le tirage ! Grosses parties en perspective, en tout cas.
Si Jean-Luc Robert (jeu 59) et Christian Fazzino (jeu 62) auront peut-être une matinée plus tranquille, le public marseillais aura l'occasion de vibrer pour une équipe parisienne au sein de la poule 32 : celle de Gross, Diot et... Castellan. Le grand Bruno, toujours très bon pour les grands rendez-vous, sera un des favoris du public, mais attention à l'équipe de Jean-Pierre Gimelli.
On continue, ouf! qu'est-ce que c'est grand, le parc Chanot ! Bonne chance "tyteuff" au 66, "lamouette1" au 68, un coup d'oeil à l'excellente équipe Amarilli au 69, et arrêt au 71 pour contempler Magic Foyot. Bon, là c'est pas possible, Foyot à Marseille, si tu n'es pas là dans les premiers, impossible de voir quoique ce soit. Allez, on reviendra tout à l'heure.
Pas de soucis majeurs pour Barber au 74, pour Houdelette au 76 et Aquilino au 78. On peut aller aux jeux 85 et 86 admirer Jo Sini et Khaled Lakhal, jeter un oeil sur Bastien Santiago au 89 et Stéphane Lebourgeois au 95 : gageons qu'il y aura déjà du monde, le Francilien, éblouissant au Pontet lors de la finale de la Coupe de France des clubs, comptant depuis pas mal de supporters dans le Sud. En ce qui me concerne, j'irai plutôt faire un tour au 96 encourager mon ami Sébastien Audibert, qui participe à son premier France.
Bonjour à "blondin" au 99, à "msjul" au 102, et halte au jeu 103 pour admirer la technique de Michel Loy et Eric Sirot sur le goudron marseillais. Mais bon, au 106, il y a les frères Vis : on ne va pas rater çà non plus! Courez les voir, les Siblon et Nounours au championnat de France, c'est du grand spectacle et c'est très rare : ils ne font que rarement les championnats du Tarn.
Après la poule 56 de Bruno Gire, la 57 de Pispico et "army67", la 58 de "jfront et "damien90" semble plus tranquille pour les boulistenautes que la 59, où "jérôme38" et "elgrego" se retrouvent en compagnie des frères Massoutier, les jeunes tarnais qui montent, et de Zanni/Courtois/Cohen, peut-être l'équipe marseillaise la plus en mesure de faire un "truc" dans ces championnats.
Poule 61, avec "roby", poule 62, avec "makintoch" et, avant la poule 64 de Philippe Roman, un dernier groupe de la mort avec Angelo Dechatre, Jean-Pierre Ferret et Dominique Roig-Pons. Bonne chance, "manu94" et "vic94" !
Bon, on a tout vu, alors laquelle on choisit ? Il est quelle heure, au fait ? Midi ? Bon, d'accord, on va manger et on vient voir les résultats cet après-midi.


Article signé BOULEGAN.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 »
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 22/6/2005 22:26  Mis à jour: 22/6/2005 22:26
 Re: France triplettes : la pétanque revient à la maison !
la tele diffusera
http://www.mediterranee.france3.fr/info/11649016-fr.php seulement pour ceux que sa interesse a plus les amis
BOULEGAN
Posté le: 22/6/2005 17:06  Mis à jour: 22/6/2005 17:06
Co-Webmaster
Inscrit le: 3/12/2002
De: 83 Var Région PACA Garéoult
Envois: 3033
 Re: France triplettes : la pétanque revient à la maison !
Bonjour Christian,
Ehh, je n'ai pas osé...
Il y a plein de boulistenautes antialcooliques sur ce site, et je n'ai pas voulu provoquer un quarantième forum intitulé "halte à la consommation d'alcool dans les concours de boules" ou " les joueurs qui consomment de l'alcool sont-ils des sportifs authentiques?", etc...
Ceci dit, ne t'en fais pas: de même qu'on ne quitte pas Paris sans voir la Tour Eiffel, on ne quitte pas Marseille sans en avoir bu un ou deux... mais juste pour faire marcher le commerce et soutenir les organisateurs, bien sûr
------------

Je n'ai pas dit que tu avais mal joué...J'ai dit on...on...ooon! (Gérard Banide).


Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]
Anonyme
Posté le: 21/6/2005 18:37  Mis à jour: 21/6/2005 18:37
 Re: France triplettes : la pétanque revient à la maison !
Superbe visite guidée Pierre, ça donne l'eau à la bouche.

Au fait tu as oublié à la fin de ton article, où tu dis "il est midi, on va aller manger..."
Et l'apéro Marseillais alors, il n'y en a plus, et bé là tu m'escagasses, tu me fends le coeur...

Tu sais Pierre les buvettes où l'on refait toutes les parties perdues et où on les gagne toutes aprés 3 petites verres au goût anisé.

Allez, bon 60iéme championnat triplettes à tous ceux qui y seront (joueurs, dirigeants, délégués, arbitres, spectateurs...).
Anonyme
Posté le: 21/6/2005 17:02  Mis à jour: 21/6/2005 17:02
 Re: France triplettes : la pétanque revient à la maison !
Une fois de + tu t'es surpassé sur cet article qui est une réelle visite guidée du parc pour tous les chanceux qui seront sur place
Anonyme
Posté le: 21/6/2005 11:21  Mis à jour: 21/6/2005 11:21
 Re: France triplettes : la pétanque revient à la maison !
boulegan ( ou pierre ) bravo c'est un article tres plaisant a lire et qui nous donne envie d'aller arpenter les allees du parc malgré la chaleur et la foule!! c'est un plaisir de te lire bravo et merci!! signé un jeune qui t'as fait le tireur mais n'a jamais réussi à te faire gagner malheureusement!!!
(1) 2 »
          207 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !