Publicité

Championnats de France : Des finales aux accents belges et des champions tricolores à Caen

Posté par Anonyme le 17/6/2013 11:10:00 (4086 lectures) Articles du même auteur

Communiqué de presse FFPJP : Caen (14) a sacré de magnifiques champions de France ce week-end dans les épreuves en Doublette Féminin et Individuel Masculin. Les finales ont vu les victoires de Audrey Bandiera et Céline Bandiera (CD31) chez les femmes, et de Sébastien Da Cunha (CD46) en tête-à-tête, face à des concurrents belges. Mireille Noël, Présidente du Comité Départemental du Calvados, et toute son équipe de bénévoles, ont su donner au public un évènement à la hauteur des espérances.



 

Le carré d’honneur du Parc Expo de Caen avait des accents belges en ce dimanche après-midi. Dans les deux catégories figuraient un concurrent de nationalité belge : Fabienne Berdoyes et Fabrice Uytterhoeven. Malheureusement pour eux, ce sont les français qui se sont imposés et qui ont revêtu les maillots de champion de France.

Chez les féminines, les sœurs Bandiera ont réussi un splendide parcours. Céline a réalisé un appoint spectaculaire et régulier pendant 2 jours, et Audrey a affiché un beau rendement et a parfaitement géré toutes les boules importantes au tir. Elles ont totalement dominé la finale face à Fabienne Berdoyes et Agnès Lesaine (CD78) et se sont imposées sur le score net et sans bavure de 13 à 0.

Les surprises sont venues des équipes Nelly Peyre – Anaïs Lapoutge (CD31), sacrée en 2012, et défaite dès les 32èmes de finale. Tout comme les finalistes de l’an passé Corinne Deguy – Sophie Deguy (Limousin).

Chez les hommes, Sébastien Da Cunha a fait vibrer le public de Caen pendant 2 journées. Tombeur de Dylan Rocher notamment, il a proposé un jeu très offensif tout le week-end et s’est accroché en finale face au belge Fabrice Uytterhoeven. Après avoir été mené toute la partie, il s’est finalement imposé 13 à 12.

« J’ai vécu une semaine extraordinaire. J’étais en finale de l’étape des Masters qui avait lieu dans ma région à Figeac jeudi. Et aujourd’hui je deviens champion de France tête-à-tête. C’est merveilleux je suis super heureux. Je tiens d’ailleurs à remercier le public qui a été très sympa avec moi tout le week-end, c’est très agréable de jouer ainsi » a confié Sébastien Da Cunha après la finale.

Le samedi a vu une cascade de sorties de route pour certains favoris. Christophe Trembleau (CD45) a subi la loi de Christian Fazzino (Auvergne) après les poules, avant que ce dernier ne quitte la compétition au tour suivant face à Jean Feltain (CD34), vice-champion de France 2012, lui-même défait en 1/8ème de finale samedi soir. Dylan Rocher s’est trouvé sur la route du futur champion de France. William Dauphant (CD63), Logan Amourette (CD75), Vianney Moureaux Fontan (CD65), Mickaël Peyron (CD26) ont également tous dit adieu à leurs espoirs de titre dès la journée du samedi.

Les parties se sont déroulées sous l’objectif de la caméra de la Web TV Fédérale, retransmises en direct sur le site de la F.F.P.J.P. La semaine prochaine à Sassenage pour le Championnat de France Doublettes Seniors, la Web TV sera de nouveau présente.

RESULTATS :
¼ de finale Doublette Féminin :

Sophie Rypen – Isabelle Penot (Bourgogne) 7 / Fabienne Berdoyes – Agnès Lesaine (CD78) 13
Fabienne Chapus – Murielle Scuderi (CD30) 11 / Nadia Djabri – Sylvia Henry (CD06) 13
Audrey Bandiera – Céline Bandiera (CD31) 13 / Marie Jeannne Klockowski – Véronique Demuth (CD58) 8
Nadège Rodriguès – Céline Coelho (CD71) 6 / Angélique Papon – Florence Schopp (Auvergne) 13

½ finales Doublette Féminin :
Angélique Papon – Florence Schopp (Auvergne) 8 / Fabienne Berdoyes – Agnès Lesaine (CD78) 13
Audrey Bandiera – Céline Bandiera (CD31) 13 / Nadia Djabri – Sylvia Henry (CD06) 0

Finale Doublette Féminin :
Audrey Bandiera – Céline Bandiera (CD31) 13 / Fabienne Berdoyes – Agnès Lesaine (CD78) 0

¼ de finale Individuel Masculin :
Christophe Sarrio (CD69) 11 / Fabrice Uytterhoeven (CD08) 13
Pascal Miléi (Bourgogne) 10 / Sébastien Da Cunha (CD46) 13
Laurent N’Guyen Van (PACA) 13 / Charlie Roustan (CD84) 2
Julien Castano (CD13) 8 / Alexis Marichy (CD52) 13

½ finales Individuel Masculin :
Laurent N’Guyen Van (PACA) 9 / Sébastien Da Cunha (CD46) 13
Alexis Marichy (CD52) 6 / Fabrice Uytterhoeven (CD08) 13

Finale Individuel Masculin :
Sébastien Da Cunha (CD46) 13 / Fabrice Uytterhoeven (CD08) 12

Résultats complets sur www.championnats-ffpjp.com


Contact Presse F.F.P.J.P. Clément Meneghin - tél : 06 75 78 74 25 / clement.meneghin@petanque.fr
Remerciements aux partenaires la F.F.P.J.P.: MMA, OBUT, Erima, KTK, MS, SPORTMAG.


Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          368 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !