Après Grenoble et le doublette féminin, après Beaucaire et le triplette provençal, voici enfin arrivé l'événement de l'année tant attendu par le petit monde de la pétanque avec le 63ème championnat triplette à Clermont Ferrand. Dans le cadre magnifique de la place des Bughes en plein centre ville, les 256 triplettes rêvent toutes de décrocher le fameux maillot tricolore porté encore pendant ces deux jours par les champions sortants Christian LAGARDE, Alain PHALIPPOT et Stéphane DELFORGE.


Suivez le Championnat de France sur votre téléphone portable
via l'adresse http://www.blogpetanque.com/direct/m
Difficile entame pour les champions en titre, qui chutent face à une excellente équipe de Basse-Normandie emmenée par un Pascal Jourdan très affûté. Le joueur normand nous a confié ses impressions juste après la partie.
L'interview de Pascal Jourdan...
Fin de parcours prématuré pour les champions de France, qui viennent de s'incliner face à aux Gardois de Ben Molinas. Grosse déception bien sûr pour Stéphane Delforge et ses partenaires, même si Alain Phalippot sait accepter la défaite avec dignité et philosophie.
L'interview de Alain Phalippot...
Le grand Mamasse est, bien sûr, présent à Clermont avec ses célèbres classeurs à portraits. Si vous êtes aussi sur place, ne manquez pas d'aller signer le vôtre, ou de simplement d'aller dire bonjour au plus populaire des boulistenautes, qui nous a confié un petit pronostic...
L'interview de Mamasse...
Première grosse sensation des 32èmes de finale, l'élimination de Michel Loy, Eric Sirot et Jean-Michel Puccinelli par l'excellente équipe mosellane emmenée par l'ex-détenteur du maillot arc-en ciel, Christian Andriantseheno. Celui qui pourrait être demain le premier malgache champion de France nous a confié ses impressions après cette partie aux trois champions du monde.
L'interview de Christian Andriantseheno...
Talent et humilité, Zvonko Radnic reste tel qu'on le connaît après la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale. Marco Foyot et lui semblent ravis du gros jeu développé par leur nouveau tireur, Maison Durk. Dans les jeux d'envoi de la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, nul doute qu'il faudra compter avec l'un des meilleurs pointeurs du circuit.
L'interview de Zvonko Radnic...
Des favoris, des outsiders, des prétendants, mais aussi des surprises, des exploits, des déceptions, tout les ingrédients sont réunis pour que Clermont Ferrand marque l'histoire des championnats de France. Toute l'équipe du président Fabrice Bouche à la tache depuis plus d'un an à tout fait pour que la réussite soit là.
Pendant ces deux jours toute l'équipe de Boulistenaute.com va vous faire vivre ce championnat comme si vous étiez accoudés aux barrières.
Alors vive la pétanque et vive le 63ème championnat triplettes !
Vinson - Biau
Quintais - Foyot
Finale DOM - TOM Réunion - Martinique
PORTRAIT N° 500 CLEMENT Yves "yves"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-500-clement-yves-yves-10986
[url=h
allez zombi plus que 2 mon poto
on est avec toi phénoméne!!!!!!!!!
a 16h30 je suis collé devant la télé t'as interet a y etre!!!!
biz ma poule
PORTRAIT N°252 HUMBERT Eric "camtitou"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-252-humbert-eric-camtitou-7042
13 par terre pour Foyot, 1 boule contre une
Coupay frappe simple, Foyot, solide met la gagne : l'Auvergne en demi à Clermont !
PORTRAIT N° 500 CLEMENT Yves "yves"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-500-clement-yves-yves-10986
[url=h
2 par terre et 2 boules à deux
PORTRAIT N° 500 CLEMENT Yves "yves"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-500-clement-yves-yves-10986
[url=h