Publicité

Championnats de France : L'émotion Lacroix, Binda - Couzon récompensées

Posté par Anonyme le 28/8/2016 21:50:00 (7467 lectures) Articles du même auteur

Sabrine Binda - Marianne Couzon et Henri Lacroix ont été sacrés champions de France ce week-end à Montauban. En Doublette Féminin pour les premières, et en Individuel Masculin pour le second, ils ont été au bout d'eux-mêmes pour obtenir leur mamillot tricolore. Laurent Rougier et les organisateurs montalbanais peuvent quant à eux être fiers de ce week-end où 256 équipes étaient rassemblées au départ.

 



  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.

 

 

 Marianne Couzon ; Henri lacroix ; Sabrina Binda

 

Quelle finale ! Quel suspense ! Quels champions ! Quelle classe ! Henri Lacroix, octuple champion du monde, face à Dylan Rocher, double tenant du titre, comment rêver plus belle finale. Même comité (Var), même club (ABC Draguignan), champions du monde ensemble, partenaires dans les deux week-ends qui approchent, les deux hommes sont des monstres sacrés de la discipline qui passent énormément de temps ensemble. Pourtant ce dimanche à Montauban, il fallait bien un vainqueur. Les deux garçons avaient une immense pression tant le public attendaient d'eux une grande finale. Et ils ont su se montrer à la hauteur des espoirs placés en eux.


Avec une victoire 13 à 11, après que Dylan Rocher aient écarté deux fois la défaite, et frôlé la victoire, Henri Lacroix revêt pour la première fois un maillot de champion de France Individuel Masculin. Il a impressioné tout le monde pendant deux jours avec une précision à l'appoint inégalable et une sérénité au tir irréprochable, dans des terrains pourtant très exigeants.

Henri LACROIX champion de France individuel le 28 août 2016 à Montauban

Henri Lacroix ému aux larmes après sa victoire,

Dylan Rocher perdant magnifique


"J'ai joué pendant des années avec Philippe Quintais et Philippe Suchaud, dans une grande équipe. Aujourd'hui je joue aux côtés de Dylan Rocher qui est le joueur que l'on sait. Mais ce week-end j'étais seul. Seul face à un maillot dont je rêvais, seul à me battre pour un titre que je ne dois à personne d'autre qu'à moi. C'est une émotion énorme, j'ai joué pour mon père qui n'est plus parmi nous. J'ai pensé à ma famille qui m'a encouragé au  téléphone après chaque partie parce que je leur disais que c'était dur. Face à Dylan Rocher, vous ne pouvez pas dire que vous allez gagner. J'ai compris seulement quand il s'est approché de moi pour m'embrasser. C'est un titre fabuleux, comme quoi après tout le chemin parcouru on peut encore vivre de grands moments dans ce sport. Dylan a fait une casquette qui le rend triste à l'avant dernière mène, et cette casquette me rend tellement heureux moi ! La semaine prochaine en triplette, je ferai tout pour l'aider à conquérir son premier titre en triplette" explique ému Henri Lacroix.

Tirages|Joueurs|Résultats

 


Chez les féminines, l'affaire était également singulière. La finale opposait les finalistes de l'édition 2014 Elodie Estève - Tina Valero (CD11) aux finalistes 2015 Sabrina Binda - Marianne Couzon (CD89). Autant dire que ces deux équipes ont fait preuve en trois ans d'une grande régularité. Là encore, la défaite ne pouvait être que cruelle. Avec une victoire 13 à 10 au terme d'un duel acharné, l'Yonne l'a emporté.

Sabrina Binda soulagée


 « Je n'ai pas de mot malheureusement pour dire mon bonheur, désolé. Je connais aujourd'hui la joie de gagner un Championnat de France après avoir connu l'an dernier la déception d'une finale predue. Nous sommes amies, je ne joue pas souvent désormais et pourtant nous avons réussi un bel exploit. C'est juste génial !  » a lâché Sabrina Binda.

Tirages|Equipes|Résultats 

 

La semaine prochaine, le Comité Départemental du Tarn et Garonne sera à nouveau sur la brèche pour organiser le Championnat de France Triplette Seniors, qui sera retransmis par L'Equipe 21.

 

 

  LA FINALE Hommes (50 minutes) 

 

La WEB TV FEDERALE a retransmis les parties en live ce week-end,

pour le replay :

 

http://www.dailymotion.com/FFPJP-WebTV

 

----- AJOUT DE LA RÉDACTION ----- 

 

Les boulistenautes en parlent dans ces FORUM

::France doublette féminin

::France individuel seniors

 

 

 Lire

Le Champion de France individuel à pétanque 2016 

Les Championnes de France doublette à pétanque 2016 

Montauban entame sa série de Championnats de France

Pronoboulistenautes, vos favoris 

 

 

ARCHIVES
2016 Un petit retour sur » Les CHAMPIONS de l'Année 2016  
2015 Un petit retour sur » Les CHAMPIONS de l'Année 2015 
2014
 Un petit retour sur » Les CHAMPIONS de l'Année 2014

2013 Un petit retour sur » Les CHAMPIONS de l'Année 2013
2012 Un petit retour sur » Les CHAMPIONS de l'Année 2012
2011 Un petit retour sur » Les CHAMPIONS de l'Année 2011
2010 Un petit retour sur » Les CHAMPIONS de l'Année 2010
2009 Un petit retour sur 
» Les CHAMPIONS de l'Année 2009
2008 Un petit retour sur » Les CHAMPIONS de l'Année 2008
2007 Un petit retour sur » Les CHAMPIONS de l'Année 2007

2006 Un petit retour sur » Les CHAMPIONS de l'Année 2006

2005 Un petit retour sur » Les CHAMPIONS de l'Année 2005

2004
 Un petit retour sur » Les CHAMPIONS de l'Année 2004
2003
 Un petit retour sur » Les CHAMPIONS de l'Année 2003
2003
 Un petit retour sur » Les CHAMPIONS de l'Année 2003 bis

Onglet du haut Compétitions/Ch. de France

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          307 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !