Publicité

Championnats de France : Championnats de France doublette mixte 2011 à Strasbourg, les tenants sont tombés

Posté par petanque le 11/7/2011 11:00:00 (6740 lectures) Articles du même auteur

Les tenants sont tombés

Huitièmes de finale

 

Angélique Papon et Maison Durk à la peine en quart de finale

Deux chocs attendaient les compétiteurs à l’aube de ce deuxième jour, les tenants Papon – Durk rencontraient le val de Marne de Massicot – Rousseau et l'Eure de Aubriot – Sevilla se voyait opposé les Pays de Loire d'Elodie Aillerie et Damien Hureau. Dans le premier choc, la partie tournait court et les tenants s'imposaient rapidement confirmant leur forme actuelle. Le second fut plus indécis avec plusieurs mènes mal engagées par les Pays de Loire, rétablies in-extremis par un Damien Hureau audacieux. Christophe Sevilla en faisait le constat, sans une certaine forme de réussite, point de salut, mais bravo Damien.

Coté confirmation, Schopp – Grandet s'imposaient logiquement sur Patout Hervo un peu abandonné par Christine Clamels, Stoker Lellouche disposaient de Arnal – Orsini et Boutelier – Boutelier s'arrachaient face à Marlène Perez et Alexandre Faurel toujours très spectaculaire, belle partie.

Coté surprises, les Yvelines de Bekrar – Farouk continuaient de faire parler d'eux en disposant proprement de Kouadry – Santini 13 à 5 et les éblouissants alsaciens Jimenez – Albiger, auteurs d'exploits significatifs la veille baissaient rapidement pavillon face à la Charente Maritime de Bourdin – Vergne.

Enfin dans le choc des montagnes, les Pyrénées Atlantiques disposaient logiquement des Hautes- Pyrénées dans un duel fratricide.

Les Quarts de finale

On attendait beaucoup du premier quart de finale Papon – Durk contre Schopp – Grandet et si l'affaire a tourné court, l'affrontement aura été sans merci. Pris à la gorge par un appoint saignant de Florence Schopp dominant outrageusement sa partenaire de féminin mais adversaire du jour Angélique Papon. Maison Durk peinait à renverser la vapeur en ne trouvant pas sur cette partie son rendement de carreaux « habituel ». Thierry Grandet enfonçait le clou de cette défaite finalement prévisible pour les tenants du titre, qui lucides sur les causes de ce naufrage essayaient de tourner mais sans plus de succès. Les tenant tombés, leur tombeurs prenaient leur place de favori dans l'esprit de tous les suiveurs.

On le sait, un championnat de France est aussi une épreuve d'endurance et malheureusement pour elles, deux équipes eurent à faire les frais d'une baisse de régime principalement physique en quart de finale. Les Pyrénées Atlantiques d'abord avec Agnès Delisle et Patrick Coppa (qu'on retrouvera l'an prochain à l'organisation du championnat de France triplette féminine) perdaient leur moyens inexorablement face aux Yvelines toujours présentes. Ensuite la Charente Maritime de Patrick Vergne et Véronique Bourdin, victime d'une défaillance entraînant même l'intervention du médecin Fédéral, le Dr Ianarelli. A l'inverse, tout en ayant préféré que cette qualification se fasse dans d'autres circonstance, Stéphamie et Arnaud Boutelier démontraient leur robustesse en accédant aux demi-finales.

L'ultime quart de finale se déroulait de façon peu commune, les champions de Midi Pyrénées se détachant rapidement pour mener je crois 12 à 0 (12 à 1, sûr) mais Damien Hureau en reprenant le bouchon raccourcissait un peu le port et la partie s'inversait, Fabienne Stoker, un peu moins à la fête laissant à un Damien Hureau sans faille les ouverture pour revenir à 12 – 9. Cette mène était à nouveau perdu par les Pyrénéens et il s'en fallut d'un cheveu que la tentative de refente à la gagne de Hureau n'aboutisse, la deuxième boule sortant du cadre de justesse. 12 à 12, la dernière mène fut disputé jusqu'au bout et Stoker - Lellouche maintenaient la pression sur la malheureuse Elodie Aillerie qui manquait de peu la boule de match. Bien joué.



 

 

C'est joué, c'est perdu, Damien Hureau tente de réconforter Elodie Aillerie, déçue

 

Lire : Résultats et commentaires...

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          175 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !