Publicité

Championnats de France : COMMUNIQUE DE PRESSE FFPJP : Le Jeu Provençal prend ses quartiers à Montauban

Posté par Anonyme le 24/8/2011 8:10:00 (2454 lectures) Articles du même auteur

Championnat de France Doublettes à Montauban - 26, 27 et 28 août

Le Jeu Provençal prend ses quartiers à Montauban


De retour après une pause estivale, les Championnats de France reprennent de plus belle à Montauban (82) du 26 au 28 août avec le Jeu Provençal Doublettes. Sur une terre où cette discipline est bien ancrée, les compétiteurs vont découvrir la splendide Esplanade du Cours Foucault, site idéal pour accueillir ce Championnat de France. Organisateurs du Championnat d’Europe Jeunes en 2010, et ils l’espèrent, du Championnat du Monde Jeunes prochainement, Laurent Rougier, Président du Comité Départemental du Tarn et Garonne, et son exceptionnelle équipe de bénévoles sont fin prêts pour accueillir une fois de plus une grande compétition.


L’an passé à Mouans Sartoux (06), une équipe de Haute-Savoie Pascal Nicoud – Hervé Cursat (CD74) étaient les invités surprises de la finale. Un exploit qui sera sans doute difficile, mais pas impossible à rééditer cette année tant les spécialistes du Jeu Provençal seront présents en nombre à Montauban.


A commencer bien sûr par les champions en titre Philippe Roux – Hervé Fontani (CD13), auréolés d’une tunique bleu blanc rouge convoitée par Thierry Terreno – Anthony Kerfah (CD06), eux-mêmes champions de France en titre au Jeu Provençal Triplettes. Sur la liste des favoris figurent aussi Bernard et Mathieu Auzet (CD04), Fabrice Rouvin et Loic Ceyte (CD13), Jean Rudy – Frédéric Stievenart (CD30), Christian et Guy Lagarde (CD82), Benoit Bovo – Georges Giordanengo (Ligue PACA)…



« Le Cours Foucault va revivre ce week-end les grands moments du Jeu Provençal dont le Tarn et Garonne est un des fervents défenseurs en Midi-Pyrénées et sur le territoire national. Je me réjouis une nouvelle fois de voir que petit à petit, le Jeu Provençal prend son essor hors de ses terres natales, et qu’un nombre sans cesse croissant d’amateurs se plaisent à y jouer » confie Alain Cantarutti, Président de la F.F.P.J.P.


3 jours de compétition intense s’annoncent donc à Montauban, dans l’esprit toujours convivial si cher au Jeu Provençal. Récents convertis et experts historiques de la discipline tenteront tous d’inscrire leur nom au palmarès de cette prestigieuse épreuve.

Programme officiel :





Vendredi 26 août
8h00 Ouverture du Championnat de France- Jeux sur l’Esplanade du Cours Foucault
12h00 Arrêt des parties
14h00 Reprise des parties jusqu’aux 1/32 èmes de finales joués

Samedi 27 août
8h00 Reprise du Championnat de France
A partir des 1/16 èmes de finale sur l’Esplanade du Cours Foucault
12h00 Arrêt des parties
14h00 Reprise des parties jusqu’aux 1/4 de finales joués

Dimanche 28 août
9h00 Début des 1/2 finales
14h30 Présentation officielle des équipes finalistes
15h00 Finale du Championnat de France
18h00 Proclamation des résultats et cérémonie de remise des récompenses


Contact Presse F.F.P.J.P. Clément Meneghin - tél : 06 75 78 74 25 / clement.meneghin@petanque.fr

Remerciements aux partenaires la F.F.P.J.P.: MMA, Erima, AfoneMobile, Boulisme, Mathis Constructions, SPORTMAG. 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          314 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !