Publicité

Championnats de France : COMMUNIQUE DE PRESSE FFPJP : Fos sur Mer, ambassade de la Pétanque Féminine

Posté par Anonyme le 6/9/2011 18:00:00 (2717 lectures) Articles du même auteur

Fos sur Mer, ambassade de la Pétanque Féminine

L’espace d’un week-end, les 10 & 11 septembre, l’Esplanade des Arènes de Fos/Mer va devenir le lieu d’accueil de la pétanque au féminin. Le Championnat de France Triplette Féminin doit s’y disputer, et ces dames auront le plaisir d’évoluer sur un site splendide. Le Comité Départemental des Bouches du Rhône assurera ainsi sa 4ème organisation à ce niveau. Sa Présidente, Patricia Jeanjean, a à ses côtés une équipe en bon ordre de marche pour faire de ce Championnat de France la fête de la pétanque version féminine.


A quelques semaines désormais de deux échéances internationales pour nos féminines, le Championnat de France Triplette Féminin sert de tremplin aux joueuses qui défendront bientôt les couleurs de la France. Elles auront l’occasion de se rassurer encore plus à Fos/Mer en cas de victoire. Seul hic pour les sélectionnées en équipe de France, les prétendantes au maillot tricolore sont très nombreuses.



Tenantes du titre et dopées par leur sélection, Anna Maillard et Nadège Baussian, associées à Josiane Sagaz (CD46) veulent défendre leur couronne. Et les vice-championnes Fabienne Berdoyes – Evelyne Lozano – Agnès Lesaine (CD78) espèrent ne pas buter sur la dernière marche cette année. Sur les starting-blocks, avec la victoire en vue, figurent aussi les équipes d’Anne-Marie Della Pietra (CD06), Céline Baron (CD07), Nathalie Gelin (CD13), Jenny Rathberger (CD31), Nelly Peyre (CD31), Sophie Aillerie (CD49), Angélique Papon (CD63), Danielle Gros (CD83), Chantal Salaris (CD94) Cynthia Quennehen (Haute-Normandie), Emilie Fernandez (PACA)… Autant dire que le plateau qui luttera pour le titre à Fos/Mer promet d’ores et déjà un spectacle fabuleux.


« C’est un Championnat de France qui sera naturellement riche d’enseignements pour la Direction Technique Nationale, puisque plusieurs de nos joueuses sélectionnées en équipe de France y prennent part. Leur état de forme et leurs performances sont donc importants. Même si évidemment, une telle compétition est aussi une bonne opportunité pour nous d’observer les nouveaux talents. La qualité des équipes présentes à Fos/Mer nous montre d’ailleurs une réelle progression du niveau des féminines. Nos écoles de pétanque portent leurs fruits » souligne Jean-Yves Peronnet, DTN.


Le Championnat de France Triplette Féminin sera l’avant dernière étape de l’édition 2011. Les Vétérans concluant cette superbe saison une semaine plus tard à Canejan (33).
 


Programme officiel :




Vendredi 9 septembre
:
De 10H00 à 20H00 : accueil des délégations à la Maison de la Mer
19H30 : Vin d’honneur offert par la Mairie

Samedi 10 septembre :
8H00 : ouverture du Championnat de France
12H30 : arrêt des parties
14H00 : reprise jusqu’aux 16èmes de finale joués

Dimanche 11 septembre
:
8H00 : 1/8èmes de finale – suivi des ¼ de finale
14H00 : ½ finales
16H15 : présentation des équipes finalistes
16H30 : début de la finale
18H00 : cérémonie des récompenses et clôture du Championnat de France

 


Contact Presse F.F.P.J.P. Clément Meneghin - tél : 06 75 78 74 25 / clement.meneghin@petanque.fr


Remerciements aux partenaires la F.F.P.J.P.: MMA, Erima, AfoneMobile, Obut, Boulisme , Mathis Constructions, Sportmag. 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          226 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !