Publicité

Championnats de France : COMMUNIQUE DE PRESSE FFPJP : Championnat de France Jeunes - Beaucaire - 27 et 28 août : Beaucaire patrie des Jeunes

Posté par Anonyme le 24/8/2011 7:00:00 (2798 lectures) Articles du même auteur

Championnat de France Jeunes - Beaucaire - 27 et 28 août

Beaucaire patrie des Jeunes
Ce week-end Beaucaire (30) accueillera pour la seconde fois consécutive le Championnat de France Jeunes. Pour les passionnés de pétanque, venir à Beaucaire à la fin du mois d’août est devenu une habitude, presque un rituel. Au lendemain d’une étape des Masters qui sera décisive, Benjamins – Minimes – Cadets – Juniors batailleront le samedi sur le Champ de Foire, et dimanche dans les célèbres Arènes, pour se vêtir d’un maillot tricolore. Le Président du Comité Départemental du Gard, Jean-Louis Rizzo, sait pouvoir compter sur une équipe de bénévoles habitués aux grands évènements.


Beaucoup de jeunes joueurs débuteront la compétition samedi en ayant déjà leurs marques. Le Champ de Foire étant déjà l’an passé le théâtre de grandes joies pour les uns, et d’immenses déceptions pour les autres. Quoi qu’il en soit tous repartiront de zéro ce week-end, avec un seul objectif : être toujours en course le dimanche.

Chez les juniors, quelques équipes arriveront dans le Gard avec un capital confiance certain. Notamment les joueurs qui ont suivi le processus de sélection pour le Championnat du Monde Jeunes qui se déroulera en octobre prochain. Jérémy Sans – Logan Amourette – Kévin Vaz (Midi-Pyrénées), Benjamin Poizat – Pierrick Caillot – Jordy Debard (CD69), Cyril Pinto – Bradley Carre – Yohan Degremont (CD02), Jérémy Casse – Joé Ziegler – Valentin Trellu (CD47), Baptiste Rousseau – Mendy Rocher – Alexandre Vielle (CD72) seront entre autres les favoris.


Chez les Cadets et chez les Minimes, le Championnat de France devrait comme à l’accoutumée réserver son lot de surprises, même si les champions en titre Dorian Sauget – Lucas Schoettel – Lucas Dambach (Alsace) et Joseph Molinas – Antoine et Fernand Dubois (CD30), respectivement champions Cadets et Minimes, feront tout pour réaliser un doublé.


« Ce Championnat de France Jeunes va vivre à Beaucaire sa dernière édition dans la formule actuelle. Nous travaillons actuellement sur un nouveau projet visant à proposer une compétition plus attractive avec des groupes de 6 équipes en lieu et place des poules que nous connaissons aujourd’hui. Ce qui permettra à chaque équipe qualifiée de disputer au minimum 5 parties » confie le DTN Jean-Yves Peronnet.

2 jours après la finale des Masters Jeunes elle-même à Beaucaire, la jeunesse de la pétanque sera l’objet de toutes les attentions ce week-end. Pour le plus grand plaisir des parents, de l’encadrement, et des instances fédérales.



Programme officiel :





Samedi 27 août
8h00 Ouverture des Championnats de France Jeunes
12h00 Arrêt des parties
14h30 Reprise des parties jusqu’aux 1/16èmes de finale joués

Dimanche 28 août
8h30 Début des 1/8èmes de finale
10h00 ¼ de finale dans les Arènes
14h30 ½ finales dans les Arènes
16h00 Finale des Championnats de France Jeunes
18h00 Proclamation des résultats et cérémonie de remise des récompenses


Contact Presse F.F.P.J.P. Clément Meneghin - tél : 06 75 78 74 25 / clement.meneghin@petanque.fr

Remerciements aux partenaires la F.F.P.J.P.: Obut, M.S, KTK, MMA, Erima, AfoneMobile, Boulisme, Mathis Constructions, SPORTMAG. 

 

Lire

Suivi du Championnat de France jeunes

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          152 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !