Publicité

Championnats de France : Championnats de France : top départ à Guînes

Posté par Anonyme le 11/6/2016 18:00:00 (21326 lectures) Articles du même auteur

Depuis l’année dernière, la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal a décidé de lancer la saison des Championnats de France avec l’épreuve réservée à nos aînés. Les Vétérans ont ainsi tous rendez-vous à Guînes (62) du 10 au 12 juin au Complexe Sportif Léo Lagrange. L’enjeu est de taille : il s’agit de revêtir les premiers maillots tricolores récompensant les champions de France pour l’année 2016. 


  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.

 

 

Equipes | Poules | RÉSULTATS FFPJP  

Et cette édition 2016 aura une principale attraction, sans faire injure aux 127 autres formations venues défendre les couleurs de leur Ligue ou de leur Comité : l’équipe N°3 Comité Départemental de l’Allier composée de Christian Fazzino – Michel Augustyniak – Jean-Michel Spinouze. Agé de 60 ans en 2016, Christian Fazzino, le quadruple champion du monde et l’homme aux 14 titres de champion de France, vient pour la première fois tenter sa chance dans l’épreuve Vétérans.

 

« Je suis très heureux de m’être qualifié pour ce Championnat de France, notamment pour mon ami Michel Augustyniak qui n’a jamais disputé de France à ce jour. Pour lui, j’aimerais parvenir à atteindre les phases finales le dimanche. Nous allons nous battre pour cela. Toutefois, je connais le talent de beaucoup de joueurs de ma génération comme Alain Pelloux par exemple, et je sais que ce sera aussi difficile que sur un autre Championnat de France » assure Christian Fazzino.

              

              

Bien sûr, face à la formation de l’Allier, toutes les autres équipes ont la ferme intention elles-aussi de briller, dans une compétition qui ne cesse de prouver que la Pétanque offre un beau spectacle à tout âge. Avec les triplettes Claude Barraud – Daniel Goltais – Michel Marco (CD35) ; Christian Enocq – Clément Sancerini – Alain Baronio (CD46) ; Guy Vinson – Hervé Juan – Roger Taillandier(CD69) ; Alain Pelloux – José Garelli – Gérard Astesan (CD83) ; Donald Veiss – Patrick Fruyt – Zoubir Rabia ou encore Patrick Hernandez – François Hublin – Jean-Louis Salomon (CD03) ; et les tenants du titre Jean Uhlman - Jean-Marc Rebuffat - Gérard Humblot (CD84), nul doute que l’opposition sera rude et que les spectateurs auront de quoi applaudir.

 

« Nous avons réuni une équipe de 80 bénévoles que je remercie pour la préparation et l’organisation de ce Championnat de France Triplette Vétérans. Durant tout le week-end, l’accès aux tribunes sera gratuit. Nous espérons avoir fait au mieux pour recevoir les spectateurs et les compétiteurs dans notre Pas-de-Calais » exprime Éric Evrard, Président du Comité Départemental 62.

   

 

               Programme officiel :


Vendredi 10 juin

De 14H30 à 19H00 : Accueil des délégations

 

Samedi 11 juin

8H00 : début du Championnat de France

12H30 : arrêt des parties

14H00: reprise jusqu’aux 16èmes de finale joués 

 

Dimanche 12 juin

8H00 : 1/8èmes de finale

10H00 : ¼ de finale

14H00 : ½ finales

16H15: présentation des équipes finalistes suivie de la finale

Remise des récompenses à l’issue de la finale

 

 

 

Equipes | Poules | RÉSULTATS FFPJP 

Ils en parlent dans ce ::FORUM 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          127 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !