Publicité

Championnats de France : Championnats de France doublette seniors à Rennes, pas d'abris pour les favoris, preuve à la pluie !

Posté par lolo le 17/7/2011 8:30:00 (8779 lectures) Articles du même auteur

La journée de samedi

Pas d'abris pour les favoris, preuve à la pluie ! 

Les spectateurs qui avaient investi dans une ombrelle à Soustons lors du championnat de France triplette ont pu facilement l'amortir en la transformant en parapluie pour ce championnat de France doublettes.

En effet Rennes et toute la Bretagne ont du subir un vrai temps de Breton. Froid, et pluie discontinue, les organisateurs du comité d'Ille-et-Vilaine ont été bien mal récompensé par des conditions climatiques à ne pas être un joueur dehors.

Pourtant  ... 



... les 128 équipes étaient bien présentes dès 8 heures du matin pour en découdre. Des conditions de jeu qui auront changé la physionomie de ce championnat, fini les rêves de 6 frappes et l'attaque à outrance, bonjour les pointeurs, l'envoi au bouchon et les refentes. Mais c'est surtout le mental qui prend toute son ampleur pour faire abstraction de la pluie toute une journée.

1er coup de tonnerre si l'on peut dire c'était l'élimination des favoris Sébastien Rousseau et Kévin Philipson battus par l'ancien champion de France Jean-Philippe Hernandez accompagné de Patrick Chaudagne. Autre nouvelle qui fera vite le tour des jeux, la chute des champions en titre Christophe Sévilla et Jérémy Darodes battus par une très belle équipe de la Manche Daniel Aumont et John Derouet. Exit aussi dans la poule de la mort les doubles vice champions Cailloce-Messina.

Autre clin d'oeil de ce championnat, la doublette père et fils Quintais, parcours honorable avec une défaite en sortie de poule face à Mathieu Spinouze, le néo néocalédonien.

Pourtant certains gros calibres passaient entre les gouttes comme Dylan Rocher et Stéphane Robineau, Bruno Leboursicaud et Jean Do Fieschi, Claudy Weibel et Stéphane Lebourgeois ou encore Chrisophe Sarrio et Romain Fournier. (photo)

 

Décidément en verve les bas normands Aumont et Derouet se payaient le scalp de Damien Hureau et Michel Loy 13 à 12. Un dernier 16ème suivi par de nombreux parapluies qui aura montré un Michel Loy très à l'aise dans ces terrains boueux et un Damien Hureau beaucoup moins à son avantage.

Pour les 16 équipes sauvées des eaux, dimanche s'annonce palpitant avec un dénouement à la hauteur du niveau de jeu observé malgré le temps. Espérant que la pluie veuille bien laisser la place au soleil pour que la lumière jaillisse sur les futurs champions 2011.


les seizes qualifiés

 

CD35 ILE et Vilaine : Jacques Rouzeau - Anthony Giner

CD63 Puy de Dôme : Jean-Philippe Hernandez - Patrick Chaudagne

CD25 Doubs : Benjamin Tatu - Fabrice Gelot

CD998 Nouvelle Calédonie : Mathieu Spinouze - Ramon Chang Man Sao

Ligue Midi-Pyrénées : Hubert Michel - Georges Even

Ligue Rhône-Alpes : Romain Fournié - Christophe Sarrio

CD2A Corse du Sud : Dominique Ciccada - Nicolas Tarrassenko 

CD03 Allier : Emmanuel Lucien - Vincent Demuth

CD46 Lot : Christophe Vielcastel - Michel Lafon

CD2B Haute Corse : Jean-Dominique Fieschi - Bruno Le Boursicaud

CD57 Moselle : Charles Weibel - Stéphane Le Bourgeois

CD72 Sarthe : Stéphane Robineau - Dylan Rocher

Ligue de Basse Normandie : Daniel Aumont - John Derouet

CD92 Hauts-de-Seine : Bruno Poras - Stéphane Ghiste

CD76 Seine Maritime : Mickaël Kolodziej - Joaquim Gomez

CD13 Bouches du Rhône : Gilles Gueyraud - Joseph Amaya


Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          20 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !