Publicité

Championnats de France : Championnats de France doublette seniors à Rennes, journée de Dimanche

Posté par lolo le 17/7/2011 16:30:00 (7723 lectures) Articles du même auteur

Journée du Dimanche
8ème de finale
 


Il était dit qu'après la pluie du samedi, il fallait aussi s'en remettre le dimanche sur un carré d'honneur venté mais sec. Les plus mals réveillés étaient Vincent Demuth et Manu Lucien  (photo) totalement transparents face à la très belle équipe du Tarn et Garonne Even et Michel.  Autre équipe à rejoindre les tribunes prématurément, les marseillais Gayraud et Amaya vite dépassés par Kolodziej et Gomes.
Pour Stéphane Robineau et Dylan Rocher grand favori en ce dimanche ils contrôlaient parfaitement les corses Ciccada Tarassenko.
Belle performance également pour l'équipe des Hauts de Seine Poras - Ghiste qui venaient à bout de l'équipe épouvantail de samedi Aumont Derouet.
Pas de soucis non plus pour les autres prétendants au titre Fournié Sarrio qui mettaient fin au très beau parcours des locaux Rouzau Giner ainsi que Weibel Le Bourgeois qui battaient  les lotois Vielcastel Lafon.
Dans les deux derniers 8ème, Chaudagne - Hernandez continuaient leur chemin en battant Tatu - Gelot alors que Bruno Le Boursicaud et Jean Do Fieschi avaient toutes les peines du monde pour se défaire des néo caledoniens emmenés par Mathieu Spinouze. (photo)
 

¼ de finale



Victoire expéditive à nouveau pour les joueurs tarn et garonnais Even et Michel qui laissait un seul point à Poras et Ghiste. Dans le duel Chaudagne - Hernandez face à Rocher Robineau, les 4 joueurs auront laissé passé les occasions de faire la différence, au final les plus expérimentés parviendront à s'imposer.

Pour Weibel et Le Bourgeois ils continuaient sur un rythme soutenu en s'imposant face à Kolodziej et Gomes.
 

 
Dans le dernier ¼ surperbe mano à mano entre deux tireurs d'exceptions, Bruno Le Boursicaud (photo) et Christophe Sarrio, une partie où tout le monde se rendait coup pour coup pour un final haletant. C'est finalement 3 magnifiques appoints de Christophe Sarrio qui permettaient aux rhodaniens de s'imposer face aux corses.
 


½ finale

La pluie, invitée permanente, aura eu un rôle principal dans la ½ finale entre Weibel Le Bourgeois et Sarrio - Fournier. Alors qu'une mène venait juste de commencer, un déluge s'abattait sur le carré d'honneur. Comme le règlement le stipule, une mène doit aller à son terme avant toute interruption.
 

 
Comble de malchance, Claudy Weibel et Stéphane Le Bourgeois jouaient leurs 6 boules sur la 1ère de  Romain Fournié. Pendant ce temps là les rhodaniens se mettaient à l'abri et quand leur tour fut venu de jouer, la pluie avait cessée... Résultat une mène de 3 points qui déstabilisait les mosellans en colère d'avoir eu à jouer sous la bourrasque. Cette mène mettait fin à la bonne dynamique des mosellans qui revenaient bien dans la partie. 5 minutes plus tard, Fournié - Sarrio avaient leur ticket pour la finale. Dans l'autre ½, Dylan Rocher et Stéphane Robineau passaient la surmultipliée pour surclasser l'équipe du Tarn et Garonne qui avait tant impresionné le matin.

Une finale entre 4 jeunes qui devrait nous offrir du beau jeu, avec ce titre de champion de France en jeu. 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          206 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !