Publicité

Championnats de France : Championnat de France à pétanque de NICE : ¼ de finale

Posté par lolo le 27/6/2010 13:20:00 (10301 lectures) Articles du même auteur

¼ de finale

Saint Maur contre Saint Maur

Le président de l' AB Beaurepaire Claude Pistre doit être aux anges, ce n'est pas tous les jours que deux équipes du même club se rencontrent en ¼ de finale du championnat de France. Equilibre parfait entre ces deux formations durant toute la partie pour un dénouement 13 à 12 pour Pascal Laurot dit « Valery », Donald Weiss et Sanson Debard. Chacun a eu des opportunités pour s'imposer et sûrement beaucoup de regrets pour William Laurot dit « Popeye », Cyril Laurent et Joseph Sauvageot. Le club de Saint Maur qui confirme sa récente place de ½ finaliste en Coupe de France avec ces 6 joueurs.

Debard chute

Après avoir flirté avec la correctionnelle les Tarnais n'ont pas su se remettre d'une entame catastrophique 0 - 8 en deux mènes. Jérome Vayssettes aura surement manqué la boule qui aurait pu remettre son équipe à flot avec un tir manqué à 3 à 5 à 9.
Pour Gino Debard et Laurent Benazeth, il restera le souvenir de trois années exceptionnelles avec une place en ½, en finale et en ¼ cette année.

Parcours de rève pour les joueurs de la Meurthe et Moselle Kévin Mallinger, Jérome Burte et Frédéric Hartung, l'équipe surprise de ce dernier carré.

Suchaud contre Suchaud

Coïncidence incroyable pour ce ¼ de finale opposant Philippe Suchaud à Sébastien Singery, Denis Hernandez et Stéphane Bassinet du club des... amis de Philippe Suchaud !
Ce nouveau club de l'Allier vient d'être créé pour soutenir ce très grand champion.
Des amis qui ne sont pas laissés faire, prenant l'avantage en début de partie (4 à 0) avant de voir une Dream Team revenir dans le jeu mais sans pour autant être convaincante. Des boules perdues ou manquées inhabituelles pour Henri Lacroix et Philippe Quintais laissaient les Auvergnats dans le coup (8 à 11) avant de finalement craquer sur la fin.

Malbec prend feu

Kévin Malbec aura été exceptionnel dans ce dernier ¼ de finale pour s'imposer face une excellente équipe vauclusienne emmenée par Christophe Richard, Alexandre Mallet et Christophe Dupeyre.
Les parisiens qui menaient 12 à 5 ont vu leur adversaire fondre sur eux pour un final haletant. Une dernière mène à l'image de la partie avec 12 boules de jouées et une dernière pour David Marinkovitch très très chaude. 12 à 11 au score mais les Vauclusiens ont 2 points à 30 du but. David pointe, il est un peu long et fait un bec sur une des deux boules pour marquer le 13ème !

Les interviews

 Interview de Philippe ROSENZVEIG "Philfrejus"
Difficile pour les Varois

 Interview de Sébastien SINGERY
C'était dur de les battre !

 Interview de Kevin MALBEC
Etre en demi, que du bonheur !

A lire

Nice : 8ème de finale 

Nice : La Dream team est toujours là !

Nice capitale de la pétanque

Sur le site   FF P JP 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          152 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !