Sous le prisme d'Aurillac
Doublette
8ème de finale
Dans la salle de spectacle du Prisme, transformée pour quelques jours en boulodrome, les 16 dernières équipes en doublettes et les 8 derniers joueurs en tête à tête étaient au rendez-vous pour le final de ce très long week-end de pétanque.
Déjà vainqueur par fanny en 16ème, MOLINAS continuait sur sa lançée pour infliger la même punition à DIOT. Pour les champions de France en titre, ils prenaient rapidement la mesure de LENOIR pour s'imposer facilement, tout comme LOZANO face à MARAOUI.
Pour CAILLOCE et MESSINA vainqueur la veille de WEIBEL - LE DANTEC ils poursuivaient leur route face à la belle équipe de Toulouse AMARILLI - KLEIN, alors que FOYOT sortait vainqueur du duel face à RIBEROL.
Très forte impression surtout au tir de Stéphane DATH assisté de Charly KEBATTI, qui venait à bout de l'expérimenté DEBAYLE. Très grosse partie entre Matthieu GASPARINI, et Kévin PHILIPSON face à Dylan ROCHER et Stéphane ROBINEAU, un final au couteau que les Picards auraient pu remporter mais ils étaient coiffés au poteau par une dernière mène de 4.
Dans le dernier 8ème, incroyable renversement de situation entre MORILLON et WOELFFELE, les Aveyronnais menant 12 à 2 n'ont jamais pu conclure malgré plusieurs occasions.
¼ de finale
Partie à sensation entre les Belges et ROCHER -ROBINEAU, alors que les Sarthois ont mené toute la partie pour monter à 12, ils se sont fait coiffer par une terrible mène de 5 qui faisait suite à une annulation de Dédé LOZANO.
Fin de parcours aussi pour Marco FOYOT dominé par l'équipe en forme du moment MOLINAS - REYGAZA.
Très belle partie équilibrée entre DATH et MESSINA, une fin de partie qui tournera à l'avantage des Isérois 13 à 10
Dans le dernier quart, partie également très serrée avec des Mosellans toujours accrocheurs et jamais vaincus, mais qui finalement s'inclinaient à 12 après un dernier très bel appoint de Ratoun.
Vidéo
AURILLAC (15) - 11 et 12 juillet 2009
40e Chp. de FRANCE Doublettes Séniors
.
¼ tête à tête
Il n'y aura pas cette année de doublé en tête-à-tête, Sébastien RANQUINE subissant la loi de l'excellent Jérémy DARODES. Pour le petit comité de la Meuse, c'est le jour de gloire avec la présence en ½ finale de Didier SARRO face au Vauclusien « Bambino » Félix BLANC.
RANQUINE éliminé, les Pyrénées-Atlantiques auront tout de même un représentant en ½, avec le champion d'Aquitaine Michel LEFFLER vainqueur de Samson DEBARD. Dans le dernier ¼, déception pour Julien LAMOUR, dominé par Cyril GEORGET de la Vienne.
44e Chp. de FRANCE Tête à Tête Séniors
.

Les demi-finales
Légers favoris du public l'équipe de REYGAZA MOLINAS n'aura pas pu aller au bout, contré par l'excellente doublette expérimentée de Didier CAILLOCE et Charles MESSINA.
Interview audio... Une victoire au final aisée sur le score 13 à 4.
Une victoire tout aussi convaincante pour Jérémy DARODES en tête à tête face à Didier SARRO sur le score sans appel de 13 à 4.
Une finale 100 % Poitou Charentes, Jérémy DARODES rejoint par Cyril GEORGET vainqueur plus difficilement de Michel LEFFLER 13 à 8.
Et c'est après 2 heures et ½ de jeu que les champions de France ont réussi à retrouver la finale comme en 2008 après un long combat contre l'équipe belge de LOZANO - HEMON sur le score de 13 à 9.
Cyril GEORGET champion de France tête à tête
Déstabilisé par une très mauvaise entame de finale, Jérémy DARODES n'aura pas réédité ses performances précédentes. La faute également à un Cyril GEORGET très à l'aise à l'appoint, fort d'une avance confortable, il concluait sur une dernière frappe pour succéder à Sébastien RANQUINE.
Interview audio de Cyril GEORGET |
Avant dernière mène |
Dernière mène
Evolution du score :
3/0 - 4/0 - 5/0 - nulle - 5/1 - nulle - 5/2 - 5/4 - 7/4 - 9/4 - 12/4 - 12/7 - 13/7
Kévin MALBEC et André GROSS champion de France Doublette
2009 restera une année à doublé, après le triplette provençal, le triplette senior, c’est au tour de Kévin MALBEC et André GROSS dit Ratoun de conserver leur titre acquis l’an passé. C’est la première fois dans l’histoire de ce championnat qu’une équipe réussi le doublé. Un excellent Ratoun qui a réussi tous les coups qu'il aura tentés et un MALBEC efficace auront eu raison de Didier CAILLOCE et Charly MESSINA, courageux mais en manque d’efficacité et de réussite.
Evolution du score : 1/0 – 1 /2 – nulle – 6/2 – 6/3 – 8/3 – 11/3 – 13/3
André Gross : Interview audio |
Dernière mène
Tous les interviews, lire la suite...
Interviews Audio

Julien Lamour : Grosse déception

Didier Sarro : Un habitué

Félix Blanc : De Marseille à Aurillac

Sébastien Ranquine : Pas facile à assumer

Cyril Georget : Essayer de rester serein
Kévin Malbec : « Bravo Ratoun »

Dédé Lozano : C'est Tichon le Français !

PEGUIN Jérôme et RIBEROL Lionel
Lionel Ribérol : J'ai commencé il y a sept ans
André Drubigny Directeur Départemental de la Jeunesse et des Sports
Catégorie Des parties Championnats |
---|
Championnat de France de Pétanque Doublettes et Tête à Tête 2009 | Dailymotion  |
| Ajoutée le : 12/7/2009 17:26 Temps : 2 minutes | Description : Quart de finale. Partie très serrée avec des Mosellans toujours accrocheurs et jamais vaincus, mais qui finalement s'inclinaient à 12 après un dernier très bel appoint de Ratoun. |
|