Publicité

Championnats de France : Championnat de FRANCE de Pétanque Doublettes et Tête à Tête 2009

Posté par lolo le 12/7/2009 1:50:00 (6856 lectures) Articles du même auteur

AURILLAC PLAGE

Point de beignets et de chouchous, et encore moins de mer en vue pour faire trempette et pourtant le terrain de la Ponétie présentait toutes les caractéristiques de la plage de bord de côte en plein cœur de la saison estivale.

Pas de quoi en faire un fromage (surtout dans le Cantal) mais le terrain sablonneux est souvent revenu dans les conversations des perdants comme des gagnants. Sable ou pas sable, il n'en reste pas moins qu'il a fallu tout de même jouer aux boules pour avancer dans ces deux championnats.

Les poules ne devaient pas trop écorner la feuille des favoris, même si en tête-à-tête Bruno GIRE devait s'incliner en barrage contre MACHNIK. Les sorties de poule en doublette étaient bien plus cruelles pour des équipes chevronnées avec au premier rang Michel LOY, Damien HUREAU, fanny contre TATU de Franche-Comté. Même punition, avec une défaite sur le fil, pour les vices-champions de France LE BOURSICAUD- FIESCHI contre WOELFFELE de Meurthe-et-Moselle. Défaite également de SEVILLA face à LAHMAZA.

L'hécatombe devait continuer en 16èmes avec les défaites de WEIBEL - LE DANTEC, DEMUTH -LUCIEN, TREMBLEAU - FARAGOUT ou encore BERTHET - MONTORO.

Au rendez vous du « prisme » et sa salle de spectacle, FOYOT - RADNIC, ROCHER - ROBINEAU ou les Belges HEMON - LOZANO peuvent prétendre au titre, titre toujours défendu par GROSS - MALBEC toujours en course.

 AURILLAC (15) - 11 et 12 juillet 2009  

40e Chp. de FRANCE  Doublettes Séniors 

.
 
 

 

Dans l'exercice toujours particulier du tête-à-tête et en l'absence de gros favoris, les 8 derniers qualifiés auront leur chance, surtout après la défaite de MILEI face à la révélation de la Marseillaise : Félix BLANC dit Bambino. Comme pour les doublettes Sébastien RANQUINE, tombeur en 8ème du dernier représentant du Cantal, défendra ses chances pour conserver son titre.

44e Chp. de FRANCE  Tête à Tête Séniors 

.
 
 

 



Interviews audio

 

 Valéry Saman Tanoh : Je veux être le premier Africain champion de France !

 Marco Foyot : Il faut respecter les joueurs

 Matthieu Gasparini : Je me sens bien

 Jérémy Darodes : Le terrain nivelle les valeurs

 Bruno Le Boursicaud : Un tel terrain est inadmissible

 Alain Cantarutti : Les grands joueurs s'adaptent toujours 

 Sébastien Ranquine : C'est extraordinaire

 Dylan Rocher : Je remplace papa

 Daniel Déjean : Champion de France en 1967


 > Feuille de route des boulistenautes au x2 < > Feuille de route des boulistenautes au x1 <

» DOUBLETTES et TÊTE à TÊTE : Signalez [ ICI ] votre présence Boulistenaute dans le Calendrier !   

 
Historique Doublettes :
 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          323 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !