Publicité

Championnats de France : Championnat de France à NICE : Vers la légende

Posté par BOULEGAN le 27/6/2010 15:20:00 (6721 lectures) Articles du même auteur

Vers la légende

On y croyait à peine, même si l'équipe des champions de France nous a habitué de longue date à la voir répondre présent à tous les grands rendez-vous. Quintais, Suchaud et Lacroix se sont sortis encore une fois de la foule de pièges que recèle un championnat de France et vont arpenter, une fois encore, le sol du dernier carré de la plus grande épreuve de la saison. A deux pas d'un incroyable triplé, elle devra pourtant compter sur la formidable envie de Kevin Malbec, extraordinaire depuis deux jours et encore une fois présent au bout d'un France, et sur la chance que voudront saisir les joueurs expérimentés de l'équipe Weiss et la belle surprise du week-end, les Mosellans de Mallinger. Trois équipes qui savent qu'il faudra, pour arriver en haut du podium, dominer l'une des plus grandes équipes de tous les temps.

½ finale : Emballé c'est pesé !

Mal remis des efforts du ¼ de finale, les Parisiens n'ont pas fait le poids face à la dream team, malgré deux annulations de Kévin Malbec, le rouleau compresseur niçois a impitoyablement fait son oeuvre. 13 à 2 sans appel.

Erreur fatale

Dans l'autre demi finale opposant Mallinger à Laurot, c'était les Lorrains qui partaient les plus forts pour mener rapidement 8 à 0 mais les Franciliens reprenaient du poil de la bête pour revenir à égalité et même à passer devant 10 à 8. Toutefois les Lorrains égalisaient à 10 à 10.
Pour les accrocs des palmares, il faut noter que Kévin Mallinger a été champion de France minimes en 2000 et Frédéric Hartung champion de France juniors en 2002.

Dernière mène incroyable 10 à 10. Burte pointe 50 derrière. Donald pointe et se perd 2 fois très long, Debard tire, manque puis frappe. Burte repointe, le regagne, Valery tire et fait un carreau.
Hartung pointe et le perd de 2, il repointe idem ! Mallinger décide lui aussi de pointer, mais pourquoi ne tire t'il pas ? Il se perd lui aussi 2 fois. Valéry n'a plus qu'à rajouter pour mettre le 13ème. Incroyable erreur de jeu, en refusant le tir pour gagner puis pour ne pas perdre. Dommage pour cette jeune équipe qui aurait pu accéder à la la finale de ce championnat de France.

 Interview "Allez Gaillac"
Des supporters des Hautes-Alpes

 Interview d'Yves MARMI
La pétanque a beaucoup changé !

 A lire

Championnat de France à pétanque de NICE : ¼ de finale 

Nice : 8ème de finale 

Nice : La Dream team est toujours là !

Nice capitale de la pétanque

Sur le site   FF P JP 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



  
          254 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !