Publicité

Championnats de France : Championnat de France à NICE : Les invincibles

Posté par BOULEGAN le 28/6/2010 19:20:00 (9127 lectures) Articles du même auteur

Les invincibles

Enorme, gigantesque, incroyable, jamais vu. Les mots manquent pour qualifier ce que viennent d'accomplir Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Henri Lacroix dans leur ville d'adoption, au milieu du superbe palais  Nikaia. Remporter trois fois consécutivement le concours le plus disputé de l'année, alors que bien des joueurs de haut niveau rêvent d'y parvenir une fois dans leur vie, sidère et provoque, une fois de plus, l'admiration et l'enthousiasme à l'égard d'une équipe qui n'en finit plus de nous épater. Et leurs adversaires n'y peuvent rien: à l'image de Laurot, Debard et Veiss, qui ont commencé leur finale tambour battant et montré leur détermination à vaincre, la plupart des équipes qui croisent la route de la Dream team constatent, impuissantes, que même leur meilleure pétanque ne suffit pas à les battre. Cette équipe, par sa cohésion, son calme et ce qu'elle accomplit, donne l'impression, même si chacun sait que rien n'est plus facile que de perdre une partie de pétanque, d'être presque invincible. Elle ne l'est pas, bien sûr, mais on ne la remerciera jamais assez de nous en donner si fort l'impression.  

:: La finale mène par mène. . . 

 Interview de Donald VEISS
On a fait ce qu'il y avait à faire

 Interview de Philippe QUINTAIS
Un moment d'histoire

 Interview de Jean-Claude MUSCAT
Plus que ce que l'on peut imaginer !

 A lire

::Vers la légende

::Championnat de France à pétanque de NICE : ¼ de finale 

::Nice : 8ème de finale 

::Nice : La Dream team est toujours là !

::Nice capitale de la pétanque


<>::Les meilleurs pronostiqueurs :

joseph63 premier SUPPORTER Boulistenaute.com remporte le DVD des Masters 2009

1 - pat94 (26), 2 - lemanchot (22), 3 - joseph63 (22), 4 - mamasse (22), 5 - bibe (22), 6 - jos94 (22), 7 - stefdebero (22), 8 - vincent94 (22), 9 - zaap72 (22), 10 - carlos06 (21)



:: La finale mène par mène
1ère mène 8m

bouchon Quintais, Debard casquette puis annule le but

2ème mène 7,90m

Quintais 40 devant, Debard carreau recul, Quintais regagne, Debard frappe. Lacroix regagne encore le point, Valery tire et manque, il retire et fait carreau dans le bouchon. Lacroix pointe et le perd de deux. Suchaud tire quand même et fait pile !! Donald tire et fait palet, toujours 2 par terre. Suchaud gagne le point. Donald tire et fait pile aussi !! 3 pour les franciliens

QUINTAIS 0 – LAUROT 3

3ème mène 9,70m

Donald long de 60. Quintais pointe et le perd très très court. Il repointe et le perd encore mais ce coup ci très long. Lacroix pointe et le gagne sur le côté. Debard tire et manque, il retire et frappe.
Lacroix pointe sa 2ème et regagne encore le point. Valéry tire, frappe mais il a un contre. Donald le regagne facilement. Suchaud tire et manque !! aie ! Il pointe et il vient presque se coller à la boule mais il laisse le point. Valéry pointe et rajoute, c'est bien joué !

QUINTAIS 0 – LAUROT 5

4ème mène 8,90m

Donald pointe et se met 80 de côté. Quintais pointe et le gagne mais il est long. Donald pointe et le perd. Debard tire et manque, il pointe sa 2ème et le gagne presque en devant de boule. Suchaud tire frappe la bonne mais il a un léger contre. Quintais pointe et le gagne. Valery tire et frappe. Lacroix pointe et gagne aussi le point de Donald. Valéry tire et manque ! Lacroix pointe et rajoute. Suchaud rajoute également, belle mène de 3 points.

QUINTAIS 3 – LAUROT 5

5ème mène 8,40

Quintais pointe et reste 80 devant. Donald pointe et le gagne facilement. Suchaud tire et fait carreau. Debard frappe mais ne cadre pas. Donald pointe et le gagne encore. Suchaud tire et frappe encore. Valery pointe et le perd de long ! Il repointe et le reperd ! C'est grave. Debard le gagne. Lacroix tire et fait recul. Quintais rajoute et Lacroix aussi. 4 points pour la dream team.

QUINTAIS 7 – LAUROT 5

6ème mène 8,20m

Quintais pointe et se met 60 derrière. Donald pointe et le gagne. Suchaud tire et fait carreau ! La machine est lancée. Donald pointe et le perd juste. Valéry prend le tir et fait tout juste passé. Suchaud frappe. Debard pointe et le perd puis embouchonne ! Lacroix tire et saute la boule, il retire mais le but se déplace et reste encore aux franciliens. Quintais pointe et le perd. Valery et reste court aussi, 2 points tout de même sur ce déplacement de bouchon.

QUINTAIS 7 – LAUROT 7
7ème mène 7,30m

Donald pointe et embouchonne. Suchaud tire et frappe, le but se déplace en bord de ligne de perte sur le côté. Donald perd le point, Valéry tire et manque puis frappe mais sans faire sortir la boule du jeu à Suchaud. Quintais pointe et gagne le point. Debard pointe et vient se coller à la boule de Quintais. Suchaud tire et frappe cette boule seule ! Debard pointe et le regagne. Lacroix tire et frappe. Lacroix peut faire 6 s'il frappe encore. C'est gagné ! Superbe mène de 6 points en bord de ligne.

QUINTAIS 13 – LAUROT 7

Moyenne de tir

Suchaud 8 sur 9 dont 3 carreaux
Lacroix 3 sur 4
Debard 4 sur 8 dont 1 carreau
Valéry 5 sur 9
Donald 2 sur 2 dont 2 carreaux.

Les Franciliens ont démarré avec de bonnes intentions mais ont dû lacher prise face à la Dream team qui a fini sur une mène de 6.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Fichiers attachés : resultats-triplette.pdf 



  
          221 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !