Publicité

Championnats de France : Angélique Papon et Dylan Rocher au sommet de leur art !

Posté par Anonyme le 14/7/2015 13:20:00 (7033 lectures) Articles du même auteur

Angélique Papon et Dylan Rocher ont tenu leur rang à Troyes (10) en devenant champions de France. L’une en Doublette Féminin aux côtés d’Audrey Bandiera, l’autre en Individuel Masculin. Outre les exploits de ces  champions, le week-end a été marqué par la foule constante présente au Parc des Expositions Le Cube de Troyes, par l’exceptionnelle organisation du Comité Départemental de l’Aube et par l’énorme succès de la Web TV Fédérale...


COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
 

 

 

Angélique Papon vient de vivre une quinzaine extraordinaire. Sacrée championne de France Triplette Féminine il y a 15 jours à Montauban (82), elle a réussi un formidable doublé dans la même année en remportant ce week-end le Championnat de France Doublette Féminin avec Audrey Bandiera (Auvergne). Elle était d’ailleurs la dernière à avoir accompli cette performance en 2008. Entre temps, la reine incontestée de la discipline s’était imposée au Mondial La Marseillaise jeudi dernier, réalisant ainsi un enchainement de victoires unique.
« Je me souviendrai toute ma vie de l’année que je suis en train de vivre » a lâché Angélique Papon après la finale. « Ce fut très dur car nous avons vraiment manqué de chance dans le jeu pendant 2 jours, la victoire est donc un soulagement et je suis très heureuse » a confié pour sa part Audrey Bandiera.
En finale, les auvergnates ont rencontré la doublette de l’Yonne Sabrina Binda – Marianne Couzon et se sont imposées 13 à 2 en maîtrisant leur sujet.
Pour Dylan Rocher (CD83), la finale a été plus disputée face à un Pierre Hoffman (CD33) qui a tout tenté pour faire vaciller le jeune prodige, mais il a finalement dû renoncer à tout espoir et s’est incliné à 8. Dylan Rocher a été l’auteur d’un week-end très solide. Dans les rares situations critiques qu’il a connues, il a avec beaucoup de sang froid fait ce qu’il fallait pour garder sur les épaules un maillot tricolore amplement mérité.
« L’année dernière c’était mon premier titre en Individuel donc c’était plus difficile. Mais réussir un doublé me comble de joie d’autant plus que c’est un objectif que je m’étais fixé. Le record est détenu par Christian Fazzino dans cette catégorie avec 7 titres, il sera très délicat de faire mieux. Mais s’il l’a fait, d’autres peuvent le faire » a expliqué Dylan Rocher.

Diffusés en direct sur la Web Tv Fédérale, ces Championnats de France ont suscité un énorme intérêt chez les internautes, et le record de suiveurs a été battu pendant la finale avec près de 8000 personnes connectées pour assister aux sacres de Papon et Rocher, en plus des 1400 personnes présentes dans le Cube. 

 

 Tous les résultats toutes les vidéos, accès résumé ici http://www.boulistenaute.com/actualite-championnats-france-individuel-senior-et-doublette-feminin-troyes-18132

Et bien sûr sur le site FFPJP.info

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



  
          161 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !