Publicité

Championnats de France : S'aguerrir à Guéret

Posté par BOULEGAN le 22/6/2012 23:50:00 (24048 lectures) Articles du même auteur

Spectaculaire et offensive, la pétanque en doublettes est une des formules préférées des aficionados et des pratiquants de la pétanque, ce qui fait du championnat de France de la spécialité, qui débute ce matin dans la Creuse, l'un des temps forts de l'année.

 

49ème championnat de France doublettes seniors

 

S'aguerrir à Guéret

 

 

 

 

Début ce matin dans la Creuse de l'une des compétitions les plus attendues de l'année. Spectaculaire et offensive, la pétanque en doublettes est une des formules préférées des aficionados et des pratiquants de la pétanque : elle est aussi l'une des plus exigeantes, les deux joueurs devant démontrer qu'ils sont capables, l'un comme l'autre, de développer un jeu complet. Le championnat de France de la spécialité est donc aussi, pour des dizaines d'équipes qui vont en découvrir l'ambiance si particulière, l'occasion de gagner un peu d'expérience et de se frotter à l'élite. Une compétition qui devrait donc, sur place et sur le Net, être suivie avec passion, d'autant qu'elle compte sur sa ligne de départ une trentaine de séries de très haut niveau. Boulistenaute.com, au moment où l'épreuve commence, vous les présente.

 

 

 

Rocher Suchaud

(Alpes Maritimes)

Grandissimes favoris de la compétition, les deux internationaux français forment une équipe étourdissante, qui devra simplement démontrer la capacité de Philippe Suchaud à tenir sur la durée un poste de pointeur assez nouveau pour lui.

 

 

Sarrio Fournié

(Rhône)

 

Finalistes l'an passé, intouchables sur le circuit des nationaux depuis leur reprise il y a cinq semaines, les jeunes Lyonnais seront, sans aucun doute, l'équipe à battre de ce championnat. Leur forme étincelante pourrait leur promettre une nouvelle finale. En espérant mieux ?

 

Sevilla Sirot

(Seine et Marne)

Le joueur de l'année 2012 fait cette année équipe avec le triple champion du monde 2001, 2002, 2003. Après sa demi-finale en tête-à-tête à Beaucaire, il rêve d'un nouveau maillot tricolore. Celui-ci est à leur portée.

 

 

Le Boursicaud Santini

(Corse)

Depuis son installation dans l'île de Beauté, Niglo est passé plusieurs fois très près d'un nouveau titre. C'est aussi le cas de Philippe Santini, qui a pénétré plusieurs fois dans le dernier carré du France en doublettes mixtes. Alors, attention aux Corses !

 

 

Fazzino Olmos

(Allier)

Expérience, talent, sens tactique, patience à toute épreuve, cette doublette-là sera peut-être l'une des plus dures à prendre pour leurs adversaires, avec sa capacité à négocier, en attaque ou en défense, tous les types de mènes.

 

 


Quintais Robert

(Eure-et-Loir)

Quintais/Robert, le retour ! La légéndaire doublette des années 80 s'est reformée cette année, pour le plus grand plaisir de tous ceux qu'elle a fait rêver si souvent. Là aussi, attention : les grandes équipes ne meurent jamais...


Schatz Reinard

(Languedoc-Roussillon)

Le grand Passo est toujours là, il l'a prouvé cet hiver encore au Trophée des Villes. Associé au finaliste du France triplettes 2011, il sera cette année encore l'une des grandes attractions du championnat de France.


Rizo Cano

(Alpes-Maritimes)

Champions de l 'un des départements les plus relevés de l'Hexagone aux dépends de Rocher-Suchaud, détenteurs chacun d'un maillot tricolore, les Azuréens disposent d'une force de frappe impressionnante qui fait d'eux l'une des équipes les plus spectaculaires de ce championnat.

 

 

Hureau Loy

(Maine-et-Loire)

On attend toujours le premier titre de l'association de ces deux immenses champions. Ce sera peut-être à Guéret cette année : tant de talent et de potentiel de jeu doit forcément déboucher un jour sur un grand résultat.


Lozano Machnik

(Lorraine)

La montée à puissance, depuis quelques années, de Frédéric Machnik, alliée à l'expérience et la grinta de Dédé Lozano autorisent la Ronde de Metz à rêver, après sa victoire en Coupe de France des clubs, à un premier maillot tricolore.


 



Les dix équipes qui précèdent sont loin d'être les seules à promettre du jeu de haut niveau ce week-end. Près de vingt autres, qui peuvent en toute légitimité prétendre au titre, mériteront le déplacement. Les voici.


Rocher Laurent

(Pays de Loire)

Bekrar Hoffman

(Hérault)

Malbec Marinkovitch

(Paris)

Radnic Margerit

(Loire)

Grandet Usai

(Auvergne)

Milei Couderc

(Bourgogne)

Lellouche Moureaux-Fontan

(Htes Pyrénées)

Bouhamar Bluette

(Rhône)

Gasparini Besonhez

(Ardennes)

Molinas Lacroix

(Bouches-du-Rhône)

Planton Lahmaza

(Gironde)

Mallet Dupeyre

(Vaucluse)

Rypen Brancato

(Saône et Loire)

Coubès Vayssettes

(Tarn)

Jacquin Maraux

(Jura)

Pizzolato Samara

(Tarn et Garonne)

Massoutier Massoutier

(Tarn)

 


 

.

 

 

Doublettes Seniors 23 et 24 juin à Guéret (23)

Signalez votre présence dans notre ::CALENDRIER

 Terrains de Pétanque et Boulodromes Les terrains (Préparez votre itinéraire, onglet PRATIQUE)

 

 

GEOLOCALISATION : Terrains de Pétanque et Boulodromes

GEOLOCALISATION : Terrains de Pétanque et Boulodromes [Événement] Les terrains en Creuse (23) : Championnat de France doublette senior.

 

On en parle dans notre :: FORUM

Champions
de FRANCE 2011

. à. RENNES

Dylan ROCHER
Stéphane ROBINEAU
Sarthe

Vice-Champions
Romain FOURNIE
Christophe SARRIO
Ligue R-ALPES

 

Chpt. de France doublette 2011 à Rennes

  Dernière mise à jour: 20/7/2011 17:48
Dylan Rocher et Stéphane Robineau, les champions, et Romain Fournié et Christophe Sarrio, les finalistes, au podium du 48ème championnat de France doublette, les 16 et 17 juillet 2011 à Rennes. (soumis par Yves Clément "yves").

Souvenirs 2011 : les photos

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          275 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !