Publicité

Championnats de France : 64èmes championnats de France de pétanque à Caen : ils ont débarqué !

Posté par BOULEGAN le 27/6/2009 8:50:00 (14051 lectures) Articles du même auteur

64émes championnats de France de pétanque 

CAEN : ILS ONT DEBARQUE !

C'est parti! Comme chaque année, deux cent cinquante six équipes venues de tout l'Hexagone et des DOM-TOM vont se disputer le titre le plus envié de la saison, et poursuivre le rêve de milliers de passionnés de pétanque: tenter de revêtir, en triplettes, le maillot tricolore. C'est cette année le cadre magnifique du Parc Expo de Caen qui va accueillir ces joutes, avec le concours de Mireille Noël "ULAN" et son équipe de bénévoles du comité du Calvados. A quelques exceptions (notables) près, tous les grands noms du circuit français sont présents, et nous promettent, dès aujourd'hui, de superbes empoignades. Toute l'équipe boulistenaute est là également, et va tenter de vous faire vivre, en direct, l'actualité de ce superbe week-end.

Vue d'ensemble d'une partie des terrains lors des poules du samedi matin.

 



Les QUALIFIES pour les 1/8 de demain matin

GIORGI LENOIR BENATI Corse, SINIBALDI DARCOURT BOULET Aude,

JANNIERE FONTENEAU VINCENT Vendée

LACROIX SUCHAUD QUINTAIS Alpes Maritimes

MARTY LEHMANN ZIEGLER Lot et Garonne

GRANDIN LE BOURGEOIS VERBREGUE Seine et Marne

BOUAMAR SARRIO VINSON Rhône

AGUZZI JACKEL TOLAINI Haute Corse

DEBARD BENAZETH BIAU Midi Pyrénées

CHAGNEAU ROUGY CHARPENTIER Gironde

LAUROT LAURENT SAUVAGEOT Ile de France

 

 

 

 

 

Une dernière mène de folie entre l'équipe de Lagauffre et Tahiti

Fin de partie passionnante entre les tarnais et les polynésiens , à 12/11 pour les équipiers de Lagauffre , ceux-ci ont dû pointer 6 fois à la perfection pour compenser les 5 palets de Tahiti.  

FAZZINO 03 trébuche contre DA SILVA de Champagne Ardenne 

Tout va bien pour eux

Difficile de suivre tous les boulistenautes qualifiés à ce niveau , on a pu recueillir le témoignage de certains d'entre eux pour qui la fin de journée s'annonce prometteuse ainsi que celui du fameux Picot77 qui a malheureusement assisté à la défaite de son ami Leblond.

 

Sébastien Audibert : Accès aux 16èmes

Stéphane Lebourgeois : La belle série continue

Picot77 : Déçu pour mon ami Leblond

 

 Sortie de route pour Michel Loy

Bel exploit des jeunes corses de Anthony Aguzzi, Basil Jackel et Jonathan Tolaini qui s'imposent 13 à 11 contre trois des principaux favoris du championnat, Michel Loy, Damien Hureau et Julien Lamour.

 Anthony Aguzzi : le bonheur d'une victoire 

 

32ème de Finale

Premier qualifié pour les 1/16 avec l'équipe de William STOHR de l'ile de france, suivi de Stéphane LEBOURGEOIS de Seine et marne. Deuxième équipe d'Ile de france avec LAUROT William ainsi qu'une quatrième triplette du Pays de Loire avec LEROCH Mathieu.


Cà nous fend le coeur!

Impossible pour nous de choisir un favori dans la partie de 64èmes de finale qui oppose le Tarn aux Alpes-Maritimes: elle oppose les deux membres de l'équipe boulistenaute qualifiés pour ce championnat, Sylvain Bonnet "SYLVAIN" et Geoffrey Biau "lagauffre". Allez les gars, et que le meilleur gagne!

Damien Hureau lors de la 32ème finale.


64ème de Finale

Une fin de parcours remarquée, l'élimination de Stéphane DATH, Kévin MALBEC et André GROSS, par les Nordites de Thierry FOUILLARD.
De très gros chocs avec notamment : LOZANO de Lorraine contre PISPICO 57 et RIO 83 contre PILEWSKI 77.
Grosse frayeur pour Sylvain BONNET qui s'impose sur le fil face à Pascal JOURDAN. Bravo Sylvain!

Beaucoup de regrets pour les Tarnais d'Alain Phalippot, qui s'inclinent contre Pasquier sur une mène pourtant prometteuse.

 

Sylvain Bonnet : Au forceps contre les locaux 

Des barrages excitants

Quelques soucis déjà pour nombre de favoris, qui  se voient obligés de partir en barrage après une partie perdue. C'est le cas des Tarnais d'Alain Phalippot, qui se voient opposer l'excellente équipe de Dominique Roig-Pons, de Michel Loy, de Weibel, de Fazzino et de Milei. Les champions de France n'ont pas se souci, après deux parties gagnées, mais la qualification n'en a pas été pour autant facile face à la belle résistance de l'équipe Crogiez. Qualification également de Farid Bekrar face au varois David Banzet, Stéphane Dath, Tony Pispico, Alexandre Mallet, Stéphane Lebourgeois, Eric Sirot,  Chagneau, Biau, et de Frédéric Guillotte face à Sylvain Bonnet, qui devra jouer les barrages contre l'excellente équipe locale de Jourdan. Beau tir groupé également des équipes de Tahiti, de la ligue Antilles-Guyane et de la Guyane, qui montrent le désir des équipes des DOM-TOM de ne pas se cantonner à la Coupe qui leur est réservée. 

De beaux chocs déjà tirés en 64èmes, puis que Sarrio se verra opposé, dans un duel Rhône-Rhône, à la formation de Romain Hidalgo. Thierry Fouillard, quant à lui, devra affronter les franciliens Malbec/Dath/Gross.

 

De Marco content de sa matinée

La pétanque est décidément une discipline qui déjoue tous les pronostics. Après avoir éliminé les Varois de Soma, l'équipe d'Aquitaine emmenée par Jacques De Marco vient de sortir première de la pire poule du championnat, en éliminant les Corses de Bruno Le Boursicaud (aidée, il est vrai, par la malchance de celui-ci, qui voyait le but qu'il venait de frapper arrêté par un joueur du cadre voisin). Après l'élimination de Charlet, Usaï et Cano, c'est à présent une nouvelle partie couperet qui va opposer, en barrage, Soma à Le Boursicaud.

 

 Rémy Galleau "rey" : On n'est pas sorti de l'auberge

 Le Boursicaud "niglo" : tout le monde n'est pas fair-play


Soma - Usaï : Qui va ranger les boules ?

C'était la plus grosse poule du Championnat, et elle tient ses promesses. L'équipe 221 de Jacques De Marco, que le sort avait projeté en redoutable compagnie, ne s'en est pas laissé compter en disposant, à la première partie de la formation varoise de Cédric Soma, Romain Falco-Binet et Rémy Galleau et s'attaque à présent à la formation de Bruno le Boursicaud. La deuxième partie est donc déjà décisive pour les Provençaux, qui se retrouvent opposés à la formation de Dominique Usaï, Alain Charlet et "Chato" Cano, l'une des deux équipes devant renoncer à la compétition au terme de celle-ci.
Autre choc qui a tenu ses promesses, la rencontre Loy-Mallet s'est terminée à l'avantage des Vauclusiens.


Les DOM-TOM ont ouvert le bal

En ouverture de cette 64 ème édition du championnat de France, l'arc en ciel de nos amis des DOM-TOM ont ouvert le bal. Du blanc de la Guadeloupe, en passant par le gris de la Réunion, le rouge de la Polynésie, au jaune de la Guyane, du bleu de la Martinique pour finir avec le blanc de la Nouvelle Calédonnie. L'arc en ciel de la pétanque est bien présent.

L'équipe de Tahiti, les tombeurs de Milei.


Mauvais départ pour Milei

C'est la première sensation du championnat: la défaite express de Pascal Miléi, Thierry Terreno et Simon Cortès 13-8 contre l'équipe tahitienne. Une surprise qui ne devrait pas être la seule, tant les terrains proposés par l'équipe du Calvados se montrent sélectifs.
Pas de problème en revanche pour Didier Chagneau et pour Stéphane Dath, vainqueurs sans problème de leurs premiers adversaires.
 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 »
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 2/7/2009 12:59  Mis à jour: 2/7/2009 12:59
 Re: 64èmes championnats de France de pétanque à Caen : il...
bravo a notre equipe de seine et marne de se resulta domage il en a maké et bravo a toi william (sthor)vous avé assuré il manké defor fou pouré fair mieu car avec le potensiel ke vous avé vous pové encor vous qualifié
Anonyme
Posté le: 28/6/2009 14:58  Mis à jour: 28/6/2009 14:58
 Re: 64èmes championnats de France de pétanque à Caen : il...
franchement le tarn assure trop encore une fois. un petit effort vous aller arrive aux bout .... biz a vous is jojo0031 ...
Anonyme
Posté le: 28/6/2009 8:45  Mis à jour: 28/6/2009 8:45
 Re: 64èmes championnats de France de pétanque à Caen : il...
attention à l'équipe du tarn
avec un enorme bombardier comme gino
Anonyme
Posté le: 28/6/2009 1:12  Mis à jour: 28/6/2009 1:12
 Re: 64èmes championnats de France de pétanque à Caen : il...
felicitation a l equipe de "djmc" bonn chance pour demain
je verrai bien une finale Lacroix Sarrio la revanche lol mais attention a l equipe de "djmc" en tout cas bonne chance a lui
a plus
Anonyme
Posté le: 28/6/2009 0:14  Mis à jour: 28/6/2009 0:14
 Re: 64èmes championnats de France de pétanque à Caen : il...
FELICITATION A L'EQUIPE DE THIERRY FOUILLARD,KEVIN EVENOU ET MORGAN RADDE ILS FONT UN TRES BEAU PARCOURS.
(1) 2 »
  
          272 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !