Publicité

Championnats d'Europe de pétanque : Vétérans, premier titre pour la France !

Posté par FFPJP le 18/9/2019 16:30:00 (21471 lectures) Articles du même auteur

La F.F.P.J.P. a envoyé pour la première fois cette année une équipe au Championnat d'Europe Vétérans. Albena en Bulgarie accueillait l'épreuve depuis lundi, et les français, très attendus, ont obtenu la médaille d'or cet après-midi en s'imposant face à la Suède en finale. Vidéo de la finale...


    
COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
En partenariat avec Boulistenaute.com - Pour que s'agite l'Actualité du Sport Pétanque et du Jeu Provençal 

 
 
Europe Vétérans
Première participation - premier titre pour la France !

 
  La France a inscrit son nom au palmarès de l'épreuve

 
La F.F.P.J.P. a envoyé pour la première fois cette année une équipe au Championnat d'Europe Vétérans. Albena en Bulgarie accueillait l'épreuve depuis lundi, et les français, très attendus, ont obtenu la médaille d'or cet après-midi en s'imposant face à la Suède en finale.

 
 
 
La France comme toujours était plus qu'observée pour sa première dans cette catégorie. Mais il en fallait plus pour inquiéter les "légendes" Christian Fazzino et Marco Foyot, associés à Fernand Rivière et Christian Lagarde. Ils ont tout d'abord parfaitement géré les parties de groupe, avec des victoires successives contre la Belgique (13 - 8) ; la Slovénie (13 - 0) ; l'Espagne (13 - 2) ; la Slovaquie (13 - 2) et la Suède (13 - 0).

En 1/8ème de finale par poule, les français ont défait le Pays de Galles (13 - 0) et les Pays-Bas (13 - 9). Puis l'Espagne en 1/4 de finale (13 - 9). La 1/2 finale a opposé la France à la Pologne (13 - 1). Enfin, les tricolores ont retrouvé la Suède en finale pour une victoire 13 - 4.
 
LA FINALE 
 
 PLAY (54 minutes) 

Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National
 
 

"Nous sommes très satisfaits à la fois du résultat puisque la France est championne d'Europe, et de la manière puisque les quatre joueurs ont montré beaucoup de détermination. Nous avions sur le papier une équipe très expérimentée, mais il fallait que cela se traduise dans les faits par une performance. C'est chose faite ! En venant pour la première fois sur cette épreuve, la France voulait bien figurer. La sélection laissait espérer une médaille, les joueurs l'ont transformée en or. Nous les félicitons".

 
Christian Fazzino - Christian Lagarde - Fernand Rivière - Marco Foyot
 
 

Jean-Marc Foyot, champion du monde et d'Europe
 
 

"J'ai beaucoup d'émotion après cette victoire, vraiment une grande émotion. J'ai 66 ans, et je ne pensais pas revivre ce genre de moment. J'ai toujours été un amoureux de la France, un patriote, donc ça fait forcément quelque chose de porter ce maillot et de lui faire honneur. Nous avons réalisé un beau championnat, partagé une belle complicité. Je sais que ça peut paraître simple à ceux qui suivent de loin, mais une compétition internationale n'est jamais simple. Nous avons fait le boulot, chacun à notre poste, afin d'honorer le maillot de la France, cela me rend très fier".
 
 

Les résultats complets sur :
 
----- AJOUT DE LA RÉDACTION -----
 
Les réactions et les principaux résultats dans ce FORUM 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          313 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !