Publicité

Championnats d'Europe de pétanque : La France veut s'imposer à domicile !

Posté par FFPJP le 31/7/2018 12:10:00 (5192 lectures) Articles du même auteur

Ce mois de juillet est décisif pour la Direction Technique Nationale qui annonce plusieurs sélections. Du 27 au 30 septembre prochains, Palavas-les-Flots (34) accueillent les Championnats d'Europe Féminins. A domicile, Angélique Colombet - Anna Maillard - Charlotte Darodes - Daisy Frigara sont missionnées pour conserver le titre européen.


  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
En partenariat avec Boulistenaute.com - Pour que s'agite l'Actualité du Sport Pétanque et du Jeu Provençal 

 

 

 

 

 

Europe Féminin

La France veut s'imposer à domicile


Angélique Colombet - Anna Maillard - Charlotte Darodes - Daisy Frigara


Ce mois de juillet est décisif pour la Direction Technique Nationale qui annonce plusieurs sélections. Du 27 au 30 septembre prochains, Palavas-les-Flots (34) accueillent les Championnats d'Europe Féminins. A domicile, Angélique Colombet - Anna Maillard - Charlotte Darodes - Daisy Frigara sont missionnées pour conserver le titre européen.


Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National :

« Pour ce championnat d’Europe en France, le comité de sélection a maintenu les trois championnes du Monde, Anna Maillard, Angélique Colombet et Charlotte Darodes. Les deux premières sont aussi détentrices du titre européen conquis en 2016 à Bratislava. Elles seront accompagnées de Daisy Frigara, qui fera son arrivée dans le grand bain international. Ses dernières prestations au championnat de France mixte et surtout lors de l'international de Palavas ont confirmé une force de frappe intéressante. C'est une récompense méritée pour cette joueuse.


L’objectif sera de conserver ce titre sur nos terres surtout que nous aurons la chance que les phases finales soient télévisées sur la Chaine L’Equipe. Ce sera une excellente promotion pour la pratique féminine du haut-niveau. Nos championnes du Monde et notre « nouvelle Bretonne » auront à cœur de confirmer la suprématie française dans le concert européen et mondial ».


Daisy Frigara

« Je n'ai pas pu retenir des larmes de joie à l'annonce de cette sélection. C'est un rêve de gamine qui devient réalité pour moi. D'autant plus que je suis sélectionnée aux côtés de trois championnes du monde en titre. Je connais Angélique Colombet depuis longtemps et je suis fière de pouvoir évoluer dans son équipe. Je vois ce choix comme la récompense d'un parcours, et je suis aussi très heureuse pour tous les gens qui me soutiennent et se déplacent sur les compétitions. Je ferai tout pour être à la hauteur  ».


Cette semaine, la Direction Technique Nationale annonce cinq sélections au total. Dès demain, elle fera connaître ses choix pour les prochains Championnats d'Europe Individuels Féminin et Masculin qui se tiendront en Italie à Savigliano du 5 au 7 octobre 2018.

 

Note: 9.00 (1 vote) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
petanque
Posté le: 31/7/2018 18:56  Mis à jour: 31/7/2018 18:56
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 30402
En ligne !
 Re: La France veut s'imposer à domicile !
J'ai personnellement découvert Daisy ce weekend à Palavas, très forte dans tous les domaines du jeu !
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
alainburg
Posté le: 31/7/2018 18:48  Mis à jour: 31/7/2018 18:48
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 21/5/2007
De: RENNES - 35 Ille et Vilaine - Bretagne
Envois: 1496
 Re: La France veut s'imposer à domicile !
Content pour Daisy "la bretonne" elle mérite bien cette sélection .
  
          223 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Thierry TERRENO... Un géant !

    Ce ne sera faire offense à personne de dire qu’il est certainement le plus grand. Thierry est un enfant de la boule, des boules.

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !