Publicité

Championnats d'Europe de pétanque : La France pour la 4ème fois consécutive

Posté par Anonyme le 28/9/2015 17:30:00 (9371 lectures) Articles du même auteur

A Albena (Bulgarie) ce week-end, l’équipe de France a réussi l’excellente performance de remporter pour la 4ème fois consécutive la médaille d’or aux Championnats d’Europe par équipe. Henri Lacroix – Dylan Rocher – Damien Hureau – Michel Loy ont conservé une couronne que la France a pris l’habitude de porter avec diverses sélections. Dylan Rocher a quant à lui dû se contenter d’une médaille de bronze dans l’épreuve du tir de précision.

 



 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.

 

 

 Dylan Rocher – Henri Lacroix – Damien – Hureau – Michel Loy et leurs médailles d’or

 

::L'Album Photos

 

En éliminant successivement la Belgique en ¼ de finale 13 à 4, Monaco en ½ finale 13 à 9 et la Suisse en finale 13 à 8, l’équipe de France n’a cédé à aucun piège. Pourtant, ces diverses nations espéraient enfin mettre un terme à la domination française aux Championnats d’Europe, puisqu’elles figurent parmi les prétendantes au titre et que leurs ambitions se font plus grandes édition après édition.

 

Alain Bideau, coach de l’équipe de France : « Nous devons notre victoire à la solidarité entre les 4 joueurs ce qui nous donne raison quant à la composition de cette équipe. Avec une équipe de Monaco très résistante en ½ finale qui nous a obligé à faire un changement et une très belle équipe Suisse en finale, nous avons dû faire preuve de beaucoup de calme pour nous imposer. Dylan et Damien ont vraiment fait un tir impressionnant dans les terrains difficiles d’Albena. Henri a fait le jeu qu’on attendait de lui au milieu dans toutes les parties en étant très solide. Et Michel a tenu la barre également du début à la fin du Championnat à l’appoint.
Au tir de précision, Dylan n’a pas pu enclencher la dynamique suffisante en ½ finale malgré une belle remontée au score face à Diego Rizzi. J’ai toujours dit que cet exercice est très exigeant et  Dylan a ramené 3 médailles en  3 Championnats d’Europe, ce dont il peut être fier
». 

 

Damien Hureau : « Pour moi c’est une grande émotion d’avoir vécu à nouveau une sélection 10 ans après mon dernier Championnat du Monde. Ce week-end a été rempli de moments intenses, comme seules ces compétitions-là réservent. Jouer avec l’équipe de France est vraiment quelque chose à part, avec une pression différente et plus importante. Chaque boule demande une grande concentration. Dans un Championnat d’Europe, nous alternons entre des parties abordables et des parties très disputées, et le moindre relâchement peut coûter cher nous l’avons vu en ½ finale. Il faut réussir à être toujours au meilleur niveau et attendre les fautes adverses. J’ai vécu avec mes 3 partenaires une belle victoire d’ équipe et je pense avoir apporté ma pierre à l’édifice ».

 

 

 

Résultats officiels :
 
¼ de finale :
France 13  – Belgique 4
Monaco 13 – République Tchèque 4
Espagne 13 – Italie 5
Luxembourg 8 – Suisse 13
 
½ finales :
France 13 - Monaco 8
Espagne 2 – Suisse 13
 
Finale :
France 13 – Suisse 8
2-0/2-5/3-5/8-5/12-5/12-7/12-8/13-8
 
Résultats finale tir de précision :
Diego Rizzi 44 / Logan Baton 44 puis 14 à 8 après épreuve d’appui
Médaille de Bronze : Dylan Rocher  
 

Tous les résultats sur http://petanquealbena.com/result/

 
 
Du 16 au 18 octobre prochains, ce sera au tour des sélections Espoirs Féminines et Espoirs Masculins de défendre les couleurs de l’équipe de France lors des Championnats d’Europe Espoirs à Nieuwegein (Pays-Bas).

 

 

 

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          272 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !