Championnats d'Europe de pétanque : Espoirs, les sélections dévoilées !

Posté par FFPJP le 9/8/2017 13:40:00 (8467 lectures) Articles du même auteur

La Direction Technique Nationale de la F.F.P.J.P. a officialisé ce jour les deux équipes de France Espoirs Féminins et Masculins qui se rendront aux Championnats d'Europe à St-Pierre-les-Elbeuf (76) du 21 au 24 septembre prochains. Les Français auront pour mission de ramener des médailles d'or dans une édition où les tricolores arrivent comme favoris.



    

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.

 

 

 

Caroline BOURRIAUD - Alison RODRIGUEZ - Aurélie BORIES - Léa ESCODA

Représenteront la France en catégorie Espoirs Féminins

 

Joseph 'Tyson' MOLINAS -  David DOERR - Kenzo DUBOIS - Valentin BORIS

Représenteront la France en catégorie Espoirs Masculins 

 

 

Ce statut de favoris ne sera pourtant qu'un maigre avantage, les récentes compétitions internationales ont montré que les nations étrangères ont les dents longues, et que leurs lames s'affutent année après année. Mais les Français seront à domicile.


Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National :

 


 

"La dernière édition de ces Championnats d'Europe Espoirs en Espagne avait vu une belle domination de nos équipes avec 3 médailles d’Or sur 4 possibles. L’objectif à Saint–Pierre-les - Elbeuf sera de faire aussi bien.

Pour les Espoirs masculins, le binôme des champions du Monde jeunes David Doerr et 'Tyson' Molinas est reformé. Notre sélection sera favorite car l’Italien Diego Rizzi, redoutable adversaire, quitte la catégorie.

Pour les Espoirs féminines, malgré notre domination depuis plusieurs éditions, il faudra se méfier principalement de l’Allemagne qui vient d'atteindre la finale du tournoi de Palavas avec deux excellentes nouvelles joueuses".


Jean-Philippe Soricotti, Pôle France Féminin :

 

 

« Nous allons chercher à St-Pierre-les-Elbeuf un quatrième succès consécutif, mais la compétition s’annonce plus équilibrée que lors des deux dernières éditions. Certaines nations possèdent dans leurs rangs des joueuses d’un très bon niveau.

L’équipe espoirs est remaniée après le changement de catégorie de Cindy Peyrot et Audrey Bandiera.

Nous avons logiquement renouvelé notre confiance aux championnes d’Europe Alison Rodriguez et Caroline Bourriaud. Cette dernière sera aussi la représentante Française pour le tir de précision après sa brillante prestation aux jeux mondiaux.

Le choix pour accompagner les tenantes du titre n’a pas été simple, le collectif espoir étant de qualité. Nous avons choisi l’option de doubler les postes de cette formation, avec deux jeunes joueuses talentueuses et habituées aux compétitions nationales et internationales sous les couleurs de l’équipe de France.

Aurélie Bories pour doubler le poste de pointeuse et pouvant aussi évoluer au milieu, sa complémentarité avec les deux « anciennes » est une évidence. 

La seconde 'petite nouvelle', Léa Escoda, est double championne de France Triplette. Ses très belles prestations depuis deux ans au poste de tireuse offre à cette équipe une force de frappe intéressante ».


François Galvez, Pôle France Espoirs Masculins :

 

 

« Dans cette sélection, nous savons pouvoir nous appuyer sur David Doerr et Tyson Molinas, qui en tant que champions du monde ont prouvé être à la hauteur de l'enjeu. Pour choisir les deux autres joueurs, cela a été plus difficile.  Kenzo Dubois a montré de belles prestations lors des dernières sorties et nous a convaincus. Quant à Valentin Boris, il a été le plus constant au poste de pointeur, rôle capital comme chacun le sait.

La victoire et leur niveau de performance lors du dernier déplacement à Alicante a fait pencher la balance pour ces 4 joueurs dont l’entente est excellente

Double champion d'Europe Jeune en tir de précision, 'Tyson Molinas' sera évidemment notre représentant dans l'épreuve de tir ».

 

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          308 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

  • Romain Fournié : mon premier maillot !

    Rencontre avec un champion qui revient avec nous sur le formidable exploit réalisé il y a quelques semaines à Montauban, avec ses partenaires Ludovic Montoro...

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !