Publicité

Championnats d'Europe de pétanque : Carton plein de la France à Bassens

Posté par Anonyme le 11/11/2014 2:30:00 (6120 lectures) Articles du même auteur

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.

Le Boulodrome de l’Espace Garonne à Bassens (33) a été le théâtre du 6 au 9 novembre des Championnats d’Europe Jeunes. La France a conquis 2 médailles d’or en remportant à la fois le tir de précision et la triplette. Joseph Molinas – David Doerr – Maxime James – Dylan Djoukitch composaient France 1 et ont été titrés. Le Comité Départemental de le Gironde et le CMO Bassens ont réuni une formidable équipe de bénévoles pour recevoir 22 nations.



Avec le Swiss System, les équipes de France étaient assurées de disputer 5 parties au minimum. Bien entendu, l’objectif était tout autre. Les 2 équipes de France se sont qualifiées pour les poules en s’étant rencontrées lors de la première partie. Chacune ayant évité le barrage dans les poules, elles se sont à nouveau affrontées en ¼ de finale, comme le prévoit le règlement de la Confédération Européenne de Pétanque. Thibault Vaillant – Jonathan Casanova – Vincent Azevedo – Fabio Zeni qui composaient France 2 se sont une nouvelle fois inclinés, sur le score de 13 à 4.


En ½ finale, France 1 s’est fait la plus grosse frayeur du week-end en l’emportant face à la Belgique 13 à 12 après avoir été menée 6 à 12.

Championnat d'Europe Jeunes à Bassens (France) - Avec Webtélé du 7 au 9 novembre 2014


En finale, le suspense ne fut pas au rendez-vous, dominatrice face au Luxembourg, France 1 s’est rapidement imposée 13 à 0 achevant son parcours sur une victoire amplement méritée.
En ce qui concerne le tir de précision, avec le plus gros score en phase qualificative (50 points), Joseph Molinas s’est lancé de la meilleure des façons avant de se défaire tour à tour du tireur Polonais, Suisse et enfin Italien lors d’une brillante finale.



Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National : « Cette victoire est l’aboutissement d’un an de travail. Je ne peux que féliciter les jeunes et l’encadrement. A chaque instant, et à quelques moments critiques, chacun s’est battu pour atteindre l’objectif. Nous obtenons 2 médailles d’or à Bassens c’est bien entendu ce que nous étions venu chercher. Pourtant, on a encore eu ce week-end la preuve que le sport réserve son lot de difficultés. Nous les avons surmontées avec brio » affirme-t-il.

Championnat d'Europe Jeunes à Bassens (France) - Avec Webtélé du 7 au 9 novembre 2014



Joseph Molinas : « Je réalise à peine que je suis double champion d ‘Europe. Le tir de précision est une épreuve très spéciale, difficile à gérer. La triplette je l’ai gagné avec mes partenaires qui m’ont bien aidé, il faut le reconnaître. Nous allons partager tous ces moments de bonheur ensemble maintenant » a – t – il laché après la finale.

Résultats officiels :

¼ de finale :
Israël 6 – Espagne 13
Allemagne 9 – Luxembourg 13
Belgique 13 – Italie 10
France 1 13 – France 2 4

½ finales :
France 1 13 - Belgique 12
Luxembourg 13 – Espagne 4

Finale :
France 1 13 – Luxembourg 0 / Evolution du score : 6 – 0 / 9 – 0 / 11 – 0 / 12 – 0 / 12 – 0 / 13 – 0

Résultats finale tir de précision :

Joseph MOLINAS (France) 48 / Saverio AMORMINO (Italie) 32

La Webtélé FFPJP et les principaux Replay

Lire

La France veut régner sur l’Europe, en direct !

Tyson MOLINAS porte drapeau !

--------------------------------------------------------

L'album ::PHOTOS

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          250 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !