Publicité

Championnats d'Europe de pétanque : Albertville, le rendez-vous de septembre

Posté par BOULEGAN le 13/5/2021 7:00:00 (5580 lectures) Articles du même auteur

La cité savoyarde accueillera les VIèmes championnats d'Europe à la fin de l'été...



Albertville, le rendez-vous de septembre

 


Avec une nouvelle annulation des championnats du monde de pétanque, qui devaient se tenir en juillet à la Vaudoise Arena de Lausanne, les prochains championnats d'Europe apparaissent à présent comme le principal rendez-vous international de la saison. C'est donc en Savoie, du 19 au 26 septembre prochains, que l'élite européenne se retrouvera pour décerner deux nouveau titres en seniors (triplettes et tir de précision), mais aussi pour désigner, en ouverture, ses nouveaux champions d'Europe vétérans.

 

 

Une perspective excitante pour tous les amoureux de notre sport, dont beaucoup ont déjà réservé leurs billets pour cette échéance, mais aussi pour les principales nations favorites. Si on peut parier que toutes se qualifieront pour les championnats du monde, l'échéance européenne n'en reste pas moins un test majeur pour établir les hiérarchies au sein du continent et lancer dans le grand bain les meilleurs espoirs nationaux.

 

 

EN SAVOIR + | PROGRAMME BILLETERIE

 

L'Italie viendra y défendre son titre et, pourquoi pas, tenter le doublé. La Belgique, Monaco, la Suisse et l'Espagne tenteront d'honorer leur statut de grands d'Europe, mais c'est surtout la France qui sera observée de près. Hégémonique de 2009 à 2017, l'Hexagone a chuté en quart de finale en 2019 face à la Belgique lors d'une rencontre qui a fait couler beaucoup d'encre. Privé de challenges internationaux depuis à cause de la crise sanitaire, le leader européen aura a cœur de retrouver son rang : c'est donc avec une grande impatience que l'on attend la désignation de la sélection française, au sein de laquelle on devrait retrouver des talents à la recherche de leur premier titre, mais aussi un ou deux meneurs de jeu expérimentés.

 

EN SAVOIR + | PROGRAMME BILLETERIE

 

Chez les vétérans, on devrait revoir l'équipe championne en titre de Foyot, Fazzino, Rivière et Lagarde reconduite pour tenter un doublé, une performance largement à la portée des quatre légendes hexagonales.

 

 

On attend également de découvrir les sélections des autres pays, avec un regard tout particulier sur l'Allemagne, le Danemark, la Suède et les Pays-Bas qui affichent régulièrement leurs ambitions sur la scène continentale.

 

 

 

La fête devrait donc être belle, au sein d'une Halle Olympique pouvant accueillir près de trois mille spectateurs et dans une région qui est le plus gros pourvoyeur de grands rendez-vous du circuit national. Le Comité d'organisation, piloté par Carmel Di Martino et Véronique Bajollet, pourra bénéficier de l'expérience engrangée il y a trois ans lors du championnat de France vétérans et le rendez-vous de septembre, à la fin d'un été dont chacun espère qu'il va laisser la crise derrière nous, ne devrait pas manquer de tenir ses promesses.

On en parle dans ce FORUM

Dans le CALENDRIER Boulistenaute 

 

Un RDV à suivre en direct sur la WebTV participative Boulistenaute ! 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          337 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !