Publicité

Chp. par équipes de Clubs : Championnat National des Clubs de pétanque : Pour qui la première couronne ?

Posté par lolo le 12/11/2009 22:20:00 (8107 lectures) Articles du même auteur


Championnat National des Clubs
POUR QUI LA PREMIERE COURONNE ?

Voilà plus de 4 ans que le championnat des clubs a vu le jour. Initiée par la FFPJP cette compétition par équipe de 6 joueurs a surtout été voulu pour que tout les licenciés puissent jouer à leur niveau et dans un cadre horaire défini.

Chaque comité a donc mis en place ce nouveau championnat mais à un rythme différent. Certains en sont encore à une première phase de brassage et d'autres plus avancés ont déjà structuré ce championnat avec plusieurs divisions. Puis les ligues sont à leur tour rentrer en jeu avec des championnats régionaux pour enfin aboutir cette année en haut de la pyramide avec le premier championnat national des clubs.

Pour cette 1ère édition, 8 ligues étaient représentées (Hauts de France, Picardie, Ile de France, Bourgogne, Lorraine, Centre, Limousin et Midi Pyrénées) pour un total de 16 clubs (2 par ligues).

Boule d'Or de Gaillac | Boule Peyrataise | Ronchin | Chalon-sur-Saône

Les clubs étaient répartis...



...dans une zone nord (2 poules de 5) et une zone sud (une poule de 6), ce premier championnat national aura connu un beau succès avec de très belles rencontres et du suspens. Une première phase a désigné 2 clubs par zone pour la grande finale à 4 de Chalon.

Pour la zone sud, le club de la boule d'or de Gaillac aura dominé sa poule. Il faut dire que le club tarnais est armé pour aller loin avec des joueurs de calibre tel que le vice champion de France Gino DEBAR. L'autre qualifié est ariégeois avec l'association des petits villages de Labastide sur l'Hers et le Peyrat. Emmené par Alain CUZIOL, ce club est accrocheur et s'est déjà illustré en Coupe de France.

Pour la zone nord, Ronchin est sorti vainqueur d'une bataille serrée avec Bar le Duc. Club habitué lui aussi à la Coupe de France (1/2 finaliste) il faudra compter sur ces joueurs du Nord avec Sébastien NEPVEUX et Olivier HUYGHE en leaders.

Dernier qualifié Chalon sur Saône qui aura la chance d'évoluer à domicile, après une lutte au couteau avec Compiègne, les bourguignons ont arraché le billet pour la finale nationale lors de la dernière triplette 13 à 12. Fred MICHEL, Gaëtan DUFEU ou encore Thierry BLUETTE auront à cœur d'inscrire leur nom au palmarès de ce premier championnat.

Même si rien n'est encore définitivement entériné pour l'an prochain, le CNC devrait continuer à se structurer avec 3 divisions au niveau national.

En attendant voici le programme :

Lieu : Boulodrome Couvert de CHALON/SAONE (71) - Rue d'amsterdam
Délégué FFPJP : Joseph CANTARELLI
Arbitre National : Jean LOCATELLI (25)
Animation : Marc ALEXANDRE
Organisateur : AP CHALON/SAONE et Comité de Saône-et-Loire

Samedi 14/11/09

11 :00 Réception des Equipes qualifiées en Mairie
12 :00 Repas en commun sur site de la compétition
13 :30 Tirage au sort des ½ finales opposant chacune 1 équipe Zone Nord à une équipe Zone Sud

Dimanche 15/11/09

08 :30 Finales des Gagnants et Perdants en Tête à Tête puis Doublettes
12 :00 Repas en commun sur site de la compétition
14 :00 Suite en Triplettes
Remise des Récompenses


Nous comptons sur vous pour nous faire remonter les résultats de ces rencontres.


On en parle dans nos forums :

Résultats :

> Finale du Championnat National des Clubs de pétanque à Chalon

Débats :

Championnat National des clubs

Règlement ? Championnat par équipe de club

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          162 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !