Publicité

Champagne-Ardenne : Trois fontaines poursuit sa moisson

Posté par TAT51 le 14/5/2018 15:40:00 (2933 lectures) Articles du même auteur

ACTU CD51 : Le championnat triplette est souvent considéré comme le plus propice aux surprises. Cet adage allait-il être vérifié ? En tout cas, 113 équipes attendaient avec impatience le coup de sifflet de l’arbitre Daniel Lantsoght. Qui pour succéder à J Paulus, J Fernandes et G Marguin ? « Article 2017 : Le cochonnet montmiraillais et Saint-Jean Pétanque engrangent les titres »

Fismes était prêt. Si certes quelques terrains avaient une épaisseur de graviers peu propice au beau jeu, au final, cela n’aura pas eu d’incidence sur les résultats. Il faut avant tout souligner le travail de préparation (des cadres entourés de planches, des cendriers autour des terrains, des bancs…) fourni par les bénévoles de la Pétanque Fismoise et de sa Présidente Mme Elisabeth Delcampe. Tout au long du week-end, ils sont restés souriants et aimables. Et la logistique était à la hauteur !



 

Actu - Comité de la Marne Partenaire Boulistenaute.com
« Ne vous demandez pas ce que les médias peuvent faire pour vous ! Créons notre propre média ! Un seul lieu, une même passion : Boulistenaute.com » 


> Vous souhaitez vous aussi devenir Partenaire ACTU Comité ? Nous contacter 

Le samedi

Pour cette première journée, pas de surprise dans les poules.Après les poules, on peut noter les sorties prématurées de Bendidou, Lallement, Escotte et Sadaoui. 

Crochard 

Un nouveau contrôle d’alcoolémie était mis en œuvre. Deux équipes féminines et deux masculines étaient convoquées. 6 joueuses contrôlées et 6 joueurs contrôlés, tous étaient négatifs sous le regard attentif du médecin. Après un premier contrôle lors du championnat triplette promotion, puis un second avorté (médecin plus disponible) au dernier moment lors du championnat doublette mixte, le comité de la Marne et sa commission Médicale et Handicap, présidée par F Loppin, peuvent se féliciter des actions préventives face au fléau de l’alcool.

Le dimanche

Le photographe professionnel notre partenariat avec SL-Photographie, pour une fois, en contrat avec notre comité avait sorti un matériel digne des grands évènements sportifs.

 

EN QUART

Dans une partie où chaque point était important, P Bigot l’emportait 13 à 10 face à S Nicot, D Reiminger et A Minaux (demi-finaliste doublette 2018).

Les Witryats de T Loret, C Musquin et du Président JA Lalondrelle prenaient un bon départ et menaient 7 à 3. Le point par terre et avec quatre boules de rajout : ils ne marquaient ! La partie changeait son cours, les vitryats de C Ragon renversaient la vapeur et s’imposaient 13 à 9.

Crochard plus complet et expérimenté laissait très peu d’espoir aux frères Da Rocha (Adao et Victor) accompagnés par T François : 13 à 6.


S Canonville

Enfin, le dernier quart était le plus attendu : une revanche de la finale du Tête à tête : Detrez VS Toupry (alias Rocky). La partie était serrée mais Detrez l’emportait une nouvelle fois face à Toupry accompagné par S Canonville et D Coluche : 13 à 10.

 

Les demi-finales

Vu les palmarès deux équipes étaient favorites : Detrez et Crochard. Malgré une gagne ratée à l’avant dernière mène Detrez parvenait à conclure in extremis par 13 à 12 devant C Crochard (déjà demi-finaliste du TàT) et B Divry et D Gautier (tous les deux demi-finalistes du doublette).

Detrez 

Dans la seconde demi-finale, le champion en titre J Paulus, équipé avec P Bigot et F Dalla Libera, devait céder son titre face à une équipe d’un club en forme : la Pétanque Vitryate représentée par C Ragon. 13 à 11.

 

La finale

Le public était nombreux et attendait cette finale sur des terrains qui paraissaient simples mais finalement très techniques. Un peu d’ombre couvrait enfin des terrains inondés par le soleil tout le Week-end. Les Rémois de Detrez engageaient très bien la partie 8 à 2 après les deux points de Ragon à la mène 1. Les vitryats se ressaisissaient, profitaient d’une petite baisse de régime de Detrez pour monter à 12. C Ragon, C Leblanc et P Pfund (finaliste sur ces mêmes terrains il y a quelques années) allaient-ils empocher leur billet pour Strasbourg ?

 

C’était sans compter sur l’expérience de R Delorieux, la fougue de Dylan Sechet (alias la machine) et la sérénité retrouvée de F Detrez. A 11/12, après deux bons points de Delorieux et deux frappes du jeune Sechet, Detrez se retrouvait avec deux boules pour tirer à la gagne ou manquer double perdu … dès la 1ère Detrez faisait recul s’offrait un doublé (après le TàT), complétait le palmarès de Delorieux et ouvrait celui de Sechet en sénior. Le club de la Pétanque des Trois Fontaines obtenait un 4ème titre masculin pour cette saison (TàT, triplette masculin, vétéran et promotion). La surprise attendue en triplette n’était pas au rendez-vous, peut-être lors d’un autre championnat ? Article à venir sur les féminines.


Les finalistes

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

 

Les jeunes

33 jeunes s’étaient déplacés. Ils iront d’ailleurs tous aux championnats de ligue.

 

BENJAMINS ET MINIMES : 

1.     DUMARQUE Joffrey– DIDA Sawai– DIDA Mitchai (Saint Jean Pétanque)

2.     RZYGZKOWSKI Evan– CHABOTIER Lucas– MOROY Léo (Panaché)

3.     GERARD Maxence– ROSSEL Océane– OLIPRA Lucas (Panaché)

 

CADETS 

1.     LHOSTE Nathan– MORIN Enzo– CORDEUIL (Panachés)

2.     MONTEMONT Adam 05107143 – BRESSEAU Ryan 05107337 – BARBIER Matis 05106885 (Pétanque Bazancourtoise)

3.     MESTRE Noah– MORIN Alan– BRIOIS Florian (Panachés)

 

JUNIORS : 

Victoire de MARSAUX Mathieu– LEROY DECARDONNOY Bradley– DUARTE Julian (Panachés)

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          233 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !