Publicité

Champagne-Ardenne : Saint Dié sans trembler face à Witry les Reims

Posté par TAT51 le 22/12/2017 13:00:00 (2824 lectures) Articles du même auteur

Après leurs victoires respectives face à Villers-Cotterêts (02) et face à La Maxe (57), Witry les Reims et Saint Dié se sont offert une place en 64ème de finale de coupe de France. Novice à ce stade, les marnais se déplaçaient chez des vosgiens plus expérimentés.



  

Actu - Comité de la Marne - Partenaire Boulistenaute.com


  

Ainsi, les Witryats ont défié Saint Dié sur leurs terres le 17 décembre dans un magnifique boulodrome couvert. L’équipe witryate au complet regroupait : Christine NouveletNadine RicotteauCyril GeorginJean-André LalondrelleThierry LoretChristophe MusquinOlivier Perlot et Franck Petit avec le capitaine Michel Ricotteau

Soutenue par des supporters prêts à faire des kilomètres pour encourager leur équipe, elle affrontait des déodatiens en forme. En effet, ils venaient de remporter la coupe de Lorraine et leur équipe féminine d’accéder au championnat national. Sous l’œil vigilant de leur Présidente, Elena Job, l’équipe déodatiennne était composée par leur capitaine William Tisserand avec : Tiffany PetitnicolasMélanie VilleminAnthony AndolfattoRomuald CasaleThierry DupontJohn LanconVincent Tihay et Benoit Thiriet

 

Après un accueil très convivial, qui se poursuivait d’ailleurs toute la journée, les tête à tête débutaient le matin. Avec deux premières victoires expéditives, Saint Dié prenait les devants. Les witryats répliquaient par une victoire, mais les déodatiens ne s’en laissaient pas compter et reprenaient de la marge : 3 à 1. Dans la foulée, Witry les Reims se rapprochait, 3 à 2. La dernière partie de ce tour devenait cruciale. Le witryat menait au score 11/8, l’égalité était possible, mais il laissait échapper la partie de peu devant un déodatien plus serein et accrocheur. Saint Dié avait donc un avantage non négligeable, serait-il suffisant ?

La pause de midi faisait perdurer cet esprit de convivialité. Les doublettes débutaient à 14h. La première partie fut rude et difficile à digérer pour les marnais. Un mixte très accroché basculait en faveur des vosgiens, dans une dernière mène étonnante. Pour survivre, les witryats devaient emporter l’ultime doublette, ils y parvenaient par trois superbes appoints remplis de sang-froid.

 

 

Avant les triplettes les deux équipes pouvaient sortir vainqueur, mais avantage tout de même à Saint Dié. La première partie scellait rapidement le sort de la rencontre pour une victoire finale de Saint Dié alors que dans la seconde partie Witry les Reims menait 12 à 7. 

Le président et joueur de Witry les Reims, Jean-André Lalondrelle, restait fier du parcours accompli par son équipe et saluait Saint Dié pour leur performance sportive et leur accueil très convivial.

La Présidente de Saint Dié, Elena Job, pouvait se féliciter de la victoire finale et de l’esprit sportif de cette rencontre. 

A noter que saint Dié, à rencontrera à nouveau des champardennais au prochain tour, puisqu’ils se déplaceront à Pouru Saint Rémi du Président Didier Mozet.

 ----- AJOUT DE LA RÉDACTION -----

 
Les FORUMS > CHAMPAGNE-ARDENNE 

 

Note: 7.00 (1 vote) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          283 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !