Inscrivez-vous maintenant !

Champagne-Ardenne : Prieur et Krier engrangent les titres

Posté par TAT51 le 21/4/2017 12:10:00 (2690 lectures) Articles du même auteur

Après des phases qualificatives ayant réuni sur les quatre départements de Champagne-Ardenne plus de 400 équipes, soit 1 200 joueurs et joueuses, les 64 meilleures équipes masculines et les 32 meilleures équipes féminines étaient réunies à Saint-Brice-Courcelles pour les championnats de Pétanque en triplette.



 

 

Dès 8h et dans la fraicheur matinale, les équipes s’affrontaient sur les terrains variés et préparés par le Club de l’ASSBC, du Président B Lebeau. La sélection fut dure pour des triplettes venant parfois de très loin.  Après une phase de poules, la reprise l’après-midi voyait des favoris ou des outsiders écartés pour la compétition masculine en 16ème,  en 8ème ou en quart : Laurent, Cocu, Vassaux, Barré, Maiuri, Salaris (le tenant du titre), Hollard, Mousset, Georgin, Saddaoui, Garreau, Le Guen. Chez les femmes, des prétendantes étaient également écartées du titre : Hauss, Noel, Papegay, Lantsoght, Faillon, Vassaux, De Vreeze.

 

A la tombée de la nuit, il restait à jouer les parties qualificatives pour espérer participer au Championnat de France.

 

En féminine, la finale opposait les chalonnaises de Saint Jean Pétanque de Châlons en Champagne (Drouhot Véronique, Larbi Coralie et Dall’Acqua Sabrina) aux joueuses expérimentées du bouchon d’Essoyes (Krier, Hupont Sylvie et Mostaert Nathalie). Après un départ canon, le châlonnaises menaient 5 à 0 grâce à un appoint de qualité. Sans s’affoler et avec un jeu plus complet, les essoyennes refaisaient leur retard. Rosa Krier lâchait son bras souple et pouvait envisager d’enrichir son palmarès. Malgré les encouragements de ses supporters, les joueuses de Saint Jean Pétanque ne pouvait stopper cette irrésistible ascension. L’équipe du bouchon d’Essoyes concluait 13 à 6 et gagnait son billet pour les championnats de France.

 

Chez les hommes deux équipes pouvaient se qualifier pour les championnats de France. Ainsi les demi-finales revêtaient un enjeu particulier. La première opposait l’équipe de l’AB Cavalier rochotte de Chaumont (Durand Elvis, Marichy Alexis et David) à la pétanque baralbine (Tardieux Jacky, Luc Thiebault et Jérôme Lobjois). En début de partie, l’appoint et les envois d’Elvis Durand permettait aux chaumontais de prendre les devants. La pugnacité et la complémentarité des baralbins leur donnait ensuite l’avantage jusqu’à la victoire. La seconde demi-finale sentait la poudre tellement les tireurs souhaitaient en découdre. Après un départ timoré de l’équipe de Trois Fontaines Reims (Kisilewski Jérémy, Prieur Anthony, Escotte Romain), l’équipe du bouchon d’Essoyes (Vuillon Lilian, Zimmermann Alain et Romain) allait-elle rejoindre leur homologue féminine et agrandir le palmarès boulistique familial ? Deux mènes plus tard, renversement total, les rémois obtenaient leur qualification pour la finale et leur billet pour les championnats de France. Il restait à jouer symboliquement la dernière finale des championnats de Champagne-Ardenne triplette. Après un début de partie équilibrée l’équipe baralbine, championne départementale 2016, loupait une belle occasion de faire la différence à la 3ème mène. Malgré un changement de stratégie judicieux de la part des joueurs de Bar sur Aube, les carreaux d’Escotte répondaient aux frappes de Tardieux. La régularité de Kisilewski faisait front à Lobjois. Prieur retrouvait un peu d’énergie pour ponctuer les mènes face à un Thiebault accrocheur. Auteurs d’un jeu très complet, les rémois s’offraient la victoire sur le score de 13 à 9. Après près de 12 heures sur les terrains, Escotte, Prieur et Kisilewski regagnaient un titre déjà acquis en 2015. D Coluche, président du comité Marne, pouvait leur remettre le trophée des vainqueurs.

 

A n’en pas douter les trois équipes qualifiées se rendront avec ambition aux championnats de France. 

 

Les boulistenautes en parlent dans ces ::FORUM 

--------- 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
TAT51
Posté le: 21/4/2017 13:47  Mis à jour: 21/4/2017 13:47
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 10/12/2003
De: 51 Marne - Champagne-Ardenne
Envois: 169
 Re: Prieur et Krier engrangent les titres
MERCI Pétanque pour la promotion de notre sport
petanque
Posté le: 21/4/2017 12:27  Mis à jour: 21/4/2017 12:27
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 25188
 Re: Prieur et Krier engrangent les titres
Bravo pour ce compte rendu de Championnat !
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
  
          318 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

  • Romain Fournié : mon premier maillot !

    Rencontre avec un champion qui revient avec nous sur le formidable exploit réalisé il y a quelques semaines à Montauban, avec ses partenaires Ludovic Montoro...

  • Claudy Weibel, roi de carreaux

    Au terme d'une saison superbe qui l'a vu conquérir un titre mondial et de nouveaux Masters, le champion belge s'est confié à boulistenaute.com.

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !