Publicité

Champagne-Ardenne : La pétanque des Trois fontaines remporte le vétéran

Posté par TAT51 le 27/4/2018 10:30:00 (3804 lectures) Articles du même auteur

Dès 7h, les bénévoles du cochonnet aquatintien s’affairaient aux derniers préparatifs. Les terrains, qui accueillent habituellement les phases finales du National, avaient été superbement préparés. Les partenaires étaient prêts. Le temps s’annonçait beau mais le matin il faisait frais.

 



   

Actu - Comité de la Marne Partenaire Boulistenaute.com
« Ne vous demandez pas ce que les médias peuvent faire pour vous ! Créons notre propre média ! Un seul lieu, une même passion : Boulistenaute.com » 


  

 

Au coup de sifflet de l’arbitre Ludovic Gay, le concours était lancé pour les 52 triplettes (16 de plus qu’en 2017 !). Les phases de poules se prolongeaient jusqu’à 14h pour une équipe. Elle se voyait accorder 45’ de pause pour se restaurer.

 

 

La température montait, les recommandations à s’hydrater étaient nombreuses. Les cadrages avaient lieu judicieusement à l’ombre. Dans le premier choc, les champions 2017 : José FernandesAlfredo Nunes et Fernando De Sousa(cochonnet montmiraillais) laissaient échapper leur titre face à l’équipe du récent champion promotion Jean-Luc Gauchard.

 

 

 

Demi-finales

 

Dans, la 1èredemi-finale le début de partie était très favorable aux rémois de Jean-Luc Gauchard 7/0. Les frères Georgin Lionel et Daniel(le père de Cyril) et Denis Delettre du mistral du val des bois peinaient à trouver leurs marques. Un changement judicieux de tireur les aidait à entrer dans la partie. Ils étaient sur les talons des rémois 10/9, hélas pour eux sur une dernière ratée, ils laissaient les rémois conclurent.

 

La seconde demi-finale était équilibrée à chaque mène. Jouant peu souvent mais bien, les taissotins possédant dans leur équipe la dernière féminine Chantal Méresse. Elle était accompagnée par son mari le très calme Alain et le souriant Emile Vandois. Pour son premier championnat vétéran, Chantal, dans son style atypique et avec son caractère bien trempé, n’était pas du tout impressionnée par l’enjeu. Face à la régularité à l’appoint notamment de Francis Delisée, des taissotins cédaient à nouveau face à des connantrats.

 

 

 

La finale

Elle s’annonçait équilibrée : Jean-Luc Gauchard (champion promotion 2018), André GuardiolaGérard Lebegue de la Pétanque de Trois Fontaines (Reims) face à ChristianBarbier, Daniel Lolli et Francis Delisée de la pétanque connantrate. Finalement ce fut une partie à sens unique, la baisse d’intensité au point non compensée par une montée en régime au tir donnait peu de chance aux connantrats. Ils parvenaient à inscrire une mène de 5 mais côté rémois, André Guardiola très régulier engageait très bien les mènes, Jean-Luc Gauchard faisait le travail attendu au milieu et Gérard Lebegue pouvait conclure sur un tir à la fois difficile et dangereux que peu de spectateurs auraient tenté. Le score final 13 à 5 pour la Pétanque des Trois fontaines.

 

 

Les boulistenautes ont fait vivre l'actualité de cet événement dans ce ::FORUM

Note: 8.00 (2 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          275 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !