Champagne-Ardenne : Mignot et Petit : à jamais les premiers !

Posté par TAT51 le 9/5/2019 14:20:00 (1115 lectures) Articles du même auteur

Pour ce premier, championnat en Jeu Provençal, le comité de la Marne de Pétanque et de Jeu Provençal avait fait oeuvre de pédagogie : article résumant les principales règles, demi-journée de découverte et même diffusion d’une vidéo explicative de nos voisins ardennais.

20 équipes étaient présentes pour ces premiers championnats de la Marne doublette de Jeu Provençal.

Quelques joueurs avaient de solides références dans cette discipline : Detrez, Cléda, Canonville, Carlier... Ils l’avaient pratiquée dans d’autres départements. D’autres allaient la découvrir.



Les terrains avaient été magnifiquement préparés par le club de MONTMIRAIL, du président D Coluche. Les joueurs avaient la même ambition : décrocher une des deux qualifications au championnat provençal doublette de la région GRAND EST qui aura lieu à BANTZENHEIM le 15 et 16 juin 2019.

 

F Bendidou, une technique affirmée

 

N’ayant pas l’expertise de la pratique du jeu provençal, certains participants se voyaient obligés de réduire leur niveau d’exigence. D’autres avançaient sereinement. Devant la difficulté de jeu, les équipes s’économisaient au tir et tentaient de s’appliquer au point.

DEMI-FINALES

Avant le début des parties, une équipe était tirée au sort et le délégué et les arbitres se portaient volontaires pour procéder à un contrôle d’alcoolémie. Comme depuis le début de la saison, ils se révélaient négatifs. Pour le plus grand plaisir du comité !

 

F Detrez, champion doublette 2019 à Pétanque également spécialiste du jeu provençal

 

Franck PETIT et Mr Thierry MIGNOT (ESCAL WITRY LES REIMS) VS face à Frédéric DETREZ et Ludovic CLEDA (Trois fontaines), 13/11 après une partie de 3h !

 

Légende : K Abdelaziz à l’envoi, S Sevezen attentif

 

Sonny SEVEZEN et Kamel ABDELAZIZ (Saint Jean Pétanque) VS Régis SLADOJEVIC et Julien MARCHAND (Pétanque bazancourtoise), 13/1.

 

Légende : T Mignot, une abeille (le surnom des witryats) en mode ballerine

 

Après son titre en individuel à pétanque, [LIRE], Sonny avait l’occasion de réaliser un doublé inédit (et pour cause). Les Witryats souhaitaient vivre l’instant présent et pourquoi pas ramener un nouveau titre à leur club.

Pour la conclusion de ce week-end à la fois sportif et convivial, victoire de F Petit et T Mignot pour les premiers championnats de la Marne doublette de jeu provençal, 13 à 2.

 

Légende : de gauche à droite F Petit, T Mignot, K Abdelaziz, S Sevezen

 

 

Crédits photographies : SL Photographie

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
alvgg
Posté le: 9/5/2019 19:59  Mis à jour: 9/5/2019 19:59
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 2/3/2014
De:
Envois: 16
 Re: Mignot et Petit : à jamais les premiers !
Bravo les abeilles, une première pour notre club et la Marne. Régalez vous au Grand Est, et allez Witry
  
          314 utilisateur(s) en ligne plus...


SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !