Champagne-Ardenne : Un doublé pour Laurent et un nouveau titre pour Hauss

Posté par TAT51 le 5/5/2017 9:50:00 (4515 lectures) Articles du même auteur

Dans les Ardennes, l’Aube, la Marne et la Haute-Marne, les phases qualificatives avaient réunies plus de 500 équipes. Les 64 meilleures équipes masculines et les 32 meilleures équipes féminines étaient réunies à Maizières la grande Paroisse pour les championnats de Pétanque en doublette. Les tenants du titre J Vedani et J Paulus ne pouvaient défendre leur titre à cause de la blessure de ce dernier. Chez les femmes, les tenantes n’étaient pas non plus sur les terrains.



Dans le froid du matin, les premières surprises apparaissaient sur un terrain à la fois sélectif avec ses très (voire trop ?) nombreux cailloux et par endroits difficile à jouer. Des favoris ne pouvaient ainsi dépasser le stade des 16èmes ou des 8èmes, chez les hommes : Salaris, Claisse, Saddaoui, Thiebault ou Lobjois (ces deux derniers récents vice-champions de Champagne-Ardenne triplette)… et chez les femmes Perret (championne en TAT la semaine précédente), Faillon, …

 

 

L’entrée dans les cadres d’honneur et le changement de terrains déroutaient plusieurs équipes. Passer de l’envoi à la roulette n’est jamais aisé, mais le jeu d’attaque était favorisé !

 

En masculin, on retrouvait en quart bon nombre d’habitués à ce niveau et peu de novices :

-       D Lallement et F Kesy l’emportaient face à M Lahaie et P Chasseigne

-       F Laurent et B Hardenne battaient sur le fil J Simon et M Hollard, malgré les miracles de ce dernier en fin de partie mais grâce à un départ canon

-       R Vassaux et J Roullé venaient à bout de J Georgelet et G Paris

-       Une partie à suspense et pleine de rebondissements voyait la victoire de C Georgin et O Perlot face à E Lallement et C Crochard

 

Les demi-finales proposaient deux équipes ardennaises face à deux équipes marnaises. A noter que trois joueurs étaient déjà présents à ce stade en 2016 : Vassaux, Roullé et Perlot.

       

Dans la première demi-finale, les joueurs du PC Capucins, du Président D Mozet, Vassaux et Roullé prenaient le dessus sur les compères de l’ABC Châlons-en-Champagne (Président A Vignier), Kesy et Lallement, sur le score de 13 à 8. La seconde était expéditive. Les représentants de l’Escal Pétanque de Witry-les-Reims (Président Lalondrelle), Perlot et Georgin, espéraient mettre en avant leur traditionnelle combativité. La pluie de carreaux de Laurent et l’appoint d’Hardenne, de la Fanny revinoise (Président C Magnez), concluaient rapidement la partie sur une dernière mène malheureuse pour les marnais.

 

 

Sur la lancée de son titre de champion de Champagne-Ardenne TAT la semaine précédente, Laurent débutait la finale en visant le doublé. La partie était tout aussi expéditive que la demi-finale. Laurent et Hardenne ponctuaient leur journée d’un très haut niveau sur le score de 13 à 2 face à Vassaux et Roullé.

 

 

En féminine, les demi-finales étaient composées par trois équipes auboises et une ardennaise. Jouant quasiment à domicile l’équipe du foyer Romilly, M Garreau et C Begat s’inclinaient 13/4 face à S Hupont. Le score était identique pour les ardennaises de Manchester Pétanque C Attiba et sa partenaire. La finale était donc 100% auboise. Sur leurs terres, les joueuses se rendaient coup sur coup. Déjà, couronnée en 2017 pour le triplette ligue, S Hupont espérait un doublé et une première en 2017 pour sa coéquipière du bouchon d’Essoyes : H Laumain. G Hauss et M Bentolila, ASP Nogent sur Seine, ne l’entendaient pas ainsi et concluaient par 13/8. M Bentolila a ainsi ouvert sa collection de titre en ligue et G Hauss la complète.

 

 

Note: 8.00 (1 vote) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          329 utilisateur(s) en ligne plus...


SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !