Publicité

Champagne-Ardenne : Bendidou collectionne, Chatelot innove

Posté par TAT51 le 16/5/2017 17:40:00 (2062 lectures) Articles du même auteur

Championnats de la Marne à Pétanque individuel. Les bénévoles du cochonnet sparnacien, du Président Georges Mercier, avaient préparé plus de 80 terrains pour accueillir les 329 joueurs et joueuses. Le championnat était lancé dès le samedi à 14h. Si le temps avait été clément jusqu’alors, une mini-tempête venait perturber la fin des quarts de finale en ce dimanche après-midi.



 

 

Avant la pluie, Farid Bendidou battait Renaud Prunet hélas affaibli par son état de santé. Francisco Da Silva, dit Chico, coiffait sur le fil Jimmy Vedani, une plaque d’égout modifiant sans doute le résultat de la partie ! Cyril Georgin, récent demi-finaliste du ligue doublette développait un jeu très complet et venait à bout du champion de ligue triplette Romain Escotte. Enfin, malgré une interruption due à la météo, Thomas Letrou concluait face au tenant du titre, Frédéric Destrez, par un superbe palet.

Pour les demi-finales, Cyril Georgin, de Witry-les-Reims, prenait un départ canon : 9/3. Mais fort de son expérience et à l’aide de refentes judicieuses Farid Bendidou, de Châlons-en-Champagne, se qualifiait sur le score de 13/10. De son côté Thomas Letrou, de Montmirail, battait 13/8 Francisco Da Silva, de Mesnil sur Oger, pourtant toujours très présent à ce stade des compétitions.

La finale s’annonçait belle mais Thomas Letrou payait son manque de compétition et s’inclinait sur le score de 13 à 3 face à Farid Bendidou qui engrangeait ainsi son troisième titre départemental en tête à tête.

Chez les femmes, la première demi-finale était 100% montmiraillaise et pourtant elle laissait place à une opposition de style : Sandrine Chatelot plus attirée par l’appoint face Prescillia Articlaut davantage tournée vers le tir. Sandrine Chatelot, pour une fois pas entourée par ses grandes filles, faisait valoir sa régularité et son calme. Dans la seconde demi-finale, le suspens était de mise, sur une dernière mène malheureuse et suite à un déplacement de bouchon, la vitryate Nathalie Merli s’inclinait devant l’aquatintienne Florianne Bonnevie. Dans une finale totalement inédite, Florianne ne parvenait pas à entrer dans sa partie et à développer son jeu de qualité comme en demi-finale. Très concentrée Sandrine Chatelot remportait son premier titre par 13 à 2 

A noter également que la relève est assurée par les minimes : Ewan Rzygzkowski battant Léo Moroy en finale du championnat minime.

 

 

Note: 9.00 (18 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          170 utilisateur(s) en ligne plus...


  • Thierry TERRENO... Un géant !

    Ce ne sera faire offense à personne de dire qu’il est certainement le plus grand. Thierry est un enfant de la boule, des boules.

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !