Quantcast
Publicité

Centre : Le triplette Vétéran à la BO Issoudun

Posté par siger36 le 15/5/2016 10:10:00 (3514 lectures) Articles du même auteur

Le CD36 avait confié au club d'Argenton l'organisation du championnat triplettes Vétérans. L'équipe du président DUDOGNON et les sevices techniques de la ville avait préparé un terrain très sélectif devenu dantesque avec les conditions climatiques.



 

La pluie attendait les 38 triplettes de papys. les surprises arrivées très vite. Les champions en titre AUMARECHAL - DECREUX - CIECIWICK (La Chatre) SOMMIVALLA D - TREFAULT - GUILLEMAIN (Issoudun) RIAUTET - DALLE - COLLIN (Buzançais)  BAUDAT - BOTTE - BONJEAN (Déols) ne franchissaient pas les poules.

Après la pause déjeuner Dame pluie se retirait place au soleil et petit à petit les terrains de la place de la Grenouille séchaient. La 1ere après poules etait fatale à PINOTEAU - DESCHATRETTES - TRUMEAU M (Berrichonne) les finalistes 2015 GHELFI - FOULON - TRUMEAU J (Berrichonne) BOISTARD - DEGUAY - LAMY (Stars) et surtout défaite des locaux LABRUNE - MANQUANT - PERNIN souvent cités pour le titre. Un seul cadrage et choc entre 2 prétendants, les blancois CHABOT - DESFRESSINE - BIDAN s'inclinaient à 7.

Place aux 1/4 de finale.

MAUCHIEN s'impose devant GUILLOT - DALLOT - SERIN (Issoudun)

REY s'impose devant DEMULDER - SAINT YVES - MINGOT (La Chatre)

SIMON s'impose devant GACHON - GILLES - N'GUYEN (Buzançais)

MARC s'impose devant

Devant une belle assistance MA DALLOT (Déléguée CD36) et P LENOIR lancent les 2 1/2 finales sur des terrains non joués jusqu'à lors. MAUCHIEN - MOREAU - MAGINOT (Vatan) prennent le large devant MARC - CLERO - SOUADET 9/1 puis 12/4 mais la harge de Guy et Marc est là petit à petit ils grignotent point par point et nous voilà à 12/12. Les Vatanais laissent passer une occasion de conclure et victoire de BUZANCAIS. La 2eme 1/2 finale oppose REY - CAGNIEUX - TISSEYRE (Niherne) à SIMON - ROUMEAU - GAILLARD. Le début de partie est très équilibré puis les issoldunois se détachent 8/2. Là sur un coup de malchance au tir de ROUMEAU Niherne engrange 5 points et revient dans la course, la partie est relancée et chassé croise entre les 2 équipes jusqu'à la dernière méne digne d'HICHCOOK. 11/10 pour Issoudun. Super appoint de TISSEYRE à 10 devant le but. Trou puis carreau dans le bouchon de ROUMEAU. Carreau allongé de REY à 40. Appoint à 10 de GAILLARD, reprise de TISSEYRE, devant de boule pour GAILLARD c'est chaud la tension est énorme. CAGNIEUX joue la refente la manque et se démarque. REY joue l'enfonce et passe au travers victoire pour ISSOUDUN.

 

La fin de soirée est proche lorque Claudette DUDOGNON lance le but de la finale  pour laquelle 2 sont novices. SOUADET (Buzançais) et ROUMEAU (Issoudun). La 1ere mêne est à l'avantage des joueurs du président RIAUTE mais il laisse 1 point à SIMON. Très vite grâce à une grande complicité les hommes du président GUILLOT mêne 10/0. Mais attention BUZANCAIS a démontré toutes ses qualités en 1/2 finale 12/4. But à 10 m et bouchon de SOUADET, Carreau de ROUMEAU le but s'arrété à 30 cm de la ligne de perte et point à 40 pour BUZANCAIS, on joue à 13 m. Reprise de GAILLARD, trou de MARC. Les joueurs de BUZANCAIS perdent leurs 4 boules et laisse le titre à Jocelyn SIMON, Guy ROUMEAU et Régis GAILLARD. Pari gagné pour Guy ROUMEAU qui avait fait le choix de rejoindre ISSOUDUN. 2eme titre après 2014 pour Jocelyn et Régis formidables joueurs qui se complétent à merveille.

 

 

Réné DUDOGNON et Marie Agnès DALLOT ont récompensés les 4 équipes du carré final. Le président GUILLOT était fier des résultats de son club LA BOULE D'OR ISSOUDUN. Son souhait voit son équipe réalisé un super parcours au France en espérant mieux qu'en 2014. Vous placez la barre très haute Président.

Merci à Daniel, Claude, Alain, René, Jacky, Bernard, Maurice pour leurs soutiens ainsi qu'aux nombreux licenciés de la BO qui nous ont soutenus par leurs nombreux messages. 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          58 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !