Publicité

Centre : Saint-Florent-sur-Cher, au cœur des bleus

Posté par petanque le 24/2/2014 14:10:00 (6139 lectures) Articles du même auteur

J’ai eu la chance pendant ce week-end de vivre cette Coupe de France au cœur de la très sympathique équipe de Saint-Florent-sur-Cher. Voici un petit compte-rendu de cette aventure des seizièmes de finale dans le groupe de Bassens qui voyait 4 clubs en compétition : St Florent-sur-Cher (18)-St Alban (31)-Le Rooy Villeneuve (47)-Metz (57)


 
Les regards sont tournés vers les fameuses enveloppes du tirage au sort. Voilà qui est fait, Saint-Florent affrontera Le Rooy Villeneuve-sur-Lot. Nous évitons l'ogre du groupe Metz double tenant du titre et vainqueur de l'EuroCup ! Première mission accomplie pour le coach Jérôme BRANSON {JB18}

Place aux tête-à-têtes
 
Seizièmes à Bassens : St Florent du Cher (18)-St Alban (31)-Le Rooy Villeneuve (47)- Metz (57) 28
 
15 minutes après, voilà que le premier point tombe dans l'escarcelle des Florentais. Notre bombardier Sébastien RECEVEUR est au rendez-vous et ne laisse aucune chance à son adversaire, de bon augure pour la suite !
 
Seizièmes à Bassens : St Florent du Cher (18)-St Alban (31)-Le Rooy Villeneuve (47)- Metz (57) 55
Pascal MIT {papaillou} fait face à un bon tireur qui prend vite les devants, il va lui falloir une grande détermination pour recoller au score en jouant serré et voilà qu'il remonte et s'affirme maintenant beaucoup plus au tir pour passer devant 11 à 10. Mais là, c'est un but qui se fixe court ! Une première boule bien dans l'axe mais c'est palet de Le Rooy Villeneuve. Pourquoi espérer sur les faiblesses de l'adversaire ? Voilà que 2 palets après, la partie est pliée avec gros de regrets et c'est un point pour les Lot-et-garonnais.

Marie-Hélène PERRUCHE puis Hervé BORDINAT {RV18} ajoutent un deuxième puis un troisième point pour les Florentais.

Mickaël JACQUET {micka18000} n'arrivera pas à produire un jeu complet, le canon est mal réglé, il s'incline logiquement.

Il ne reste plus qu'une partie en jeu, allons nous vers une égalisation ou prendrons nous l'avantage ? Les boules sont dans les mains de Florent CLAVIER que l'on sait complet mais pas forcément très à l'aise dans cet exercice. Il faut dire que remonter une partie qui affiche au compteur 0 à 11 n'est pas chose facile. Et c'est pourtant ce qui se produit puisque le score est maintenant de 8 à 12 et que Florent se retrouve avec une boule pour frapper à la marque et même pour 2. Le silence s'installe, la boule monte mais c'est coiffé ! Egalité après les tête-à-têtes et Florent rarement expressif lance ses boules à terre d'énervement ! Il y a de l'envie dans ce groupe mais les choses vont très vite se compliquer...

Un œil sur l’autre rencontre. On ressent dans le magnifique boulodrome de Bassens que Saint-Alban a les armes pour inquiéter le grand favori du groupe Metz comme si les deux plus forts s'affrontaient sur cette première partie de seizième de finale.

Place aux doublettes

Seizièmes à Bassens : St Florent du Cher (18)-St Alban (31)-Le Rooy Villeneuve (47)- Metz (57) 15
Catastrophe dans la doublette RECEVEUR/JACQUET qui est pliée en 4 mènes 0 à 13. Comment est-il possible de passer du tout au rien pour Sébastien RECEVEUR auteur d'un tête-à-tête remarquable ? Une doublette qui tourne pourtant régulièrement ensemble mais dont la valeur a implosé devant l'absence de tirs. Ne faudrait-il pas parfois accepter de rentrer dans un jeu défensif le temps d'y voir plus clair ? Les joueurs resteront médusés un moment devant ce triste constat. Je pense que Mickaël JACQUET n'arrivera pas à s'en remettre, lui qui devait être une force du groupe.

Et pendant ce temps là, les autres doublettes plus équilibrées poursuivent.

Seizièmes à Bassens : St Florent du Cher (18)-St Alban (31)-Le Rooy Villeneuve (47)- Metz (57) 41
C'est le mixte qui va définitivement donner l'avantage à Villeneuve-sur-Lot et au couple Sylvie et José MORENO alors qu'on pouvait vraiment espérer au regard de la magnifique prestation de Pascal MIT {papaillou} (De nombreux palets) qui relayait magistralement Marie-Hélène PERRUCHE qui donnait très souvent l'avantage. Mais quelle dernière mène ! Marie-Hélène pointe à 40 sur le coté, la pointeuse adverse reste courte mais avance avec sa deuxième pour fixer deux boules bien dans l'axe. Pascal se lance au tir, manqué et re-manqué ! N'aurait-il pas fallu choisir l'option rafle afin de garantir une frappe ? Pascal m'indiquera qu'il avait hésité au regard de la surface peu sûre qui se proposait un mètre devant. Et là, le pire se produit, puisque c'est 3 boules qui n'arriveront pas à rentrer ou à se mélanger ! Score 9 à 13. Et une nouvelle fois des regrets.

La troisième doublette est arrêtée sur le score de 6 à 7. Le Rooy Villeneuve-sur-Lot n'a maintenant besoin que d'une triplette pour accéder au lendemain.

Triplettes décisives

Sébastien RECEVEUR n'est pas dans le rythme et fait un coup sur deux. Le score est de 0 à 6. Jérôme BRANSON {JB18} le coach ne veut attendre plus, Frédéric COTTA qui n'a rien à se reprocher jusque là sort pour laisser place à Pascal MIT {papaillou} qui m'avait confié être un peu émoussé après sa défaite au mixte. Un changement pour le moins étonnant mais qui s'avèrera juste et positif puisque la partie se rééquilibre très vite ! Bien joué coach
 
 
Seizièmes à Bassens : St Florent du Cher (18) vs Le Rooy Villeneuve (47)
Voici la vidéo de la valeureuse équipe de Saint-Florent-sur-Cher Pascal MNICH {pascal18}, Hervé BORDINAT {RV18} et Florent CLAVIER qui mettra fin à la longue et magnifique épopée d'un Club du Cher qui aura pris énormément de plaisir pendant cette coupe et qui rêvera sûrement très prochainement (premier tour de l'édition 2015 annoncé ce vendredi) de se retrouver à revivre de tels moments. Un Club qui aime la Coupe, un club qui reviendra encore plus fort l’an prochain, j’en suis certain ! Triplette de Le Rooy : pointeur Eric CHAMBERT, milieu Tony REYES et tireur Fabrice CALIMOUTOU
 
 
 
 
Seizièmes à Bassens : St Florent du Cher (18)-St Alban (31)-Le Rooy Villeneuve (47)- Metz (57) 61
 Sébastien RECEVEUR, Florent CLAVIER, Frédéric COTTA, Jérôme BRANSON {JB18}
Hervé BORDINAT {RV18}, Marie-Hélène PERRUCHE, Pascal MNICH {pascal18}, Pascal MIT {papaillou}
 

 
Merci au comité d'organisation ainsi qu'à la fédération d'avoir accepté la présence de la webtélé boulistenaute.com. Clin d'oeil particulier à dodeveil pour son aide.
 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          385 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !