Publicité

Centre : Mickaël Besnard et Richard Diot défendent leur titre

Posté par Anonyme le 22/6/2013 10:30:00 (7865 lectures) Articles du même auteur

Ce week-end à Sassenage, Mickaël Besnard et Richard Diot défendront leur titre de champion de France de doublette. Une performance que seuls Malbec et Gross ont réalisé à ce jour.


 

Comme le temps passe vite ! Il y a un an déjà, à Guéret, Micka et Richy signaient le plus bel exploit de leur carrière. Un titre national au nez et à la barbe des plus grands noms de la pétanque hexagonale : Hurreau, Loy, Sarrio, Le Boursicaud, Lamour et encore Sévilla avaient fini par perdre la boule à l’issue d’un week-end complètement fou. Un an après, Mickaël Besnard se souvient encore du regard incrédule lancé par son bombardier Diot après qu’il ait pointé sa dernière boule. « Tout le monde avait vu que sa boule était bonne. Sauf lui. Il pensait que l’on venait de gâcher une énième boule de match » lâche Mickaël Besnard avec une émotion à peine dissimulée. Alors ce titre de champion de France, les deux compères l’on dignement fêté avec leurs amis et en ont ensuite largement profité. Sollicités de part et d’autres, ils n’ont pas vu le temps passer. Richard Diot n’a pas eu le temps de savourer son sacre qu’il participait pour la première fois au plus grand concours de pétanque au monde : la Marseillaise. Là bas, il a fait la une du journal local et s’est hissé jusqu’en huitième de finale avant d’être invité par Jacky Luciani à disputer deux nationaux en Corse. « Ce titre nous a permis de décrocher un contrat avec un grand fabricant de boules mais aussi d’être invité sur les plus grands nationaux de France. Nous avons participé aux concours d’Avranches, Millau, Espallion, Tours… Mais ce titre nous a surtout valu la reconnaissance des plus grands noms de la pétanque française. En fait le seul regret et la plus grande injustice à nos yeux restera de ne pas figurer sur les listes des sportifs de haut niveau. Si un titre de champion de France ne le permet, qu’est-ce qu’il faut alors ? » s’interrogent un brin agacé les deux compères.

Les huitièmes pour objectif

Alors ce week-end à Sassenage, Besnard et Diot arboreront avec fierté leur maillot tricolore. Une dernière fois sans doute mais avec l’ambition avouée d’aller le plus loin possible. « Si on part pour être champion de France, c’est certain qu’on ne le sera pas. Rejouer le dimanche matin en huitièmes, ce serait déjà un petit exploit en soi. Il n’y a que Malbec et Gross qui ont réussi le doublé en 2008 et 2009. Même les Foyot, Quintais, Suchaud, Rocher, Lacroix, Hureau n’y sont pas parvenus. Alors on garde les pieds sur terre. On sait que nos adversaires joueront sans complexe et qu’ils chercheront tous à s’offrir le champion en titre. Maintenant on essaiera de ne pas se mettre la pression et on jouera jusqu’à la dernière boule. Et si l’on devait être battu, on souhaiterait que ce soit par le futur vainqueur » conclut Micka Besnard qui a fait de la paire Quintais-Suchaud (Dreux) la grande favorite de l’épreuve. En attendant, les castelroussins croiseront le fer avec les champions de la Côte d’Or Roig-Pons et Blandin au premier tour des poules, une confrontation qui pue à plein nez le traquenard… Quand aux berrichons Christophe Margot et Frédéric Soulat, autres qualifiés indriens, ils évolueront sans pression mais avec tout de même l’objectif de passer le cap des poules. Affaire à suivre !

 

Cor, Nr : Hervé Jubien

 

Les champions 2012

Découvrez le parcours final des nouveaux champions de France doublette Richard DIOT et Mickaël BESNARD ainsi que celui des vice-champions Bruno ROCHER et Cyrille LAURENT. En cadeau, vidéo des 4 dernières mènes de la finale !


 Champions
de FRANCE

. à. GUERET

Mickaël BESNARD
Richard DIOT
Indre
Vice-Champions
Bruno ROCHER
Cyrille LAURENT
Pays de la Loire

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          253 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !