Lancé sur des bases élevées le 2ème Trophée L’Équipe a donné, dès aujourd'hui, une première indication des forces en présence. Les Françaises ont loupé leur entame de tournoi, tandis que les champions tricolores se disputent déjà une place en demies.
Tours. Face à la championne du Monde (doublettes mixtes) Asma Belli, et l’expérimentée Mouna Beji, les Bleues n’ont pas fourni une carburation homogène lors de leur partie inaugurale. Dommage pour Charlotte Darodes et Anna Maillard, les championnes d’Europe et du Monde, qui s’exposeront du coup à une partie risquée face aux Légendes, Florence Schopp et Marie- Christine Virebayre. Lesquelles ont aussi manqué leur tour de chauffe face aux championnes du Monde cambodgiennes, Sreymom Ouk et Leng Ké. Mercredi matin, à 8h30, l’une des deux paires tricolores quittera cette compétition doublettes.
La Thaïlande est déjà en place
Ce soir, Dans la seconde poule de qualification, les Thaïlandaises Thamakord et Wongchuvej ont déroulé leur jeu coutumier et jouaient une place en demi-finale face à l’Italie vice-championne d’Europe.
Les hommes forts en tête
Chez les messieurs les résultats ont confirmé ce que l’on pouvait pressentir. Le jeu offensif des cambodgiens a révélé des failles et ils retrouveront la Tunisie (battue par les Légendes) dans la partie des perdants. Il faut dire que les tricolores ont surclassé l’adversité dans la poule A, les deux équipes bleues se disputant en soirée un ticket direct pour les demi-finales.
La poule B offrait quant à elle, en fin d’après-midi, un croustillant Madagascar/Thaïlande, digne d’une finale de championnat du Monde. La formation de la Grande Ile empochait allègrement le premier visa pour les demi-finales.
Entre perdants il serait étonnant que le Danemark s’en sorte contre l’Italie de Rizzi, le tout frais champion d’Europe individuel.
LES PHOTOS


> L'ALBUM
LES RESULTATS
Poules de qualification dames
Poule A : Thaïlande (Thamakord-Wongchuvej) b. Madagascar (Aubriot-Randrianarizafy) 13/8 Italie (Roméo-Rattenni) b. Danemark (Christensen-Svensson) 13/12
Partie des gagnantes : Thaïlande v. Italie
Partie des perdantes : Madagascar v. Danemark
Poule B : Tunisie (Beji-Belli) b. France (Maillard-Darodes) 13/8 Cambodge (Ouk-Ké) b. Légendes (Schopp-Virebayre) 13/11
Partie des gagnantes : Tunisie v. Cambodge
Partie des perdantes : France v. Légendes
Poules de qualification messieurs
Poule A : France (Rocher-Suchaud) b. Cambodge (Sok-Nhem) 13/5
Légendes (Fazzino-Foyot) b. Tunisie (Bougriba-Hammami) 13/9
Partie des gagnants : France v. Légendes
Partie des perdants : Cambodge v. Tunisie
Poule B : Madagascar (Mandimby-Rajaobelina) b. Danemark (Saxild-Hansen-Erlandsen) 13/6
Thaïlande (Sriboonpeng-Sangkaew) b. Italie (Rizzi-Goffredo) 13/6
Partie des gagnants : Madagascar b. Thaïlande 13/5
Partie des perdants : Italie v. Danemark
Le programme de mercredi
(horaires donnés à titre indicatif, en fonction de l’avancement de la compétition)
Parties des perdants (dames et messieurs) à 8h30 et 10h00 Parties de barrage à 11h30 et 14h00
Demi-finales à 15h30 et 17h00 3èmes places à 18h30
Finales à 20h00
Lire aussi
Un honneur tricolore à défendre
Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM
à suivre
ARCHIVES 2017
Dernière taille asiatique avant le printemps
Le Trophée L’équipe s’est terminé hier comme il avait commencé, par une victoire de la Thaïlande, qui aura donc raflé quatre médailles d’or et une de bronze. Les Championnats du Monde sont dans un mois. Ca promet...