La compétition en individuel a sérieusement rebattu les cartes, donnant au Trophée L’Équipe une tournure différente. Dylan Rocher a survolé sa poule de qualification et la Danoise Junge Olsen a créé la sensation en empochant son billet pour le dernier carré.
2ème Trophée l'EQUIPE à TOURS du 9 au 14 Octobre 2018
Le joli minois danois mate Mouna

La compétition en individuel a sérieusement rebattu les cartes, donnant au Trophée L’Équipe une tournure différente. Dylan Rocher a survolé sa poule de qualification et la Danoise Junge Olsen a créé la sensation en empochant son billet pour le dernier carré.
Tours. Ce tête-à-tête était presque le jour de Noël pour les Junge Olsen. Car Katrine et son frère Morten ont tenu la dragée haute au gratin mondial, montrant de quel bois le Danemark pouvait se chauffer. Katrine a bouclé la journée avec une probante victoire face à la Tunisienne Mouna Beji, qui pourra quand même miser sur le barrage pour se refaire unesanté.
Morten a, pour sa part, subi la loi d’un Dylan Rocher au sommet, et pour tout dire, presque inaccessible quand il est dans ces dispositions.
Mouna chercheuse d’or
Après quatre finales perdues au Trophée L’Équipe Mouna Beji est toujours dans la course à l’or. C’est aussi le cas des Légendes, Marie-Christine Virebayre et Philippe Quintais, qui devront s‘affranchir de l’épreuve du barrage.
Charlotte Darodes tentera elle une qualification directe lors de la partie inaugurale du matin, face à la Thaïlandaise Fueangsanit. Sans être idéalement placée la France conserve de bonnes chances de bien figurer. Ce que ne réalisera pas Madagascar, qui a perdu ses deux représentants.
La France et la Thaïlande semblent au-dessus du lot dans cet exercice solitaire, à moins que l’Italie, voire le Cambodge ne se mêlent du concert final…
LES PHOTOS
LES RESULTATS
Compétition Dames
Poule A :
France (Charlotte Darodes) b. Madagascar (Véronique Randrianarizafy) 13/6
Thaïlande (Nantawan Fueangsanit) b. Légendes (Marie-Christine Virebayre) 13/12
Légendes (Virebayre) b. Madagascar (Randrianarizafy) 13/6. Légendes qualifiée pour le barrage
Poule B :
Danemark (Katrine Junge Olsen) b. Cambodge (Sreya Un) 13/11 ; Tunisie (Mouna Beji) b. Italie (Jessica Rattenni) 13/7
Danemark (Junge Olsen) b. Tunisie (Beji) 13/9 Danemark qualifié pour les demi-finales
Cambodge (Un) b. Italie (Rattenni) 13/1
Cambodge v. Tunisie en barrage
Compétition Messieurs
Poule A :
Danemark (Morten Junge Olsen) b. Thaïlande (Thanakorn Sangkaew) 13/9 ; France (Dylan Rocher) b. Madagascar (Hariliva Andrianasolo) 13/4
Thaïlande (Sangkaew) b. Madagascar (Andrianasolo) 13/6, France (Rocher) b. Danemark (Junge Olsen) 13/6
France qualifée pour les demi-finales
Thaïlande v. Danemark en barrage
Poule B :
Italie (Alessio Cocciolo) b. Légendes (Philippe Quintais) 13/12 ; Cambodge (Chanmean Sok) b. Tunisie (Mohamed Khaled Bougriba) 13/9
Légendes (Quintais) b. Tunisie (Bougriba) 13/7.
Légendes qualifiées pour le barrage
LE PROGRAMME
Lire aussi
L'Asie, ah si... ah oui !
Les Françaises en ballotage défavorable, Demi-finales en vue pour les Bleus
Un honneur tricolore à défendre
Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM
à suivre

ARCHIVES 2017
Dernière taille asiatique avant le printemps
Le Trophée L’équipe s’est terminé hier comme il avait commencé, par une victoire de la Thaïlande, qui aura donc raflé quatre médailles d’or et une de bronze. Les Championnats du Monde sont dans un mois. Ca promet...