Au quatrième jour du Trophée L’Équipe la Thaïlande et le Cambodge ont prolongé le banquet asiatique. En dévorant tout cru ce qui se trouvait sur leur passage. Après le doublé en doublettes c’est en individuel qu’ils ont réalisé le même exploit. Impressionnant !
2ème Trophée l'EQUIPE à TOURS du 9 au 14 Octobre 2018
L'insatiable Asie festoie
Au quatrième jour du Trophée L’Équipe la Thaïlande et le Cambodge ont prolongé le banquet asiatique. En dévorant tout cru ce qui se trouvait sur leur passage. Après le doublé en doublettes c’est en individuel qu’ils ont réalisé le même exploit. Impressionnant !
Jeudi matin, lors de la partie inaugurale, Thanakorn Sangkaew s’était incliné face au Danois Morten Junge Olsen. Une bévue que « Kondo » s’est empressé d’effacer, en signant ensuite un parcours d’une exceptionnelle limpidité.
Jusqu’à une finale d’un niveau formidable, face au Cambodgien Chanmean Sok. D’une régularité de métronome à l’appoint, et d’une précision diabolique au tir, Sangkaew n’a jamais laissé respirer son adversaire, saoulé de coups, à l’image d’un boxeur groggy. Le score de 13/4 résume à lui seul le fossé qui séparait les deux champions. Déjà vainqueur du Trophée L’Équipe en doublettes et triplettes en 2017, « Kondo » a cette année raflé la doublette et l’individuel. L’implacable moisson continue…
Sacre de la discrète Madame Un
On ne peut pas dire que Sreya Un soit volubile ou expansive. Pour entendre le son de sa voix il faudrait même se lever de bonne heure. La jeune championne cambodgienne maîtrise en revanche parfaitement le langage des gestes. Comme en témoigne la décoction servie à l’adversité.
Comme « Kondo » Madame Un avait pourtant commencé sa trajectoire par une défaite face à Katrine Junge Olsen, la sœur du vainqueur du Thaïlandais. Ce fut sa seule défaite, avant un rush sans équivoque : 13/6 contre la Tunisienne Mouna Beji ; 13/7 face à la Thaïlandaise Nantawan Fueangsanit ; et 13/6 en finale devant la Française Marie-Christine Virebayre.
Vainqueur de la doublette et de l’individuel féminin le Cambodge s’avancera demain en grand favori. Et l’on accordera le même statut chez les Messieurs aux champions thaïlandais.
Françaises et français se consoleront en se disant qu’ils (elles) sont champion(ne)s d’Europe et du Monde. Mais le Trophée L’Équipe reste pour l’heure une chasse gardée purement asiatique. Fin du banquet demain soir.
LES PHOTOS
LES RESULTATS
Individuel Dames
Barrage poule A : Légendes b. France (Charlotte Darodes) 13/10
Barrage poule B : Cambodge b. Tunisie (Mouna Beji) 13/6
Demi-finales
Cambodge b. Thaïlande (Nantawan Fueangsanit) 13/7
Légendes b. Danemark (Katrine Junge Olsen) 13/3
3ème place
Danemark b. Thaïlande 13/12
Finale
Cambodge (Sreya Un) b. Légendes (Marie-Christine Virebayre) 13/6
Le score : 1/0 2/0 2/2 4/2 6/2 6/3 6/6 9/6 10/6 12/6 13/6
Individuel Messieurs
Barrage poule A : Thaïlande b. Danemark (Morten Junge Olsen) 13/4
Barrage poule B : Cambodge b. Légendes (Philippe Quintais) 13/8
Demi-finales
Thaïlande b. Italie (Alessio Cocciolo) 13/6
Cambodge b. France (Dylan Rocher) 13/6
3ème place
France b. Italie 13/11
Finale
Thaïlande (Thanakorn « Kondo » Sangkaew) b. Cambodge (Chanmean Sok) 13/4
Le score : 0/2 0/2 3/2 6/2 9/2 10/2 11/2 11/3 11/4 11/4 13/4
Le classement des nations (après la doublette et l’individuel) :
1. Thaïlande 31 points ; 2. Cambodge 28 ; 3. Tunisie 16 ; 4. France 15 ; 5. Italie et Légendes 12 ; 7. Madagascar 10 ; 8. Danemark 8
LE PROGRAMME

Lire aussi
Le joli minois danois mate Mouna
L'Asie, ah si... ah oui !
Les Françaises en ballotage défavorable, Demi-finales en vue pour les Bleus
Un honneur tricolore à défendre
Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM
ARCHIVES 2017
Dernière taille asiatique avant le printemps
Le Trophée L’équipe s’est terminé hier comme il avait commencé, par une victoire de la Thaïlande, qui aura donc raflé quatre médailles d’or et une de bronze. Les Championnats du Monde sont dans un mois. Ca promet...