Publicité

Trophée l'Équipe de pétanque : Dernière taille asiatique avant le printemps

Posté par quarterback le 11/3/2017 20:40:00 (13342 lectures) Articles du même auteur

Le Trophée L’équipe s’est terminé hier comme il avait commencé, par une victoire de la Thaïlande, qui aura donc raflé quatre médailles d’or et une de bronze. Les Championnats du Monde sont dans un mois. Ca promet...


L’ultime journée disputée samedi 11 mars fut donc un récital thaïlandais. Il n’y eut d’ailleurs aucune option différenciante pour leurs adversaires dans cette journée de tous les dangers, bouclée sur un cinglant 52 à 4 !
Peut-être n’étaient-elles pas bien réveillées, toujours est-il que Nantawan Fuengsanit, Phantipha Wongchuvej et Thongsri Thamakord lâchaient 4 points contre l’Espagne. Ensuite, ce fut, comme le dit Philippe Suchaud avec l’une de ses expressions favorites, «une boucherie».
Deuxième partie des poules de qualification contre le Danemark (13/0, 4 mènes, en 31 minutes). Demi-finale contre la France (13/0, 5 mènes, en 43 minutes). Finale face à la Tunisie (13/0, 5 mènes, en 49 minutes).
Fermez le ban ! Et imaginez que dans un mois se profilent à l’horizon les Championnats du Monde (doublette et individuel dames et messieurs, doublette mixte) à Gand (Belgique), avec une Thaïlande qui s’avancera en grande favorite.

Mouna Beji, meilleure joueuse du tournoi
 
 
 
Au tableau des médailles la Tunisie affiche trois médailles d’argent, grâce au remarquable parcours des filles coachées par Abderraouf Lakili. A l’heure des récompenses Claude Azéma, le président de la Fédération Internationale, a distingué Mouna Beji comme la meilleure joueuse du tournoi.
Il faut dire que la jeune femme, chargée de pourvoir son équipe en missiles, a fait plus que remplir sa mission. Elle n’aura ensuite eu que la malchance de croiser en finale la France et la Thaïlande (deux fois). 

En Belgique Mouna Beji ne sera pas loin d’apercevoir le podium. Elle pourra, en tous les cas, en nourrir la légitime ambition. 

 

 

 

Les résultats

Demi-finales

Thaïlande b. France (Angélique Colombet-Audrey Bandiera-Cindy Peyrot) 13/0

Le score : 4/0 5/0 9/0 11/0 13/0

Tunisie b. Espagne (Rosario Inès Lizon-Melani Homar Mayol-Judit Renau Alvarez) 13/10

Le score : 0/2 1/2 6/2 6/6 6/10 8/10 9/10 13/10


Petite finale

France b. Espagne 13/9

Finale 

Thaïlande (Nantawan Fuengsanit-Phantipha Wongchuvej-Thongsri Thamakord) b. Tunisie (Mouna Beji-Nadia Ben Abdesselem-Asma Belli) 13/0

Le score : 3/0 5/0 9/0 11/0 13/0

 

Le tableau des médailles

Or : Thaïlande (4) ; Italie et France (1)

Argent : Madagascar, France et Bénin (1) ; Tunisie (3)

Bronze : France (5) ; Thaïlande (1)

 

Les équipes

Danemark : Tanja Watson GROMADA, Belinda Stine SVENSSON, Katrine Junge OLSEN, Pascal VERBREGUE (coach)

Espagne : Rosario Ines LIZON, Melani HOMAR MAYOL, Judit RENAU ALVAREZ, Mario BASCOMPTE SANSO (coach)

France : Cindy PEYROT, Angélique COLOMBET, Audrey BANDIERA, Jean-Philippe SORICOTTI (coach)

Madagascar : Fanja RAJOAHOLOSAO, Josepha RANDRIAMIANDRISOA HOLY, Fanja AUBRIOT, Vincent RAZAFINDRAKOTO SAMINIRINA (coach)

Thaïlande : Phantipha WONGCHUVEJ, Nantawan FUEANGSANIT, Thongsri THAMAKORD, Ruejumon VICHAIDIST (coach)

Tunisie : Asma BELLI, Mouna BEJI, Nadia BEN ABDESSELEM, Abderraouf LAKILI (coach) 

 

 ::L'ALBUM PHOTOS

Lire

"Les Bleues n’ont plus le blues"

Il aura fallu attendre le 4ème jour du Trophée L’Equipe pour voir enfin la France décrocher une médaille d’or. Le salut est venu des féminines en doublette. Demain fin de parcours, avec l’ultime confrontation en triplette féminine. 

"Les Asiatiques Thaï patron

Après les doublettes et triplettes messieurs, la Thaïlande a raflé aujourd'hui l’individuel féminin grâce à Phantipha Wongchuvej. L’Italien Diego Rizzi s’est adjugé l’individuel messieurs. La France est toujours Fanny au tableau des victoires… 

"La Thaïlande héroïne d’une journée titanesque

Cette seconde journée du Trophée L’Equipe fut un pur moment de bonheur. Du spectacle, de l’intensité, les champions ont fait lever le stade. Et la Thaïlande est restée invaincue, comme la veille ! 

"La Thaïlande supersonique inaugure le palmarès

Mardi 7 mars, doublette hommes au boulodrome de Tours. Le Trophée L’Equipe premier du genre a été lancé à Tours sur des bases très élevées. Avec une démonstration de force de la Thaïlande, qui a surclassé le Bénin, la France et Madagascar. 

"Le Trophée L’Equipe crée la sensation !

"Trophée l'Équipe à Tours, le plateau sportif"

 

 

Format de la compétition - Programme

 

Le Site Officiel

www.trophee-lequipe-petanque.com

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM  

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          114 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !