Publicité

Centre : Département du Cher : Hommage à DUDU

Posté par lagafe le 30/1/2006 9:30:00 (3665 lectures) Articles du même auteur

 Il avait créé la célèbre « pétanque à DUDU » à Ivoy le Pré (18) avec sa bonne humeur et son amour de la pétanque, Raymond DURAND dit « DUDU » devenu une figure emblématique de la pétanque  a tiré sa révérence, du haut de ses 75 ans, le jeudi 26 janvier 2006.

C’est avec une profonde émotion que je tenais à lui rendre hommage, pour l’ami et l’ancien joueur de la boule Henrichemontaise. 

Comme la plupart d’entre nous, j’ai croisé le fer avec ce joueur passionné,  lors de mon arrivée dans le Cher, car il était un joueur assidu et  incontournable .
Tout d’abord, lorsque je l’ai rencontré, c’est sa gentillesse, son franc parlé et son humour que j’ai apprécié. Toujours aussi agréable en partie  que vous jouiez avec ou contre lui. Par ce caractère il a su se faire aimer de presque tous dans le monde de la pétanque.
C’était un supporter fidèle de l’équipe de France qu’il suivait régulièrement jusque dans ces déplacements à l’étranger.
Puis, c’est un peu plus tard que j’ai découvert l’œuvre de « DUDU ». Oui, c’est bien de la célèbre » pétanque à DUDU » dont je vous parle.
Quel joueur du Cher n’est pas venu au moins une fois jouer un concours à la pétanque à DUDU à Ivoy le Pré ?




Sa passion de la pétanque l’avait amené à transformer une partie de sa propriété , sur la route de la chapelle d’Angillon en un grand terrain de pétanque. Les concours de chez DUDU étaient devenu le rendez vous du lundi pour tous les joueurs du Cher et des départements voisins.
Ce patron du Café Tabac d’Ivoy le Pré avait réussi à créer un rendez vous de la pétanque où chacun aimait se retrouver.
Il y a eu parfois près de cent équipes présentes, avec la participation de joueurs de très bon niveau, tel que FAZZINO.
Et le lundi à Ivoy le Pré, dès le début des beaux jours, j’aimais aller jouer chez « DUDU » ou tout simplement venir pour discuter devant un verre avec les amis boulistes et non boulistes.
Car DUDU n’avait pas fait qu’attirer les joueurs assidus, il avait aussi permis à des occasionnels de la pétanque de venir se mesurer aux licenciés et découvrir le monde de la pétanque.
Tout ceci se finissait toujours par un bon repas convivial vers la fin de soirée.
C’est là que « DUDU » mettait en pratique sa verve et son humour, allant même quelques fois nous pousser la chansonnette. Que de bons moments passés les lundis soir  à Ivoy le Pré.

Clin d’œil de l’histoire , c’est un lundi , le 30 janvier à 15h15 en l’église de son village , que sera notre dernier rendez vous avec DUDU à Ivoy le Pré. Ce lundi nous viendrons témoigner toute l’amitié que nous avons pour DUDU et présenter nos condoléances à sa femme toujours présente à ses cotés les lundis de concours et quotidiennement au café qu’ils dirigeaient.
Toutes nos pensées vont vers elle et sa famille.

Voilà l’hommage que je voulais te rendre DUDU, et j’ai pensé que ce site de  pétanque serait le meilleur support.
Ce soir , « le Bordelais », comme tu m’appelais , te souhaite un bon voyage. Tu resteras toujours dans notre cœur et dans l’histoire de la pétanque du CHER.

Franck JANSONNIE Président de la Boule Henrichemontaise.

Ceux qui ont bien connu DUDU et qui voudraient écrire un petit mot, vous pouvez le laisser à l’adresse suivante la-boule.henrichemontaise@laposte.net , je les donnerai à sa femme.





En forum : Chez DUDU "IVOY le Pré". Adieu DUDU !!!!

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 30/1/2006 11:58  Mis à jour: 30/1/2006 11:58
 Re: Département du Cher : Hommage à DUDU
Une pensée à Dudu en ce Lundi.

Condoléances à sa famille et ses proches.

Longue vie à "la pétanque à Dudu" qui vous verra de la-haut tous les Lundis.
amaury
Posté le: 30/1/2006 11:45  Mis à jour: 30/1/2006 11:45
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 29/8/2004
De:
Envois: 854
 Re: Département du Cher : Hommage à DUDU
Salut Franck

Merci pour cet article concernant Dudu, je n'ai rien d'autre à rajouter que sur mon post du forum, si ce n'est que le saluer une dernière fois et être par la pensée avec sa famille en ce jour...
------------

AMAURY
          263 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !