Publicité

Centre : Championnat de Ligue du Centre tête à tête : un boulistenaute raconte

Posté par FANDEHUREAU le 5/6/2011 13:30:00 (7874 lectures) Articles du même auteur

Championnat de Ligue du Centre tête à tête

Un boulistenaute raconte

Ce samedi avait lieu le championnat de ligue du Centre au boulodrôme de CHATEAUROUX ou 64 joueurs issus des différents qualificatifs départementaux s'étaient donnés rendez-vous pour en découdre sous une chaleur de plomb.

 

Plusieurs joueurs pouvaient prétendre à la victoire finale, le 28 comptait bien évidemment sur leurs deux bombardiers AMRI, GOUPIL, le 45 sur MOULIN, DUNEAU, le 18 sur LABONNE ou encore JACQUET, le 41 avec CORNET, DUPUY, le 37 avec ALVAREZ et le 36 sur l'armada bleue MARAOUI, GUEBELS, BESNARD, DIOT et moi même !!! hihi

 



Commme dans tous les championnats, les poules apportent leurs lots de surprises. Ajoutez à cela des terrains très difficiles à l'extérieur et vous pouvez voir disparaître les noms de : DUNEAU ou encore FARGEIX et BESNARD.

Quelques beaux chocs lors des 1/16 de finale, avec DUPUY (41) face à BAZINET (45) victoire logique de BAZINET qui aura fait gros jeu. JACQUET (18) face à MOULIN (45) qui voit Pato lâcher prise.

Changement total de décor avec les 1/8 de finale, qui se joueront à l'intérieur du boulodrôme sur un terrain sans aucune difficulté particulière où il faut tirer sans cesse.

A ce stade de la compétition nous somme encore 4 joueurs du SPC, mais malheureusement MARAOUI et RICHARD doivent se rencontrer. Belle victoire de Malik sur le fil. Pour moi se sera MIRABILE (45), mon adversaire joue plein et me voilà à devoir jouer un jeu à l'inverse de ma philosophie du tête à tête. Trop dur de suivre la cadence imposée par mon adversaire, je finis par perdre la tête, défaite logique et sans appel 13 à 1. OUFFFFFFFFFF j'ai eu le temps de sauver la fanny !!!!! lol

Belle victoire d'Alain GUEBELS opposé à ALVAREZ.

Place aux 1/4 de finales :

MARAOUI- LABONNE, partie très indécise, petit avantage pour MARAOUI qui mène 11 à 9, pour se retrouver à ce moment là avec deux frappes pour envisager la gagne si un palais se glisse. Mais Malik saute la 1ère et ne rentre pas de sa dernière permettant à Christopher de faire deux points et de revenir à 11 égalité. Mène suivante Christopher fait un beau point, MARA saute la boule, ne gagne pas le point et frappe de sa dernière. Si Christopher frappe s'en est fini. Mais c'est manqué ! Il faut désormais faire carreau. C'est chose faite, Christopher joueur très talentueux gagne sur le score de 13 à 11.

AMRI (28) vs MIRABILE (45) : victoire du joueur de HANCHES sur le score très serré de 13 à 11.

CORNET (41) vs BAZINET (45) victoire de Marc sur Christian. Victoire logique Christian n'ayant pas su reproduire le mêe jeu que les parties précédentes.

Alain GUEBELS face à un joueur d'ARGENT G CHAUVETTE : Alain l'avait déjà battu dans les poules le matin et encore une fois sa puissance de frappe aura fait la différence.

Dernier carrée de ce championnat de ligue :

Ne reste plus qu'Alain GUEBELS pour représenter le SPC, un SEUL HOMME POUR UNE CAUSE COMMUNE : LE TITRE

Le tirage lui offrait l'ogre Septi AMRI, une partie ou Alain atteint le sommun de son jeu avec une prestation au tir digne des plus grands ! Bref un régal à regarder et une victoire logique sur le score de 13 à 7.

De l'autre coté M CORNET face à C LABONNE : excellent départ pour Marc CORNET mais Christopher LABONNE ne lâche rien. Marc ne saisit pas de belles opportunités et c'est un score qui se ressert 12 à 11 pour se conclure en faveur du sociétaire du CD41 13 à 11.

Finale :

 

Alain GUEBELS (36) face à Marc CORNET (41) : très belle finale, très indécise et très serrée ou chaque joueur se rend coup pour coup, 8 à 7 pour Alain.

Le premier qui lâchera prise perdrait tout espoirs. Et malheureusement se fut Alain avec trois dernières mènes catastrophiques permettant à son adversaire de l'emporter 13 à 8.

Félicitations à Marc CORNET pour son titre et bonne chance à lui pour le France. BRAVO aussi à Alain pour son beau parcours et pour le beau jeu produit ce samedi !

 

Tous les résultats http://www.boulistenaute.com/actualite-cornet-marc-champion-ligue-centre-tete-tete-14502

Les photos de la finale http://www.boulistenaute.com/modules/myalbum/diaporama.php?cid=46&lid=23376

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
titi45
Posté le: 7/6/2011 8:32  Mis à jour: 7/6/2011 8:32
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 22/9/2006
De: Fleury les Aubrais / Paris
Envois: 789
 Re: Championnat de Ligue du Centre tête à tête : un bouli...
Bon résumé et bel article Miguel.
Pas mal d'articles dans le Centre en ce moment, c'est bien

A+ sur les terrains.
FANDEHUREAU
Posté le: 6/6/2011 18:19  Mis à jour: 6/6/2011 18:19
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 1/7/2003
De: NEUVILLE AUX BOIS
Envois: 502
 Re: Championnat de Ligue du Centre tête à tête : un bouli...
Je vais y pensée Manu!!
S'est sans doute l'air du Berry qui me réussit et qui m'inspire!!!
------------

PORTRAIT N°588 MORGADO Miguel "FANDEHUREAU"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-588-morgado-miguel-fandehureau-12446
Anonyme
Posté le: 6/6/2011 8:54  Mis à jour: 6/6/2011 8:54
 Re: Championnat de Ligue du Centre tête à tête : un bouli...
bravo a marc !!! et a alain pour se beau parcours !!! merci aussi pour se resumé tres appreciable quand on a pas pu etre de la parti en perdant a la bonne au qualif ^^ et encore bravo marc tu represente bien le 41
Anonyme
Posté le: 5/6/2011 23:34  Mis à jour: 5/6/2011 23:34
 Re: Championnat de Ligue du Centre tête à tête : un bouli...
Très beau résumé de la Ligue tete à tete !!! Change de taf Miguel, postule à un post de journaliste,dommage j avais misé sur toi . @++
  
          432 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !